Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Janvier 2012
156
60
404
BESANCON
Ca fait trois petit mois que l'on est ensemble, mais qu'est ce que je suis bien, moi qui avait tant peur de ressentir quelque chose, il dit m'aimer comme je suis, au naturel (j'aurais jamais cru ça possible) On passe une bonne partie de notre temps au lit :sexe:à aller se promener, au cinéma, ou a jouer ensemble de la guitare.
Je crois que je suis amoureuse <3
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Ziva;2855484 a dit :
Coucou de l'amoureuse qui sort de l'ombre :)
J'ai une petite préoccupation; j'aimerais avoir vos avis. J'aimerais savoir comment vous gérez les finances dans votre couple...C'est un peu brusque comme question; en fait, mon copain est encore étudiant - un étudiant super fauché et moi, je bosse - et mon salaire est pas mauvais. Il arrive que je lui donne des sous; dans ces moments-là, je suis super gênée. Heureusement, on est à distance, donc avec les transferts d'argent, je gère mieux. J'aimerais lui proposer une sorte de compte commun ou une astuce mais je sais absolument pas comment procéder. Tout çà est un peu flou. D'où la question directe comment vous vous en sortez? Si l'un d'entre vous est plus "pauvre", comment çà se gère?

Coucou :) Moi je suis aussi étudiante et mon copain bosse lui. Au début qu'on s'est mis ensemble c'était lui qui était en galère d'argent donc je l'ai aidé. Maintenant que c'est moi, il m'aide. On vit ensemble depuis peu et en fait, lui paye toutes les courses tandis que moi avec mes APL et l'aide de mes parents, je paye le loyer. Après, il comprend bien qu'étant étudiante (et ne trouvant pas de petit boulot à côté), je ne peux pas participer encore financièrement. Je me sens super mal à cause de ça très souvent d'ailleurs. Il me dit que c'est normal pour lui comme je ne travaille pas et tout mais bon c'est pas tous les jours facile de devoir en quelque sorte être à sa merci financièrement.. Je pense que le mieux c'est que tu lui en parles..
Je sais pas trop si j'ai répondu à ta question ..
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Ziva;2855484 a dit :
Coucou de l'amoureuse qui sort de l'ombre :)
J'ai une petite préoccupation; j'aimerais avoir vos avis. J'aimerais savoir comment vous gérez les finances dans votre couple...C'est un peu brusque comme question; en fait, mon copain est encore étudiant - un étudiant super fauché et moi, je bosse - et mon salaire est pas mauvais. Il arrive que je lui donne des sous; dans ces moments-là, je suis super gênée. Heureusement, on est à distance, donc avec les transferts d'argent, je gère mieux. J'aimerais lui proposer une sorte de compte commun ou une astuce mais je sais absolument pas comment procéder. Tout çà est un peu flou. D'où la question directe comment vous vous en sortez? Si l'un d'entre vous est plus "pauvre", comment çà se gère?

Pour nous ça a été naturel. Quand on s'est mis ensemble il avait des sous avec ses jobs étudiants donc il avait tendance à payer la plupart des sorties ou me prêtait des sous.
Il est resté plus longtemps dans les études puis au chômage donc moi qui travail je paie la plupart des sorties et je lui prête des sous si il a besoin.
Finalement c'est chacun son tour et on a jamais eu de gène. Je pense que dans un couple c'est normal que ça se passe comme ça.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maki_Doll;2855531 a dit :
Je suis dans le cas totalement inverse :cretin:
Je sais qu'il est sincère quand il me dit qu'aucune fille connue (mannequin, actrice, ...) ne lui plaît vraiment. Enfait il s'en fout, je ne dis pas que qu'il trouve que ce sont toutes des thons, mais il n'est pas du genre à avoir des photos d'elles ou à en faire un "fantasme". Par contre pour les inconnues, là je ne veux rien savoir, ça me blesserait trop (on a une relation très exclusive) D'après lui, elles sont toutes sans intéret, il ne voit que moi (je ne me vante pas hein, je retranscrit simplement ce qu'il me dit. Je sais que ça peut paraître bizarre "venant d'un mec", mais je le sens sincère)

J'aurai pu marquer exactement la même chose. Il a jamais manifesté un quelconque intérêt pour d'autres filles, jamais, jamais, et je le pense aussi totalement sincère quand il me dit que regarder les autres filles ne l'intéresse pas. Et c'est pas du tout le genre à dire ça pour déconner non plus, ça l&#8217;éc&#339;ure les "Elle est trop bonne elle".
A vrai dire, je suis pareil, depuis que je suis avec lui, je ne suis pas attirée par d'autres garçons, qu'ils soient connus ou inconnus, ça ne me fait plus ni chaud ni froid (mais faut dire que je suis déjà très difficile à la base en plus).


Ziva;2855484 a dit :
Coucou de l'amoureuse qui sort de l'ombre :)
J'ai une petite préoccupation; j'aimerais avoir vos avis. J'aimerais savoir comment vous gérez les finances dans votre couple...C'est un peu brusque comme question; en fait, mon copain est encore étudiant - un étudiant super fauché et moi, je bosse - et mon salaire est pas mauvais. Il arrive que je lui donne des sous; dans ces moments-là, je suis super gênée. Heureusement, on est à distance, donc avec les transferts d'argent, je gère mieux. J'aimerais lui proposer une sorte de compte commun ou une astuce mais je sais absolument pas comment procéder. Tout çà est un peu flou. D'où la question directe comment vous vous en sortez? Si l'un d'entre vous est plus "pauvre", comment çà se gère?

Chez nous, c'est l'inverse mais avec un écart moins grand. Je suis encore étudiante, mes parents m'aident un tout petit peu pour la nourriture (et le logement entièrement), donc pour le reste j'utilise l'argent de mes stages ou de ce que je vends sur le net. Je n'ai pas de revenu fixe. Du coup souvent je ne peux pas trop suivre au niveau des courses par exemple. Mon copain paie beaucoup plus de courses que moi (il bosse et arrive à mettre pas mal de côté chaque mois), il m'empêche même de payer de temps en temps. Mais il n'y a pas franchement de gêne, ça fait longtemps qu'on fonctionne comme ça, et avant c'était l'inverse, c'était moi qui avait le plus de sous et qui lui payait des trucs.
Je sais que ça s'équilibrera quand je travaillerai (dans moins d'un an), donc ça ne pose pas vraiment de problème.
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Ziva;2855484 a dit :
Coucou de l'amoureuse qui sort de l'ombre :)
J'ai une petite préoccupation; j'aimerais avoir vos avis. J'aimerais savoir comment vous gérez les finances dans votre couple...C'est un peu brusque comme question; en fait, mon copain est encore étudiant - un étudiant super fauché et moi, je bosse - et mon salaire est pas mauvais. Il arrive que je lui donne des sous; dans ces moments-là, je suis super gênée. Heureusement, on est à distance, donc avec les transferts d'argent, je gère mieux. J'aimerais lui proposer une sorte de compte commun ou une astuce mais je sais absolument pas comment procéder. Tout çà est un peu flou. D'où la question directe comment vous vous en sortez? Si l'un d'entre vous est plus "pauvre", comment çà se gère?

Je pense que ça dépends de l'intimité de votre couple. L'argent n'a jamais été un problème entre nous, je suis étudiante mais je travaille a coté et lui est salarié : il gagne environ trois fois mon salaire mais par exemple c'est toutes mes economies qui sont passees quand on a pris un appart. En fait c'est comme si on avait un compte commun. Si j'ai de l'argent sur moi, je paye le resto ou autre si lui a de l'argent il paye. Je lui donne mon argent il me donne le sien, ya jamais eu de problème. La seule chose a laquelle je tiens, c'est que les choses importantes soient payees : il paye le loyer, je paye les courses, l'electricite, internet. Apres, une fois les factures passees, mon argent / son argent ca existe plus. On utilise le reste pour nos loisirs mais aussi pour se faire plaisir chacun de notre cote, on va pas compter cbm on utilise chacun de cet argent commun, peut etre qu'un mois il va s'acheter des jeux videos et moi rien de special, mais le mois suivant je vais peut etre craquer sur des fringues ect et lui il n'aura pas envie de s'acheter quoique ce soit... On fonctionne comme ça. De toute facon j'adore lui offrir des choses et lui de meme, <3

(oui c'est l'homme de ma vie et je l'aime !)

Sinon dit toi que si votre relation va durer, quand lui gagnera de l'argent, il rattrapera surment tous les services / l'argent que tu lui a donné. Et ça doit etre genant pour lui surtout..
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Yumiko-chan;2854488 a dit :
Parfois, nos silences valent mieux qu'un long discours./QUOTE]

C'est personnellement ce qui me fait savoir quand je me trouve avec une personne qui représente quelque chose pour moi, plus que n'importe qui d'autre.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Otch;2855406 a dit :
Lui trouve ça débile, mais savoir qu'il fantasme sur des filles blondes et sportives, ça me blesse parce que c'est tellement différent de moi et que je serai jamais comme ça.

Pour celles qui ont des chéris qui ont des fantasmes/idéaux féminins complètement différents de vous, comment vous le prenez ?

Je sais que mon copain pensait avoir un type de femme bien précis, les grandes brunes.
Pour info, je suis une blonde miniature :cretin:
Dans mon cas ça a plutôt tendance à me faire plaisir, à me faire penser que je lui plais vraiment pour ce que je suis. Je suis la seule blonde de son coeur, haha!
En même temps d'habitude j'aime les mecs plutôt petits et fins avec des yeux clairs, ça ne m'empêche pas de trouver que mon armoire à glace adorée a les plus beaux yeux noirs du monde.
D'abord.
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Je trouve ça dingue qu'il m'aime autant que je l'aime...:red:Et je me sens très chanceuse de l'avoir, parce qu'on s'entend tellement bien...:cupidon: Tout à l'heure, il m'a proposé qu'on parte en vacances ensemble,et je ne trouve même pas que c'est trop tôt, parce que justement, avant-même qu'on sorte ensemble, je me suis dit qu'on devrait voyager ensemble : on a les mêmes destinations de voyage en tête, et la même façon d'appréhender les voyages. Et à présent, nous sommes ensemble, et j'ai hâte de l'avoir pour moi toute seule pendant une semaine dans une autre ville européenne. :rotate:


Edit: ça fait beaucoup de smileys en fait. XD Ne pas citer svp.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes