Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2010
80
32
684
F
Il me manque, mais je me retiens de lui dire.
Ca m'enerve qu'on ne soit pas ensemble ce soir, j'ai rien à dire puisqu'il travaille mais bon, je peux pas m'en empêcher. :jv:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il m'a dit que non, il ne m'aimerait pas plus si j'étais un petit pinson rondelet qui viendrait se poser sur son épaule (c'était une question sérieuse que je lui posais), me voilà rassurée :cretin: :jv: (moi je m'aimerai plus si j'étais un joli petit pinson !)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je vous quitte.

Ca fait des mois que j'avais des doutes et j'avais raison. Il y avait une fille très louche dans son entourage, et je viens d'apprendre que c'est avec elle avec qui il m'avait trompé.
Mais le pire c'est qu'il continue à la voir, hier soir il n'a pas répondu à un seul de mes appels tout simplement parce qu'il était avec elle.
Il a osé me dire en plus qu'il en avait rien à faire d'elle, que hier soir ils ont juste bu un verre. Ca me tue encore plus.


Bref plein de bonheur pour vous, après 4 ans de relation qui se finissent comme ça pour moi j'y crois plus trop.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_ : Mon copain part à 5h tous les matins et rentre entre 16 et 22h selon les jours (sachant qu'il n'est payé que jusqu'à 14h :stare:), et il a un boulot physique où il reste debout toute la journée, absolument sans pause. Donc quand il rentre il est claqué de chez claqué. Je rentre en général tout de même après lui, mais souvent il est si fatigué qu'en fin d'après-midi il a pas la force de faire quoi que ce soit.
Souvent on va faire nos courses ensemble une fois que je rentre, puis on cuisine ensemble.
Et on ne fait les tâches ménagères (poussières, aspirateur, ranger ...) que le WE, où on se partage tout équitablement (pourtant il bosse un samedi sur deux).

Il faut que vous arriviez à vous répartir équitablement les tâches. Vos horaires n'ont pas l'air d'être si différents que ça, à la limite vos pouvez vous répartir 2/3 - 1/3 mais je ne vois pas pourquoi tu ferais tout.
Essayez de vous avancer le WE (est-ce qu'il bosse le WE ?) pour être plus tranquilles le soir en semaine, sinon ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;2888007 a dit :
Vous avez trouvé votre rythme directement, en vous installant ? C'est encore nouveau pour nous, d'avoir à tout gérer, ça vient peut-être de là.
J'espère que ton copain se décidera à se faire entendre au boulot :/ :fleur:

Je comprends, en rentrant chez vos parents le WE ça laisse déjà beaucoup de temps en moins.
Je rentre souvent chez mes parents le samedi, et le dimanche on se retrouve à devoir tout faire alors que c'est la seule journée qu'on peut aussi passer ensemble, et c'est vrai que c'est pénible.

Oui je crois que c'est venu vite pour nous, mais faut dire qu'on a bien tous les 2 changé 2-3 fois d'horaires depuis qu'on vit ensemble. Mais globalement on ne s'est jamais concerté mais on en fait à peu près autant tous les deux niveau tâches ménagères et ça a toujours été comme ça je crois.

Merci :fleur: Là il est décidé à s'organiser différemment au travail pour finir plus tôt, j'espère que ça va fonctionner :) !
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
La vie en couple est loin d'être facile...
J'ai été dans le même cas que toi, sauf que c'était moi qui avait des horaires pas possible.
Du coup, l'homme était obligé de se taper tout le ménage pendant que je travaillais.

Et puis un jour, il en a eu marre et m'a demandé de l'aider. Je rentrais parfois à 21h, mon souper était prêt mais je devais faire la vaisselle après qu'on ait mangé par exemple.
J'avais la chance (que vous n'avez pas apparemment) de profiter de mes week-ends pour faire mes lessives, les poussières et surtout nettoyer à grandes eaux (ce que l'homme détestait faire).

Un jour, il a trouvé du boulot et ça s'est avéré franchement plus difficile : on rentrait tout les deux très tard.
Du coup, on s'est partagé équitablement les tâches. Depuis lors, ça va mieux pour tout les deux car justement, c'est équitable :)

Je pense que tu devrais parler de ça avec lui. Oui, peut-être que vous passerez moins de temps ensemble quand il rentrera mais tant pis, au moins il fera sa part du boulot ! Comme tu l'as dit, tu ne l'as pas choisi pour le métier qu'il fait, donc c'est à lui d'assumer ses horaires...

J'espère que ça se passera bien ;)
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Pour les tâches ménagères pour nous c'est un peu particulier ce semestre parce que je bosse uniquement sur mon mémoire donc je suis à l'appart la journée alors que lui bosse de 9h à 19h tous les jours (voir 8h/21h, voir le week-end quand il est de permanence, comme aujourd'hui).

Donc je fais l'intégralité des tâches ménagères à part les trucs que j'ai vraiment en horreur genre descendre la poubelle et la litière du chat. Ca me gène pas plus que ça parce que je sais que c'est provisoire et que pour les courses on commande sur internet pour que je monte pas les 6 étages avec une semaine de course pour 2 ou que j'aille au supermarché 3 fois par semaine.

Par contre en temps normal on reparti selon nos "aptitudes" et nos "goûts". En gros:
- je fais: liste de courses et cuisine, lessive et les sols. Et le rangement global de l'appart parce que lui s'en fout et que c'est ma maniaquerie à moi, mais il donne un coup de main si il est là quand je le fais.
- Flo fait: la vaisselle, la litière, descend les poubelles et il accroche/décroche la lessive.

Et je remercie sa féministe de mère :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes