Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Un peu plus d'une semaine que j'habite chez lui et entre ses horaires décalés, mon chômage, le stress du déménagement, les achats pour meubler et équiper l'appart' je me sens un peu mal. J'ai perdu mes repères et prendre certaines décisions, parfois banales, à deux m'est encore plus difficile que seule. Ca fait ressortir certains traits de mon caractère que je n'aime pas trop.

Bref, ce soir quand il est parti travaillé je ne savais pas s'il était encore fâché, si nous étions encore en froid ou si c'était passé. Du coup je suis un peu triste, surtout de voir que le quotidien et les questions financières ont aussi prises sur nous.

En plus tout est parti de moi. J'ai bien vu qu'il faisait des efforts pour rester de bonne humeur malgré l'énergie négative que je dégageais... mais j'ai eu une parole malheureuse.
 
31 Août 2011
45
17
669
Hérouville St Clair
Son grand père doit avoir subir une opération au coeur, depuis hier sa grand mère est chez elle et ne va pas bien. Demain on est supposé se voir pour nos deux ans mais du coup, ça va peut être pas annulé, ce qui n'est évidemment pas grave car ce n'est pas le plus important. Le problème c'est qu'il ne se confie pas à moi. Il ne me dit jamais si il va mal ou pas. Et je sais qu'il ne va pas totalement bien puisque son grand père est à l'hôpital. Il fait comme si de rien était, ça me rend triste parce que j'aimerais qu'il se confie à moi, que je puisse le consoler. Ca ne peut lui faire que du bien de parler de ses sentiments, mais il ne le fait pas..
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Je débarque mais moi je suis d'accord avec lilou, je veux un enfant parce que c'est lui. Je ne veux pas d'enfants avec quelqu'un d'autre (pour certaines raisons personnelles), cependant vouloir un enfant de lui ce n'est pas pour "garder" mon couple, (au contraire en général un enfant peut désolidariser un couple donc bon..) C'est plutôt qu'avec lui j'ai mon instinct maternelle qui s'épanouie, je me sens moi même épanouie gràce à lui et je pense pouvoir aimé assez pour avoir un enfant malgré mes peurs. En puis, si tout le monde prenait un peu plus le temps de réfléchir comme ça avant de faire des enfants, il n'y en aurait pas autant de placé..

Sinon aujourd'hui c'est notre moisiversaire et on a passé la journée ensemble! C'était juste parfait, on s'est fait un bon restau, plein de calins, et il m'a reparlé (de lui même) de vivre ensemble peut être en fin d'année si c'était possible.. Je suis heureuse les madz!
 
25 Février 2008
2 638
6 341
5 174
xCamille-81;2841618 a dit :
Ça fait combien de temps que tu es avec lui ? C'est ça aussi l'amour ; être accro ! Ça fait d'ailleurs souvent souffrir l'amour je trouve même si c'est une des meilleures choses de la vie.

Ca fait un mois. Et j'ai du mal à concevoir qu'au bout d'un mois on ai autant besoin d'être collés l'un à l'autre car c'est ma première relation qui "dure". Enfin c'est peut-être ma propre vision des choses parce que j'ignore ce qu'il en pense de son côté. Mais oui je vais vivre mon couple comme je l'entends, j'espère juste ne rien gâcher en voyant aussi souvent mon copain...
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
En fait, je crois que le problème c'est que nous sommes toutes dans des situations très différentes que ce débat nous incite à comparer alors qu'il est difficile de le faire par la nature même de ces différences : on n'a pas le même âge (donc souvent pas la même projection dans le futur), pas le même type de relation (à distance / "sur place" ), ni le même vécu.

Le débat est donc intéressant à lire (de mon point de vue) parce qu'il montre un peu toutes les manières dont on peut envisager une relation, mais y comparer sa relation est risqué parce que ça implique une idée de norme, ce qui ne devrait pas être et pourrait faire complexer certaines d'entre nous.

J'espère que c'était clair :shifty:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Utopie. Les tensions qui peuvent être créées dépendent de l'ouverture d'esprit de l'autre et de la religion. S'il accepte le fait que toi tu ne sois pas croyante et qu'il ne s'obstine pas à essayer de te convaincre, je ne vois pas le problème. D'autant plus que le catholicisme n'apporte pas trop de contraintes par rapport à d'autres religions. Je te conseille de ne pas te prendre la tête pour l'instant, tu aviseras au moment venu :) À mon sens, c'est comme se demander si le fait qu'on ait pas la même éducation (genre l'un a des parents stricts et l'autre des parents laxistes) apportera des problèmes. Bof, c'est une différence comme une autre, on verra! Tu n'as rien à gérer du tout, pour l'instant ! :fleur:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
powpy;2842469 a dit :
Ca fait un mois. Et j'ai du mal à concevoir qu'au bout d'un mois on ai autant besoin d'être collés l'un à l'autre car c'est ma première relation qui "dure". Enfin c'est peut-être ma propre vision des choses parce que j'ignore ce qu'il en pense de son côté. Mais oui je vais vivre mon couple comme je l'entends, j'espère juste ne rien gâcher en voyant aussi souvent mon copain...

Non mais moi avant j'étais du genre à voir mes exs pas trop souvent et tout.. Puis là avec mon copain, au début on se voyait très souvent aussi. Au départ je me disais qu'on allait trop vite mais finalement tout s'est bien passé. D'ailleurs aujourd'hui ça fait 9 mois que nous sommes ensemble :). Vis ton couple comme bon te semble et n'écoute pas les autres. ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Le repas chez ses parents avec son grand-père s'est bien passé.

Par contre je suis une copine affreuse :tears:
Entre les tuiles qui m'arrivent de tous côtés, mes rêves idiots, je suis distante (même moi je le sens), et je lui fais du mal...
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Ca fait depuis samedi soir qu'il dort chez moi, c'est vraiment trop bien de pouvoir s'endormir dans ses bras et de se réveiller avec lui. J'ai de plus en plus envie de lui dire que je l'aime, mais j'ai peur :shifty:
Enfin bon, je suis bien bien bien avec lui. Hier j'ai été voir sa nièce de 2 ans avec lui, du coup j'ai vu son beau frère, et tout s'est bien passé. Ca me fait plaisir de voir que maintenant il "m'intègre" dans sa famille, ça me touche beaucoup. <3
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
utopie
Je pense que si tu as eu "l'ouverture d'esprit" de sortir avec un pratiquant le reste ne devrait pas poser de problème (sauf pour d?éventuels gamins mais je n'ai pas l'impression que vous en êtes la ^^). Ça promet juste des débats intéressants!

Sinon je lisais le fil de la discussion engagement/ amour/ projets et je me disais que ça me conviendrais très bien, à moi, de vivre dix histoires de six ans dans ma vie en fait XD
Pour moi c'est à la richesse de ce que m'apporte l'autre que je juge, j'ai été éduquée à être "secure" toute seule, solide etc du coup je comprends pas tellement en quoi le fait d?être en couple puisse rendre les gens plus en sécurité/ "confortables". Après l'engagement c'est surtout au quotidien que ça compte (on connait tous tellement de gens qui habitent ensemble sans être complices, présents etc), je préfère voir mes relations comme les alcooliques anonymes, un jour une marche ^^
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne le comprends pas en ce moment. Quand je rentre il tire la tronche et hier il m'en voulait mais je ne sais même pas pourquoi. Même au téléphone il est agressif. J'ai une bronchite plutôt forte qui fait que j'ai pas dormi plus de deux heures depuis trois nuits et lui arrive encore à me reprocher des choses alors que je suis juste épuisée. Quand je rentre du taff à 18h30, je rêve qu'il soit adorable, sauf que bah non, il tire juste une tronche de six pieds de long. Et ce matin il était en pétard parce que je lui ai refilé "ma merde" (comme il dit), euh ... ouais enfin mec si t'es malade c'est pas de ma faute. Et puis bon j'ai du mal à le reconnaitre, il est tout mou, il ne prend pas d'initiative, du coup c'est moi qui règle tous les trucs administratifs et j'ai jamais droit à un "merci". Pfffiou j'espère qu'il sera plus cool la semaine prochaine.

Ah et puis il adore me dire "Mais attaque-les à ton stage, t'as pas le droit de toucher si peu", sauf que :
1. J'ai accepté de toucher "si peu" comme il dit
2. Pour ce stage je ne pouvais pas rêver mieux, dans mes rêves les plus fous ce stage était comme ça.
3. Si il me laissait un peu lui raconter comment ça se passe, il serait au courant ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes