powpy;2841580 a dit :Une copine de fac m'a fait remarqué que je voyais quand même très souvent mon copain. C'est bizarre j'avais toujours pensé qu'on se voyait raisonnablement. Bien qu'il n'existe pas de normes en matière de couple, je croyais le voir à la même fréquence que la plupart des couples âgés d'un mois. On dort ensemble une fois par semaine (ou deux quand on a de la chance), généralement le week-end et on se voit que tous les deux une seule fois au milieu de la semaine. Le reste du temps on se côtoie en société donc on garde nos distances. Je ne m'imagine pas le voir moins souvent que ça en fait. Déjà que là il me manque parce que je ne l'ai pas vu de la journée... C'est horrible je veux pas être dépendante de lui comme ça mais là j'ai besoin qu'on éteigne mes doutes et qu'on me rassure, je ne sais pas pourquoi.
xCamille-81;2841586 a dit :Personnellement, je trouve que c'est normal de voir son copain aussi fréquemment que l'on peut Puis comme tu dis, il n'y a pas de norme en matière de couple. Chacun vit son histoire comme il l'entend. Si vous êtes heureux comme ça, pourquoi se poser des questions ?
powpy;2841611 a dit :Je ne me pose pas trop de questions à part sur le fait que si les gens trouvent ça fréquent moi j'ai presque du mal à le vivre tellement je voudrai passer plus de temps avec lui. Je constate alors ma dépendance et ça me fait un peu peur.
Il voulait passer ce soir pour bosser, je lui ai répondu que je préférais demain et il m'a dit qu'il voulait dormir. Je comprends bien que ce ne soit pas une période facile mais merde j'en ai marre qu'on doivent toujours se voir en fonction des cours, des partiels et de nos emplois du temps. En un mois je ne l'ai pas encore vu une seule fois sans qu'il y ait une échéance du type "je dois réviser/ j'ai cours dans 1h/ j'ai un train à prendre". S'aménager des créneaux pour se voir c'est cool mais putain j'aimerai qu'un jour entier on ai absolument rien à faire à part se voir et profiter l'un de l'autre.
Hanya;2841636 a dit :Moi je pense qu'on peut etre amoureuse sans etre accro. Avec chéri on se voit tt les weekends, et on s'appelle tout les soirs, et ça me va. Même s'il me manque au bout de 3-4 jours et que je suis mal si je ne le vois pas un week-end, et que je m'inquiète s'il ne m'appele pas.... Heu... je suis un peu accro en fait....
MrPink;2841698 a dit :Ah parce que pour ça il y a une règle ?
C'est juste quand ça t'arrange en fait que tes croyances deviennent une règle générale ?
Y'a plein de gens que je connais qui l'ont fait pour se conformer au moule, pour retenir l'autre, pour pas finir seul, pour avoir quelqu'un à aimer, etc etc .
Bref, encore une fois, c'est difficile de communiquer avec toi.
.Amychu.;2841729 a dit :Ce que tu dis là me gêne carrément, même si je crois que c'est plus dans la façon dont je le lis que c'est dérangeant plus que dans le fond.
Parce qu'en disant ça, en disant un "mini-nous", ça fait très comme si l'enfant était au fond une sorte de symbole, de résultat de l'amour que vous vous portez. Et pour moi c'est objetiser cet enfant que de le voir uniquement sous le sceau de l'amour de ses parents. Après je doute que ce soit ce que tu as voulu dire, mais je tenais à exprimer le malaise que la lecture de ton commentaire a produit. Pour moi un enfant est un être humain à part entière, et en ce sens on fait un enfant, certes égoïstement, toujours, pour avoir un enfant, il est son propre but. Faire un enfant de l'amour, comme résultat de l'amour, c'est le nier comme étant son propre but, puisqu'il n'est alors que le but (la consécration ou du moins le résultat) de l'amour de ses parents.
Ce que je trouve tout aussi "blâmable" que de faire un gosse pour retenir l'autre, ou pour assurer la survivance de son nom...
G-P;2841863 a dit :Je suis perdue. Cette ville et cette année nous ronge et fout notre couple en l'air. C'est terrible.
Le quotidien et la routine pourrissent notre couple, je sais plus comment nous sortir de la.
Chacun de notre coté, on patauge dans notre environnement, nos études, nos vies, et cette année détruit notre couple peu a peu. J'ai beau savoir qu'il n'y a plus que quelques mois a tenir, je me demande comment sortir de ce cercle vicieux, comment retrouver les papillons du début.
J'ai l'impression qu'on est un vieux couple alors que ça fait a peine huit mois qu'on est ensemble.
Je suis lost, et ça m'embete, parce que je l'aime, mais l'habitude a pris le pas sur mes sentiments, et je commence a avoir peur pour notre avenir.