Essence-fugace : Je suis contente de voir que tu es de cet avis, je commence à me demander ce que je peux bien faire de mal pour être traitée de la sorte, je ne pense pas mériter ça. Je suis habituellement une fille qui ne laisse pas marcher sur les pieds, qui a pas trop peur de s'exprimer quand ça va pas, c'est ce que j'ai fait en essayant de rester diplomate, en y mettant les formes, mais ça ne fonctionne pas. Et j'ai terriblement peur qu'en l'attaquant il conclue d'un "tu m'énerves, c'est fini."
Oui, il se nourrit encore, je l'ai aperçu pas plus tard que ce midi en train de manger en terrasse avec ses potes. Ils préparent la soirée d'inté des 1ères années, c'est pour ça qu'il ne peut pas demain et qu'il avance des sous (il vient d'avoir sa paie de l'été, c'est le mec de leur classe qui a le plus d'argent de dispo, mais il a des dettes à rembourser, qu'il était censé rembourser avec l'intégralité de cet argent...). Je pense qu'en lui disant qu'une carte me suffisait pour mon anniversaire il s'est énervé car il sait que je lui ai payé pas mal de trucs, qu'il a des soucis pour gérer son argent et qu'il apprécie pas que je lui rappelle... Mais cela n'excuse pas son comportement. Il devait m'offrir un cadeau en commun avec ma mère, il ne l'a même pas appelée. Même s'il sent qu'il n'a pas les moyens, qu'il préfère m'offrir un plus petit truc, il pourrait l'appeler pour lui expliquer et s'excuser de se désister.
Je ne comprends pas son comportement, j'ai l'impression d'avoir à faire à un étranger. Où sont ses certitudes que je suis la fille avec qui il veut passer sa vie entière ? Où sont ses "je t'aime plus que tout" ? Je le connais, c'est un handicapé des sentiments, il ne le dirait pas ça s'il ne le pensait pas.
Oui, j'aimerais remettre les pendules à l'heure, lui expliquer ma vision des choses, lui dire tout ça, tout ce qui tu as dit et que je pense également. Mais la peur d'une rupture me ronge tellement que j'en suis incapable. De plus, je ne veux pas d'une autre discussion virtuelle, si je dois mettre les choses au clair ce sera en face à face...ce qui est impossible puisque monsieur n'a pas de créneau à me dégager dans son emploi du temps.
Je n'arrête pas de me dire que ça va passer, je lui donne encore un jour, allez, puis un autre... Ca me tue d'être aussi faible, soumise, traitée de la sorte. Si je ne l'aimais pas autant, si je n'avais pas envie de faire ma vie avec lui, j'aurais surement déjà eu le courage de lui expliquer par a+b que soit il me consacre du temps et me traite correctement, soit c'est fini.
(pas citer, il connait mon pseudo et a même un compte sur mad, même si je ne crois pas qu'il s'y connecte encore ni que chercher ce que je peux bien penser l'intéresse en ce moment)