Alinoë;2849108 a dit :
Vous êtes comment au téléphone avec votre copain/copine ? Vous vous appelez souvent?
Au début je détestais qu'on se téléphone (je n'aime déjà pas énormément le téléphone en général), je trouvais que ça faisait pas "naturel". Comme toi, ça faisait un peu comme téléphoner à un pote, c'était bizarre. Puis y a eu un moment où c'est devenu agréable en réalité. Et maintenant j'aime beaucoup l'avoir au téléphone quand on est séparés, ça m'est presque essentiel.
On vit ensemble donc on ne se téléphone que rarement. Mais si on est séparés quelques jours, on se téléphone chaque soir (c'est pas planifié mais l'envie se fait ressentir à chaque fois), ça dure souvent 1h, on s'en rend pas vraiment compte, on a trop de choses à se raconter à chaque fois, et le besoin d'entendre la voix de l'autre et de discuter avec.
Par contre je trouve qu'on peut plus rapidement (nous deux) s'enflammer qu'en vrai. D'une part, y a des moments où moi je peux me retrouver à faire autre chose en même temps, et mon attention diminue et ça l'énerve. Et lui interprète parfois mal mon ton (idem sur internet). Il manque évidemment ce contact physique/visuel qui change tout.