Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
@Shield & @Hime-Linoa :
Merci les filles. Je dois avouer que c'est vraiment pas facile a gerer. Shield, d'un coté, tu me rassures, tandis qu'Hime-Linoa, tu sembles confirmer ce que je ressens déja.


parti
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
@Shield Oh oui désolé j'ai du cliquer sur Multi sans m'en rendre compte, je viens de m'en apercevoir désolé ^^

Et justement moi je suis assez d'accord avec ce que tu dis c'est pourquoi se poser la question de "choisir" c'est que déjà au départ les deux personnes sont différente. Ce n'est pas forcément un obstacle, au contraire ça peut renforcer certaines choses.
Moi je compare car mon ex n'était pas du tout d'accord pour que je passe mon temps à peindre au lieu de le voir (puisqu'il était dispo que les week end). Donc je peux comprendre que pour certain ils se sentent "délaissé" face à une passion comme celle ci.
Et en ce qui concerne mon copain, on se comprend mutuellement vis à vis de ça, mais parfois on ne veut pas se voir au même moment et ça laisse un sentiment de frustration même si l'on a le même point de vue. Mais à ce niveau là on en fait pas toute une histoire.

Mais comme tu le dis chaque couple est différent, et heureusement :Pff:

Douglas je me permets d'éditer mon post parce que là justement le problème ne vient pas vraiment de la difficilté a faire les deux choses à la fois pour toi, c'est juste (apparement selon ton post) que ton copain ne te laisse pas beaucoup de temps.. C'est bien de se voir mais en période d'étude surtout, c'est là ou l'on a besoin de temps personnellement. Si lui avait justement un projet tu ne te poserai pas ces questions car vous seriez occupé tous les deux. Il faut que tu sois un peu plus clair avec lui en lui expliquant qu'il te faudrai peut être un peu plus de temps pour toi seule et qu'il devrait pourquoi pas tenter un sport ou une autre activité qui lui ferai "oublier" son manque.
Moi et mon copain on fonctionne comme ça, on se voit parfois qu'une seule après midi! C'est peu mais on a besoin de temps pour faire tout ce qu'il faut faire. Voilà j'espère que ca t'aidera ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Shield : Merci pour tes réponses en tous cas.
Je pense que je vais en parler avec lui. Juste lui expliquer que le fait qu'il soit la sans avoir rien a faire a part m'attendre, ça m'oppresse et qu'il devrait trouver des activités, un projet, parce que ça lui permettrait de s'épanouir et ça ne peut etre que bénéfique pour nous.
J'espere qu'on va reussir a se poser sainement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon copain est revenu d'une balade à vélo tout en sueur. Il m'a annoncé fièrement que quand il était gamin et qu'il voyait son père rentrer de ses séances de sport il se disait "Moi je veux transpirer comme papa plus tard". Du coup là il était content. Haha. :facepalm:

Bon il m'a aussi avoué qu'il a merdé ce week-end et qu'il n'avait pas les nerfs contre moi, que j''avais rien fait et je lui ai dit fièrement "Si je veux poser deux verres sur mon bureau, j'ai le droit" et il croyait que je parlais de Patrick Dewaere. re-:facepalm:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je n'avais pas répondu à vos messages du coup je le fais maintenant. Je dois admettre que le "Tu as l'air terriblement malheureuse" m'avait un peu choquée, pas parce que ça devait évoquer ce que je ressentais sur le moment (je crois) mais sur la durée, dans mon histoire. Et j'ai regretté d'avoir écrit mon message. C'est probablement l'impression que je donne, celle d'une fille triste H24, peut-être même celle d'une nana qui vit avec un con (alors que non), et pire, qui s'accroche mais je suis plus lucide qu'il n'y parait. Je dis ce que j'ai à dire.
Quand j'écris ici, assez souvent c'est quand ça va mal, parce que ça me fait du bien, parce que j'ai besoin de mettre les choses à plat, de les relire, de prendre du recul. Je n'ai rien contre toi Sow² (ni contre les big-uppeuses), au contraire mais lire ton message m'a donné un sentiment étrange, une sorte de nausée, en tous cas un regret d'avoir écrit. Mais je le répète je n'ai rien contre toi, au contraire ! Pour répondre oui j'ai mis cartes sur table, oui j'exprime ce que je ressens régulièrement et j'ai bien conscience que la souffrance qu'a pu vivre mon copain et sa "dépression" comme il l'appelle ne sont pas des raisons suffisantes pour avoir à subir ses colères,
Pour te répondreEverest oui nous sommes dans un "une pièce type deux pièces" donc sans réelle séparation, dans 37m² depuis deux ans et c'est assez étouffant, c'est vrai. Je ne veux pas me poser la question concernant le fait qu'il me supporte encore ou non, je trouve ça trop cruel. Cette question, avec ces mots. Reste que la plupart du temps il est adorable, et puis parfois il s'énerve, il crie et là je l'écris ici. De toutes manières je le regrette, de m'étaler sur ce topic quand ça va mal, c'est plus fort que moi.

Peu importe, cette année est placée sous le signe du "Moi", je prends soin de moi, je vis mes cours et ma vie étudiante/professionnelle/culturelle va tenir une grande place parce que je m'y accomplie énormément. C'est ma richesse. J'ai aussi la chance d'avoir une amie merveilleuse qui m'écoute et avec qui la communication est facile - et d'autres amis bien entendu. Donc non, je ne suis pas malheureuse, certes c'est parfois les montagnes russes mais je pense que des filles comme Iao comprennent.
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Essence-fugace;2600207 a dit :
Et puis même... avec l'hiver qui arrive, qu'est-ce qu'on peut faire comme activités ?

Je ne sais pas si c'est une vraie question, mais... vous pouvez aller boire un verre ? au théâtre ? à des concerts ? je ne sais pas où tu vis mais je suis sure que ta ville organise des évènements, parfois... sinon cuisinez ensemble, cherchez sur internet un truc un peu compliqué (ou pas), je trouve ça chouette de cuisiner avec mon amoureux, personnellement. Pendant l'hiver, il y a peut-être des pistes de ski artificielles près de chez toi ? Un restau pas trop cher ? Un musée ?

Enfin je compatis, même s'il est de bonne volonté et toujours partant, c'est toujours moi qui choisis ce qu'on fait, il propose jamais rien. :facepalm:
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Essence-fugace;2600283 a dit :
Lui propose, mais le projet tombe souvent (toujours ?) à l'eau parce que, comme je disais, on est décalés (niveau sommeil, ou motivation, ou désirs...). C'est difficile. Mais quand je serai un peu calmée, je lui en parlerai.

Comme vous ne vous voyez pas souvent, peut être que tu pourrais te lever un peu plus tôt ? Et faire une sieste avec lui après. :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Gniii mon mec endormi avec notre p'tit bouledogue français dans les bras c'est trop chou. :jv:

Bon je remballe mon air niais.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Gnii il me rejoint demain dans la ville de mes études! =) j'ai envie de nous préparer un petit picnic en amoureux <3
Mais en même temps on va sans doute passer l'après midi à voir des expositions donc à voir! Mais Gniii quand même!
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Après une journée de rupture, mon amoureux s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas vivre sans moi et que je suis la femme de ma vie, il m'a dit des choses trop gentilles et il est tout mignon et tout attentionné maintenant <3 Je l'aime :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes