Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hier on a passé toute la journée collé l'un à l'autre à se faire des tonnes de câlins (il était malade donc pas boulot) il m'a dit qu'il voulait être malade tous les jours pour les passer tous avec moi :jv: (et je lui ai dit que si on était tout le temps ensemble ça serait pas sain et il a fait mine de bouder :shifty:) d'ailleurs à un moment je l'entendais grogner tout seul dans la cuisine et je lui demande qu'est ce qui lui arrive. Il m'a répondu qu'il fallait bien qu'il rechigne un peu pour équilibrer car on s'engueule tellement jamais (je crois que c'est jamais arrivé :d) que c'était limite bizarre, trop "parfait" (nos deux exs étaient des personnes très colériques, ça nous change et qu'est ce que ça fait du bien... On s'est d'ailleurs promis au début de notre relation d'essayer de ne jamais s'énerver, de tout mettre à plat au calme et pour le moment ça marche vraiment bien).

Et sinon hier après midi il m'a fait trop rire, il m'a fait des chorées de danse et de gogo danseur pendant genre 30 min j'étais pliée, je crois qu'il a l'âme de justin timberlake en lui (croisé avec britney spears pour les danses de pouff :yawn:). Mine de rien la musique nous relie beaucoup, c'est grâce à nos goûts musicaux similaires (principalement l'electro, le jazz et la pop) que je me suis plus penchée sur lui. A chaque fois qu'il me faisait écouter un groupe, j'avais un coup de coeur, c'est grâce à lui que j'ai connu Lily wood (que j'adore tellement) on est allé les voir tous les deux en concert :jv: en ce moment on est à fond sur le nouvel album d'Emilie Simon, et j'adore les moments ou quand je me laisse doucement bercer par la musique, il se glisse derrière moi pour me prendre dans ses bras, c'est magique.

J'avais pas retrouvé cette sensation de meilleur ami / amoureux depuis mon premier copain, et c'est juste <3

(désolée je suis consciente de poster que des pavés ultra niais ces derniers temps mais pfiou c'est tellement les papillons dans mon coeur en ce moment que :shifty:)
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Utopie.

Je vis un peu la même situation que toi. Je ne suis pas baptisée, je n'ai aucune religion, je ne suis même pas sure de croire en Dieu, alors que mon copain est catholique et a été assez pratiquant pendant son enfance/adolescence (notamment du fait de son histoire familiale). Quand je l'ai su, j'ai eu un peu peur, parce que je me suis figurée qu'il était peut-être hyper tradi et rétrograde sur des tas de questions (avortement, divorce, contraception, place de la femme etc.), alors que pas du tout. Déjà le fait qu'il sorte avec une "mécréante" comme moi, c'est une preuve d'ouverture! :)

Ensuite, s'il est toujours croyant, il a pris depuis longtemps ses distances avec certaines mouvances du clergé. Il vit avec son temps quoi! Il n'y a pas longtemps, on a commencé à aborder la question de l'éducation qu'on donnerait à d'hypothétiques enfants, et j'ai dit que je ne voulais surtout pas leur imposer de religion à la naissance pour qu'ils puissent la choisir eux-mêmes s'ils souhaitent se convertir. En revanche, je suis plutôt ouverte au fait de leur inculquer des connaissances sur toutes les religions, ne serait-ce que pour la culture générale. L'idée n'a pas eu l'air de lui poser de problème...
De mon côté, je suis ouverte à ses convictions aussi. Si je suis résolument anticléricale, je ne suis pas contre la religion en elle-même (le fait de mettre en pratique une certaine éthique de vie), d'autant plus que je trouve le message de base de Jésus très beau "Aimez-vous les uns les autres" . Je me questionne aussi beaucoup sur l'existence de Dieu. D'ailleurs on en discute régulièrement avec mon copain, et je trouve sa façon d'envisager les choses très intéressante.

(ne pas citer les paragraphes précédents, svp)

Enfin voilà, je raconte beaucoup ma vie, tout ça pour en arriver à la conclusion qu'il y a "religion" et "religion".
"Religion" dans le sens institutionnel (rites, clergé, tradition) et "religion" dans le sens de "philosophie" de vie (croyance en Dieu, éthique de vie, réponses à certaines questions...) . Autant la première ne remporte pas nécessairement l'adhésion du fait du milieu dans lequel on a grandi, de ses convictions politiques, idéologiques etc., autant la deuxième se prête bien à la discussion et peut représenter un terrain d'ouverture voir de consensus pour les deux parties. Je pense que si ton copain et toi faites bien la distinction entre les deux et êtes dans la même logique d'ouverture d'esprit, cette différence entre vous ne peut que vous enrichir! :)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Dans son sms de midi il disait que "ça pouvait aller", du coup je l'ai rejoins chez lui pour manger, il m'a dit ce qui n'allait pas (quelque chose qu'a dit son père, il avait peur que je trouve ça stupide, du coup il ne m'a rien dit hier soir :stare:), et quand il est reparti bosser il avait retrouvé le sourire.
Je me sens beaucoup moins nulle comme copine du coup :happy:
 
31 Août 2011
45
17
669
Hérouville St Clair
Aujourd'hui ça fait deux ans <3 ! Je le vois en fin d'après midi et il dort chez moi. Vu qu'on a cours, on va fêter ça ce week-end, aller au hammam et se faire un resto. C'est la première fois qu'on fait un resto, je le voulais depuis super longtemps alors j'ai trop trop hâte. En attendant que monsieur arrive, je dois faire une dissert de philo mais du coup j'arrive pas à me concentrer :sad:
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je voudrai pouvoir lui parler de mes angoisses qui ne me quitte pas mais il est beaucoup trop terre-à-terre (j'ai un travail, un copain, un toit au dessus de ma tête, donc pour lui tout va bien) et ne peut pas s?empêcher de répondre par la rigolade quand j'essaye de lui dire que ça ne va pas...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Bon, son cadeau d'anniversaire est bel et bien réservée, il me manque seulement 30 euros (à trouver avant le 28, easy)
Je vais taper dans mon livre Ladurée salé pour trouver quelque chose à manger en plat, et je me demandes si la charcuterie est une bonne idée en entrée

D'ailleurs, il faudra que je descende chercher son gâteau à Ladurée le Samedi matin, et passer au traiteur italien
Heureusement j'ai déjà ma robe

Et je me suis promis qu'après cet anniversaire de roi, je m'achetais des fringues. Voilà, mon maillot Black Milk va passer dans le panier !

:supermad:
 
A

Ancien membre

Guest
Test HIV négatif! c'est un soulagement pour tous les deux. En sortant je lui ai dit "attends" et il m'a dit "y a un truc que j'ai trop envie de faire: t'embrasser" c'était juste trop ce que je voulais et wahou <3 maintenant tout va aller mieux! Déjà aujourd'hui j'étais pas sur les nerfs c'était bcp plus tranquille. Demain je dors chez lui :)
 
25 Février 2008
2 638
6 342
5 174
On s'est vu tout à l'heure et comme on devait réviser, on a passé une heure sans se toucher (ce qui est assez rare), nos feuilles de cours étalées partout. Et on a bien rigolé. :) C'est là que je vois que c'est vraiment mon copain, on vit autre chose que des câlins et du sexe, on peut vraiment se marrer pour rien pendant une heure.

Et puis l'avantage c'est qu'après on s'est quand même câliné sous la couette pendant deux heures. <3

Edit : et ça y est mes doutes reprennent...
On est tous les deux en période d'examen alors on s'était aménagé deux créneaux dans la semaine pour se voir. C'était raisonnable, pratique, bref on était fiers de nous. Et là on vient de tout envoyer balader sur un coup de tête et on dort ensemble demain soir alors que nos DS n'arrêtent pas de s'enchaîner et qu'on passe plus de temps à se faire des câlins qu'à dormir. Résultats des courses : je l'aurai quasiment vu tous les jours durant cette semaine sensée être la plus dure du semestre.
J'adore le voir, je ne me peux pas me passer de lui, là n'est pas le problème. Ce qui me fait peur c'est de constater qu'en un tout petit mois je me suis engagée dans quelque chose qui me dépasse. Je le fais passer avant mes études et presque avant mes copines. J'ai toujours été déçue de mes relations, voilà pourquoi je flippe et que je trouve que tout va si vite. J'ai déjà perdu un petit ami parce qu'on a grillé les étapes beaucoup trop rapidement et je ne veux pas que ça recommence, pas avec lui. En plus j'ai l'impression qu'à force de trop me voir, il va se lasser de moi. Je ne pourrai pas le supporter...
Je sais bien que je devrai profiter de ma vie en éteignant mes interrogations mais c'est plus fort que moi, dès que j'accepte de le voir sur un coup de tête ces doutes refont surface et ce malgré la joie immense que j'ai de le voir.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Je rejoins @Bat.man en fait. Je trouve assez sain de vouloir un enfant de quelqu'un parce que c'est lui, plutôt que d'avoir comme priorité d'avoir un enfant, et peu importe qui est le père.
Je fais passer mon couple avant mon désir d'enfant. Je serais heureuse d'en avoir de mon copain actuel, mais si lui n'en veut pas, ou que pour une raison X ou Y ça n'est pas possible, tant pis, je ferais une croix dessus, et ça ne m'empêchera pas de vouloir poursuivre ma relation avec lui. Parce que c'est lui qui compte le plus à mes yeux. Et si nous avons un enfant, je considère que ce dernier doit rester en "périphérie" du couple, plutôt que de le mettre au centre et d'en faire un facteur de conflit voire de déchirement (c'est d'ailleurs ce que prônait Françoise Dolto, à laquelle on a prêté pas mal de propos totalement déformés).
A l'inverse, je le prendrais assez mal si mon copain me posait un ultimatum parce que je ne voulais pas d'enfant : en gros, je te quitte si tu refuses de tomber enceinte. Tout simplement parce que j'aurais l'impression d'être réduite à un utérus et rien d'autre... Quelque part, ça reviendrait à nier ce qu'on a pu construire avant et ce que je pouvais représenter à ses yeux en tant qu'individu.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
On part un week end en Belgique pendant nos vacances d'avril :joy:
J'ai réservé une chambre avec sauna et bain à bulles à la balade des gnomes, je suis un peu stressée des avis que je vois sur internet (quelques mauvais) mais j'espères que ça se passeras bien
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne sais pas ce qu'il fait, ses projets changent tous les deux jours, ce n'est rien de concret et ça me perturbe beaucoup. Je ne suis pas une accro du travail mais j'étudie pour avoir un boulot que j'aime et c'est ma priorité absolue alors que lui, il veut un travail juste pour vivre, je comprends son point de vue, je comprends son désir de vouloir profiter et faire de nouvelles experiences mais j'ai du mal (je suis comme lui, je profite mais j'ai toujours un petit côté réaliste quand même)
Alors d'un côté il me pourrit mon truc avec des reflexions du genre "ah mais ça comme salaire, tu peux oublier" ou encore "si ça se trouve tu bosses pour finir par faire de l'alimentaire" et moi quand je tente de lui parler concretement de son projet, en étant réaliste il me dit que je ne le soutient pas.
Moi pas tout comprendre...:ko:

(et après notre toute petite discussion sur Mlle l'Ex, je pensais qu'il ne la verrait plus trop eh ben pas de chance il la voit demain ! )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes