Euh ouai je trouves la répartition pas très équitable tu tapes les taches les plus compliqués comme la léssive et lui que des taches faciles.Erinyes;2888169 a dit :Pour les tâches ménagères pour nous c'est un peu particulier ce semestre parce que je bosse uniquement sur mon mémoire donc je suis à l'appart la journée alors que lui bosse de 9h à 19h tous les jours (voir 8h/21h, voir le week-end quand il est de permanence, comme aujourd'hui).
Donc je fais l'intégralité des tâches ménagères à part les trucs que j'ai vraiment en horreur genre descendre la poubelle et la litière du chat. Ca me gène pas plus que ça parce que je sais que c'est provisoire et que pour les courses on commande sur internet pour que je monte pas les 6 étages avec une semaine de course pour 2 ou que j'aille au supermarché 3 fois par semaine.
Par contre en temps normal on reparti selon nos "aptitudes" et nos "goûts". En gros:
- je fais: liste de courses et cuisine, lessive et les sols. Et le rangement global de l'appart parce que lui s'en fout et que c'est ma maniaquerie à moi, mais il donne un coup de main si il est là quand je le fais.
- Flo fait: la vaisselle, la litière, descend les poubelles et il accroche/décroche la lessive.
Et je remercie sa féministe de mère
De toute façon je ne trouve pas ca très bon de se diviser des taches précises car il y en a toujours un qui prend les taches les plus faciles que l'autre.Le mieux serait de faire tourner, genre j'ai fais la léssive cette semaine, la semaine prochaine ca sera ton tour enfin c'est mon avis personnel.