On s'est quittés lundi soir, étrangement je n'ai pas accueilli la nouvelle par un torrent de larmes et de moues tristounettes. Je rigolais, la vie continuait, les gens autour trouvaient ça bizarre (mais ça, je m'en contrefous). Mais ça commence à me rattraper.
J'étais sûre qu'il reviendrait, j'étais sûre que c'était pas fini pour de vrai, et en même temps ce que je considérais personnellement comme un "break" me permettait de respirer. Je n'espérais plus qu'il soit en bas de mon immeuble pour me faire une surprise le soir, je n'espérais plus une invitation à déjeuner, ni même un simple sms. Je ne l'espérais pas et, n'étant plus mon copain, je ne pouvais pas non plus lui en vouloir de ne rien faire de cela. Je me retrouvais, alors j'allais plutôt bien, mieux que ces dernières semaines même si par moments la tristesse me submergeait. La pensée du moment où nous allions nous retrouver, dans 2 jours, dans 2 mois ou dans 2 ans, qu'en sais-je, me ferait encore tenir longtemps.
Mais j'ai de plus en plus peur de l'avoir perdu pour de bon. Et cette idée là me fait perdre les pédales. Et s'il en rencontrait une autre ? Et s'il ne m'aimait plus en réalité, et tous ces mots n'étaient que pour me rendre notre séparation plus douce ? Si on ne se remet ensemble qu'à la fin de la prépa, comment combler ce trou de 6 mois ? Dites moi, c'est possible ? Est ce que notre amour est encore plus fort que tout ? Est ce qu'il écrit à propos de moi dans son petit moleskine ? Ca voulait dire quoi la grimace rigolote suivie d'un sourire qu'il m'a adressée hier ? S'il n'est pas venu me dire bonjour, c'est qu'il m'aime encore ? (il m'avait dit lors de notre première rupture qu'il préférait m'adresser un sourire en guise de salut que de devoir me faire la bise, c'est plutôt mon état d'esprit du moment) Est ce qu'il prend mal le fait que je prenne en apparence "bien" notre rupture ? Et ce qu'il en parle à ses potes ? Est ce qu'il croit que je ne l'aime plus ?
Je passe d'un extrême à l'autre, une seconde je pleure, la suivante je suis sereine.
Je l'aime, ça c'est sûr, et il ne se passe pas une seconde sans qu'il me manque. J'ai envie de le sentir se serrer contre mon coeur, juste un instant.
(Je ne sais pas si j'ai ma place ici, je suis amoureuse mais plus en couple. Mais je ne me sens aussi à l'aise sur aucun autre topic pour poster ça...)