L
leonor
Guest
Lavana;2536069 a dit :On a le projet de partir aux USA dans un an pile poil. On comptait partir bosser un an (lui trouvera du boulot facilement à coup sûr, moi j'aurai certainement du mal), mais comme on aura fini nos études et que c'est les USA ça sera difficilement réalisable. Donc on va déjà partir 3 mois faire le tour du pays, si on peut on restera bosser là-bas jusqu'à la fin de l'année mais j'ai peu d'espoir.
Et ensuite on partira encore un an par ci par là dès que l'occasion se présente, c'est vital pour nous, on en parle depuis qu'on est ensemble et pour chacun ce sont des projets qu'on a aussi depuis longtemps séparément. On a notamment la Suède aussi en ligne de mire.
amyhst;2535780 a dit :Tellement de projets ! Pour le moment on est ensemble aux Etats-Unis pour nos études, on vit sur le campus On a mis 1an a réaliser ce projet, mais j'ai hate qu'on puisse en avoir plein d'autres ! On veut tous les deux bosser à l'international, meme si c'est pas dans le meme domaine, et vivre à l'étranger. Où exactement, on s'en fout, mais pas en France ! L'année prochaine ou dans 2 ans, on compte aller passer 1 an en Allemagne (Erasmus, oui on profite au max des programmes d'échange) et quand on aura fini nos études, on verra bien où le boulot nous emmènera. (Ou alors on forcera un peu les choses pour partir). Les gens nous prennent un peu pour des foufous (j'ai 19ans, lui 21), mais certains nous avouent qu'en fait, ils rêveraient de pouvoir faire ça à deux aussi.
Je suis contente pour toi, pour tes projets, et pour leur réalisation !
Essence-fugace;2535192 a dit :Han la chance ! Moi j'aurais bien voulu partir vivre ailleurs après mes études, mais évidemment, c'était sans compter sur mon chéri dont les études ne sont pas reconnues à l'étranger, et encore moins dans les pays qui m'intéressent =/.
Reuh les filles! Je suis contente pour vous, Lavana et amyhst, c'est tellement beau d'avoir des projets et ne pas forcément planifier sa vie du style "alors à 23 ans j'aurai mon premier enfant, je l'appelerai Améthyste et puis après on partira s'installer au Timor-Oriental en 2014 et puis je monterai ma boîte que c'est que ça marchera" bon bref, vous voyez ce que je veux dire. Après tout, si les gens sont heureux comme ça, pourquoi pas, mais c'est pas mon trip de savoir exactement où je serai dans genre cinq ou dix ans. Un an, c'est une bonne marge, mais en même temps qui sait, peut être que je serai en train de suivre des études d'anthropologie en Australie dans un an =D
Toi aussi amyhst, tu n'es pas satisfaite de ce qu'offre notre pays à l'heure actuelle? Notre projet de partir vient aussi d'une certaine lassitude, de se sentir coincés, de ne pas pouvoir mener à bien nos projets car il nous manque (rayer la mention inutile) deux ans d'expérience au sortir des études/des pistons/un projet professionnel super précis... autant partir, car l'herbe est effectivement plus verte ailleurs, c'est effrayant et terriblement difficile mais je pense véritablement que ça en vaut la peine! La France aujourd'hui montre tellement peu de considération envers sa jeunesse que je me demande où on va parfois.
Essence-fugace: même avec ton chéri, rien ne t'empêche de faire un Erasmus de six mois, ne serait-ce que pour vraiment goûter à cette vie là. Et rien ne dit que ton chéri restera effectivement dans sa filière, bref, la vie est tellement pleine de surprises! Et si ça se trouve, tu construiras ton bonheur en France avec ton namoureux, ce qui compte, c'est d'être heureuse