Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Gros-Câlin j'ai bien compris, c'est bien, ça me permet de voir à quel point je suis sûre de cette décision (même si c'est lui qui l'a prise)

Mais putain qu'est ce qu'il me manque, je veux vraiment le voir, je vais mourir... J'ai peur que ce soit impossible de se retrouver dans trois ans, ou plutôt qu'on change imperceptiblement et qu'on ne s'aime plus, ou pire encore : qu'on s'accroche tous les deux à nos souvenirs, qu'on se persuade qu'on s'aime, et qu'au bout d'un moment l'un des deux, seulement un, se rende compte qu'il n'aime en fait plus... Parce qu'on espère et idéalise tellement ces retrouvailles...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Temperance Dois-je préciser que je n'ai pris aucune part à la décision initiale, je suis seulement tombée d'accord avec lui après en avoir parlé (après l'avoir supplié de revenir, en pleurant pendant deux jours entiers) ?
Il ne supportera vraiment pas la prépa. Je le sais, je le verrai moins que maintenant, alors que ça ne lui suffit déjà plus.
Et moi, je sais qu'un jour je vais regretter de ne pas avoir profité de tout ce qui s'offrait à moi, études sérieuses, voyages, sorties, autres mecs aussi, et on se retrouvera comme des cons, moi ayant tout sacrifié pour lui pour rien, lui ayant supporté tous ces obstacles, s'apprêtant à se marier ou quoi, et on ne sera plus amoureux à cause des regrets. Il m'a dit que si on avait continué, il m'aurait demandée en mariage après deux ans. Pendant la prépa donc. Aha !
Et quand je dis que ça n'allait déjà plus maintenant, c'est que ça n'allait vraiment plus. Tous ces obstacles futurs nous stressaient et remettaient tout en cause, on passait vraiment tout notre temps à s'engueuler, on n'était plus si heureux, et donc notre amour avait tout simplement diminué.
Et maintenant qu'on est plus ensemble, on s'aime à la folie et on attend ce début d'école d'ingénieur (qui, je dois préciser, n'a absoooolument rien à voir avec une fac de droit : on a bossé comme des bêtes en prépa, on a une bonne école, notre carrière est faite.)
 
24 Février 2009
9
2
2 164
Rouen
Un mois assez distant avec lui. Il bosse je comprends, le soir il est fatigué. Mais quand j'apprends qu'il veut partir 6 à 8 mois, dans un pays étranger en aide humanitaire... Je me dis, non, c'est pas possible, je pourrais jamais vivre éloignée autant de temps de l'homme que j'aime... Gros M*RD* !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai encore une fois été méchante :tears:

On était à un concert, il y avait toute sa bande de potes (dont des gens avec qui j'ai eu des problèmes pendant des années), j'ai pris sur moi, je leur ai dis bonjour à tous, avant le concert j'étais peu à l'aise mais ça allait. Une fois le concert commencé, il a été un voir ses ami(e)s, et je ne sais pas si c'est parce qu'il m'a laissé seule ou parce qu'il faisait le con avec des filles que je connais pas (et si c'est ça je suis vraiment nulle :erf: ), mais j'ai été odieuse avec lui je lui ai dis que je me sentais seule, pas à ma place, j'ai textoté devant lui un pote en lui disant que j'voulais me casser ... Il a eut l'air vraiment malheureux :erf:
Heureusement ça s'est arrangé par la suite: mon pote et sa copine sont arrivés, et les potes de mon copain sont venus me parler. Notamment celui avec qui j'avais eu des ennuis il y a quelques temps; il m'a invité à jouer au billard, on a rit sur des conneries, il est venu me dire qu'il n'avait rien contre moi,que j'étais la bienvenue chez eux :happy:

La fin de soirée a été en demi teinte aussi: mais par sa faute cette fois (bon il étais bourré aussi) On était en plein câlin quand il m'a dit qu'il était sûr que j'aurai préféré être dans les bras de mon ex (celui qui m'a attiré des ennuis avec ses potes et qui avait levé la main sur moi), je me suis mise a pleurer, j'ai voulu rentrer.
Au final on a dormi chez moi, il s'est excusé mille fois ce matin, m'a répété qu'iln'était qu'un con, qu'il était bien avec moi, que j'ai extraordinaire et qu'il m'aimait :jv:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Temperance;2579755 a dit :
@citi : je respecte votre décision, mais pour moi, un couple, surtout à notre age, ce sont deux personnes qui grandissent et qui évoluent ensemble. Autant votre idée de départ, je la trouvais plutôt cool, autant, s'il vous faut éloigner l'autre pour profiter de votre vie, ça risque d'être compliqué si un jour vous devez décider de vous marier ou de concrétiser tout ça. Se séparer pour réaliser des choses qui nous tiennent à coeur, pourquoi pas, mais si c'est juste pour profiter, je trouve ça un peu dommage. Après, je sais que tu n'as rien choisi, mais il serait peut être bon que vous en parliez pour être sur que vous êtes exactement sur la même longueur d'ondes

Hm. Non, pas profiter de notre vie. Enfin, pour moi, la prépa, ce n'est pas profiter de la vie hein. Et ça me tient justement beaucoup à coeur, et il sait qu'il ne saura pas me donner le soutien dont j'aurai besoin, il préfère qu'on se sépare maintenant pour pas que je coule après une rupture difficile en prépa. Lui ne veut pas profiter de son célibat non plus, il veut se donner à fond dans son travail, et surtout me donner une chance dans mes études. On en a justement parlé, au début je n'étais pas d'accord, mais maintenant on l'est. Je rappelle encore une fois que notre couple était de toute façon très tangent maintenant, soit on s'accrochait désespérément et on cassait douloureusement, soit on faisait un choix raisonné, qui, je le sais, nous rendra plus heureux. La preuve, s'il était revenu, j'aurais douté encore plus qu'avant, le climat aurait été encore pire et on aurait douté de notre choix. Là, je me répète, je suis heureuse de mon choix, je sais que c'est le bon et que quoi qu'il arrive, je serai contente. (un peu moins si à cause de ça il trouve une fille qui lui convient mieux, mais alors, je serai heureuse pour lui et moi, j'aurai encore tout mon temps pour trouver quelqu'un d'autre.) Immédiatement, c'est lui que je veux, mais qui dit que ce sera encore le cas après ? Nous étions tous les deux effrayés par cette inconnue.

Elk. : non, ce que je vise ne se fait pas avec prépa intégrée, et je suis beaucoup trop ambitieuse pour préférer "m'amuser" plutôt que travailler très dur pendant deux ans, puis être certaine que mon avenir est tout tracé :)
Je suis certaine de mon choix et même si je dois beaucoup sacrifier pour ça, je le ferai.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
citi;2579642 a dit :
Ecoles d'ingé, à Paris... Hm... il n'y en a pas beaucoup où on travaille, et ce ne sont pas celles que je vise !
Alors que la prépa que je vise est juste un enfer pour la vie sociale, d'ailleurs on nous le dit dès le début, qu'il n'est pas très conseillé d'avoir une relation amoureuse avant la prépa :)
Et lui, qui a aussi fait prépa et école d'ingénieur, sait à quoi s'attendre alors qu'il ne bossait pas trop trop en prépa, alors qu'il sait très bien que moi, je m'y donnerai à fond.

D'accord. En commerce on nous disait aussi que l'école ça serait de la rigolade et euh ... j'ai genre tellement plus de boulot, c'est vraiment plus stressant. Bon après c'est vrai que je prenais pas du tout la prépa au sérieux, que j'en foutais pas une. De toute façon tu verras bien.
Mais après, que ce soit en prépa ou en école j'ai toujours eu un mec et ça s'est toujours bien passé de ce côté là, parce qu'en plus de ma charge de travail on a dû s'arranger avec ses horaires de fou mais on a toujours réussi à se voir, etc. Pour moi, c'est toujours possible. Après bon voilà, c'est vrai que, même en école, je n'ai jamais été attirée par les fêtes de l'école, préférant les fêtes avec mes amis. Du coup c'est pas un truc qui aurait pu nous séparer (mais toutes mes amies qui vont aux fêtes et WEI sont toujours avec leur copain depuis tout ce temps, ça ne change rien).
Enfin bref tout ça pour dire amour et études ne sont pas du tout incompatibles, enfin en tout cas je n'ai eu que des exemples positifs dans ma vie. Et au contraire j'irai même jusqu'à dire que c'est un sacré soutien dans ses études.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Elk.;2579938 a dit :
@citi Tu voudrais faire quoi? Tu sais, je suis également une personne très ambitieuse mais j'ai préféré m'épanouir à la fois intellectuellement et socialement en prépa intégrée (INSA Lyon), j'ai aussi travaillé mais j'ai eu du temps pour commencer un sport, apprendre le rock, faire des trucs que j'aurais pas pu faire en temps normal en prépa. Ambition et prépa intégrée ne sont pas des choses impossible à concilier je pense... Et je pense qu'on bosse aussi en fac de droit, et que ça n'a pas absolument rien à voir.
Et pour pas faire trop de hors sujet, mon ex m'a quitté après 2 ans parce qu'il voulait s'amuser et profiter de sa jeunesse, et qu'on se retrouverait plus tard. Au final un an plus tard il emménage avec sa nouvelle copine. (et entre temps il m'a quand même dit qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie en me quittant mais bon.) Et moi je suis partie en année Erasmus. Il avait beau me bercer avec de belles paroles, il est maintenant clair qu'on ne se retrouvera pas, notre histoire est finie, on a tous les deux quelqu'un et voilà.

Hm. X, Ensam, Telecom ParisTech ? Ca fait très prétentieux de dire ça, mais voilà pourquoi je veux travailler à fond dans ma prépa, voilà pourquoi c'est incompatible avec un copain qui veut me voir tout le temps.

Par rapport à ton histoire, j'ai quelques questions : est ce que tu aurais été heureuse avec lui maintenant ? Est ce que tu n'as pas trouvé quelqu'un de mieux ? Est ce que tu es malheureuse, est ce que ça ne t'a pas aidée à surmonter la rupture d'avoir cet espoir ?
Parce que si notre histoire se termine comme la tienne, toutes les réponses à ces questions seraient négatives.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Host;2580066 a dit :
@citi il faudrait arrêter de croire que la prépa et avoir un copain soit incompatibles... La prépa c'est pas le bagne non plus, il est nécessaire d'avoir une vie en dehors du travail.
C'est pas juste ça qu'il faut regarder, mais notre situation générale. Et encore une fois ce n'est pas moi qui ai demandé qu'on arrête hein.
Je sais bien que c'est pas incompatible, mais ce n'est pas compatible avec la vision que nous avons d'un couple et ma vision du travail, à savoir qu'un couple permet de se reposer quand on en a envie dans notre petite bulle (On va s'engueuler tout le temps et on sera frustrés de se voir très peu, donc malheureux, encore plus stressés, etc) et que travailler en prépa, c'est faire vraiment mon maximum et être encouragée (et ne pas avoir un copain qui râle tout le temps parce qu'il veut me voir, ce qui est plutôt décourageant car je sais très bien que je serai effectivement capable d'arrêter de travailler pour le voir plus, de plus on serait stressés et mal, ce qui n'est pas très motivant).
Donc voilà. Je sais bien que vous avez toutes des exemples de couples qui ont tenu, j'en ai tout autant de couples qui ne l'ont pas fait (dont un mec qui s'est fait quitter après 4 ans de vie en couple, juste avant ses oraux, il n'a rien obtenu, il a du redoubler et je ne suis même pas sure qu'il s'en remette). Encore, si c'était le seul facteur inquiétant, on aurait tenu mais il y en a quelques autres. Tout dépend de la vision et de l'expérience qu'on a eu :)

PS : quant à la nécessité d'une vie en dehors de la prépa, je suis bien d'accord, mais il faut des refuges positifs et encourageants, comme des amis qui nous soutiennent, du sexe (bah mon ex hein, je sais, vous allez aussi dire que c'est une mauvaise idée mais là encore tout dépend du contexte, et au pire je trouverai un autre copain de passage), pas un copain qui vous baisse le moral :)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
_lilou_;2580193 a dit :
Ca vaut ce que ça vaut, mais je trouve ça dommage d'écouter les gens.
Si j'avais écouté les gens, je serais sans lui à l'heure actuelle et ça aurait été une immense bêtise.
Maintenant pour le reste, comme les filles l'ont dit : je trouve ça étrange de se séparer parce qu'on risquerait de passer à coté de certaines choses : il aurait toujours été temps de s'en rendre compte plus tard. Si vous vous aimez tant.. Je ne comprends pas trop...
C'est marrant, vous vous focalisez toutes sur un truc différent, que vous prenez à part. Mais la vraie raison, c'est que le mélange de toutes ces raisons et obstacles nous rend malheureux ensemble. C'est tout.
Je trouve très beau, moi, ce qu'on fait. On est capables de se séparer pour se donner une chance d'être heureux plus tard.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
_lilou_;2580193 a dit :
L'amoureux m'a dit un truc qui m'a blessée ce matin. Fin, en gros, il m'a fait comprendre que j'étais un peu trop obsédée ces temps-ci, aha. Du coup, je suis descendue de la voiture toute triste.

Personnellement, je l'aurais pris comme un compliment :happy:. Mais après, tout dépend de la manière dont il te l'a dit.

Mon chéri devait passer à la maison aujourd'hui, mais son sport lui prend tout le week-end. Il a eu beau s'excuser, hier, en me l'annonçant, me dire qu'il était désolé, je l'ai (presque) envoyé sur les roses tant j'étais furieuse. Tant pis... Je ne l'ai pas vu depuis une semaine, et je ne risque pas de le revoir avant samedi prochain. Heureusement que je reprends les cours demain, ça m'aidera à penser à autre chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes