Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Aujourd'hui un miracle s'est produit!

J'ai été invité dans sa famille! :danse: Après plus de deux ans et demi! (pas invité chez ses parents mais chez sa marraine)
Bon ok on m'a appelé deux fois "Pauline" à la place de mon prénom mais bon.. Alors là je suis restée bouche bé lorsqu'il m'a annoncé la nouvelle. Celà fait des mois que je lui explique que la situation n'était pas "égale"

Bref par contre nous nous somme vu 4 fois depuis notre fameuse discussion de "non rupture" et nous nous sommes disputés 2 fois violement à propos de sa mère. La relation qu'il a avec elle n'est vraiment pas bonne pour lui, elle est étouffante, a trop vouloir l'avoir pour elle, être trop méprisante envers moi, et lui est trop "proche". Plus le temps passe et plus je trouve leur relation malsaine. Il a 28 ans et il est vraiment dépendant d'elle à tous les niveaux.
Peut être que je m'inquiète pour rien mais moi à 28 ans j'espère ne jamais me retrouver enfermé dans ma relation avec mes parents comme lui.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
J'ai un copain beau, gentil, drôle, attentionné, qui me fais la bouffe/la vaisselle/le ménage, qui me couvre de câlins et moi je me sens comme obligé de lui prendre la tête à chaque fois pour des broutilles parce-ce que à mes yeux, je ne le m'hérite pas. Bonjour je suis une looseuse :crying:
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Et voila, c'est reparti pour la merde... c'était trop beau..
Ca fait plusieurs qu'il dit des trucs super vexant genre "mais ça ne m'intéresse pas ce que tu dis", il comprend pas que ça me blesse qu'il ne s'intéresse à rien qui me concerne, ni mes études, ni ma famille, rien.
Et là, le seul week end que je peux passer tranquille avant mon concours dans un mois, ben il invite son pote tout le week end, pote avec qui ça passe mal. Et il comprend pas pourquoi j'ai été distante tout le week end.
Ben réfléchi mon coco, ça fait un mois que je suis revenue et on ne fait rien ensemble!!
Alors forcément, à force de me sentir insignifiante et rejetée ben j'ai craqué ce soir,. Mais ça non plus j'ai pas le droit.
Putain, et ça fait que deux semaines que les cours ont repris vraiment.
Je sais que je suis pas toujours super comme copine en ce moment avec le stress et tout, mais quand même, je fais tout ce qu'il me demande, je dis rien en ce qui concerne ses conneries je le laisse faire ce qu'il veut.

Là c'est chelou, il est distant mais il fait style que non.
J'avais imaginé un week end de seske, ben non, que dalle, et c'est pas près d'arriver, magnifique
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
J'aime quand il arrive et que tous mes doutes s'envolent... Il a été si parfait toute la soirée, et cette nuit et ce matin.
J'ai tellement hâte que la vie à deux reprenne :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur qu'il arrive ce qu'il appréhendais. Que mes études me plaisent tellement qu'elles commencent a prendre trop de place. J'aime ce que je fais, et j'ai beaucoup de travail a la maison. Et quand j'ai fini mon travail obligatoire, j'aimerais bien pouvoir enchainer sur des travaux personnels, concrétiser mes projets. Et en meme temps, tout ce temps passer dans mes peintures, c'est du temps qu'il passe tout seul.
J'ai pas envie d'avoir a choisir entre lui et ma passion, :erf:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Mon chéwi (qui est loin de moi, et pour un bon bout de temps) (non, c'est moi qui suis loin de lui) (bref, on est loin) m'a envoyé un mail hier soir ou il m'avoue relire mes mails quand je lui manque <3 et apprécier la fonction mail de son Iphone (ceci n'est pas une pub déguisée) parce qu'il a l'impression de m'avoir un peu avec lui partout :cupidon:
Et moi qui croyais être la guimauve du couple!
J'adore qu'il fasse ça, et j'adore aussi qu'il me le dise.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai passé un week-end merveilleux (et long : de vendredi midi à ce matin 11h30). Nous avons déjeuné chez ses parents pour la première fois et cela s'est bine passé. Bon évidemment lors des conversations en portugais j'avais parfois l'impression d'être en échange scolaire à l'étranger mais au final j'ai pu parler un peu avec eux avec l'aide de C. et j'ai bien ri avec son frère.

C'était aussi nos 3 mois et je ne sais pas si symboliquement ce chiffre est une étape, mais pour ma part j'ai vraiment l'impression d'avoir passé un cap. Je suis moins dans la retenue, en confiance et c'est vraiment génial.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Douglas;2598750 a dit :
J'ai peur qu'il arrive ce qu'il appréhendais. Que mes études me plaisent tellement qu'elles commencent a prendre trop de place. J'aime ce que je fais, et j'ai beaucoup de travail a la maison. Et quand j'ai fini mon travail obligatoire, j'aimerais bien pouvoir enchainer sur des travaux personnels, concrétiser mes projets. Et en meme temps, tout ce temps passer dans mes peintures, c'est du temps qu'il passe tout seul.
J'ai pas envie d'avoir a choisir entre lui et ma passion, :erf:

Shield;2598769 a dit :
S'il t'aime, il ne te demandera pas de faire ce choix. Lorsqu'on aime une personne, on aime aussi ses passions, non? Enfin moi je trouve ça très attirant quelqu'un qui est enthousiaste pour ses cours et pour ses propres projets personnels, c'est carrément quelque chose qui me donnerait la motivation de rester avec cette personne d'une part et de lui laisser l'espace dont elle a besoin pour s'accomplir d'autre part. C'est aussi l'occasion pour lui de développer ses propres projets perso ou de revoir ses (anciens ou nouveaux) amis. Quand on trouve un équilibre avec ce genre de situations, je pense que c'est vraiment une des clés du bonheur (plutôt que la fusion totale, qui à mon avis fait exploser les personnalités individuelles, puis l'espace intime personnel, puis les sentiments quand la situation n'est plus tenable).

Douglas Je pense que nous avons une passion assez commune, j'ai fais les beaux arts. Et mon copain aussi. Et c'est vrai que même si l'on pense pouvoir faire les deux choses (surtout que dans mon cas nous avons la même passion je pensais que la simplicité aurait été direct!) en général on n'y arrive pas. Il y a toujours l'un ou l'autre qui prend le pas car malheureusement une passion comme ça signifie beaucoup voir énormément de temps passé "hors du couple" parfois trop. On a pas forcément les mêmes envies au même moment (comme n'importe qui) et c'est difficile d'expliquer a l'autre qu'on préfère passer notre journée à peindre plutôt que de le voir.

Bon courage en tout cas, moi l'ayant vécu et le vivant encore je sais ce que tu peux ressentir (du moins en partie!) :hugs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes