Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Erinyes;2888169 a dit :
Pour les tâches ménagères pour nous c'est un peu particulier ce semestre parce que je bosse uniquement sur mon mémoire donc je suis à l'appart la journée alors que lui bosse de 9h à 19h tous les jours (voir 8h/21h, voir le week-end quand il est de permanence, comme aujourd'hui).

Donc je fais l'intégralité des tâches ménagères à part les trucs que j'ai vraiment en horreur genre descendre la poubelle et la litière du chat. Ca me gène pas plus que ça parce que je sais que c'est provisoire et que pour les courses on commande sur internet pour que je monte pas les 6 étages avec une semaine de course pour 2 ou que j'aille au supermarché 3 fois par semaine.

Par contre en temps normal on reparti selon nos "aptitudes" et nos "goûts". En gros:
- je fais: liste de courses et cuisine, lessive et les sols. Et le rangement global de l'appart parce que lui s'en fout et que c'est ma maniaquerie à moi, mais il donne un coup de main si il est là quand je le fais.
- Flo fait: la vaisselle, la litière, descend les poubelles et il accroche/décroche la lessive.

Et je remercie sa féministe de mère :fleur:
Euh ouai je trouves la répartition pas très équitable tu tapes les taches les plus compliqués comme la léssive et lui que des taches faciles.
De toute façon je ne trouve pas ca très bon de se diviser des taches précises car il y en a toujours un qui prend les taches les plus faciles que l'autre.Le mieux serait de faire tourner, genre j'ai fais la léssive cette semaine, la semaine prochaine ca sera ton tour enfin c'est mon avis personnel.
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
C'est pas parfaitement équitable niveau temps mais il fait les trucs les plus désagréables, tous les trucs crades que moi je veux pas faire. Et puis même en semestre normal je bosse 30 à 35h/semaine, alors que lui il bosse 50h à 55h/semaine.

Et puis franchement faire la lessive ça me semble pas bien compliqué. Ça prend combien de temps de mettre une lessive en marche? 10 minutes grand max quand on a la chance d'avoir une machine à la maison. Ça prend moins de temps que l'accrocher/la décrocher ou que faire la vaisselle tous les jours.

Moi je pense que c'est plus simple de repartir en fonction de ce qu'on sait le mieux faire ou qu'on préfère faire et ça évite les guerres du genre "La semaine dernière c'est moi qui l'ait fait! -Non c'est moi!"

Ce semestre je fais tout la semaine mais je fais rien le week-end, sauf si je veux faire un truc spécial à manger, il fait la bouffe et la vaisselle pour pas que j'ai l'impression d'être la boniche.
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Iaoranamoana;2888564 a dit :
Et @Mitchie, tu trouve peut-être ça déséquilibré comme répartition mais au contraire, je trouve ça très équilibré puisqu'ils fonctionnent par "goût" ! Du coup aucun ne se sent "forcé", "obligé". Puis du moment que ça marche, on va pas se forcer non plus à un partage strict pour que ça ne fonctionne pas ! Ca peut mettre un bout de temps avant que ça ne s'équilibre :)

Moi aussi je trouve ça équilibré parce que je préfère faire toujours à manger et la lessive que ma taper la poubelle et la litière du chat une semaine sur deux ^^

Le seul truc qui membête un peu c'est de devoir lui rappeler que c'est le moment pour la caisse du chat ou la poubelle, mais vu qu'il est comme ça pour tout et que quand je lui dis il le fait je peux pas lui en vouloir.

Sinon il y a un autre truc que je fais: les comptes communs, parce que c'est moi la stressée de l'argent. Mais bon, c'est vrai que c'est le seul truc pour lequel j'aimerais bien un peu plus de participation :Pff:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
A cause de son pote (toujours le même :stare:) qui a parlé de certaines choses du passé de l'amoureux j'ai fais la tête hier, alors qu'il n'y été pour rien et que je les savais ces choses.
Lorsqu'on est rentrés il m'a demandé de lui parler de ce qui m'avait blessée, j'ai refusé, et j'ai pleuré avant de dormir...
Je me sens nulle, il a eu l'air tellement triste :erf:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Se prendre dans la geule au bout de 10 mois de relation :"je veux pas m'engager avec toi,ni d'une relation longue et sérieuse" ça fait toujours plaisir . :sad:
 
18 Février 2011
57
9
669
LILLE
En pleine rupture douloureUse pour ne pas dire ATROCE, et mais copine ne sont pas la du weekend, j'ai personne sur qui évacuer.... Donc je me suis dis que je pouvais le faire ici .... ?!
R ans le 25 fevier, amour passionnel depuis le premier jour on a tout de suite habiter ensemble, au bout d'un an j'ai quitter ma ville pour qu'on revienne pour lui a Lille... Amour intense ce qui se traduit par des moments magnifique mais aussi des crises a repetions, jalousie et etouffement, il m'a tromper en mai dernier mais biensur j'ai pas pu rompre, les groses embrouilles de tt genre se sont accumuler, mais ca ne changeais rien a notre amour, mais il y a peu j'ai eu un declic et je ne ressentais plus la même chose pour lui, je ne supportais plus rien, j'avais plus ces petits gestes qui en disent an et je lui ai dis que c'etait mieux qu'on se separe, sauf qu'il est partir depuis 4 jours et j'en peu plus il me manque terriblement, mais en même temps j'ose pas lui dire de revenir et que ca se repasse comme avant que je ne sois plus aimante!! J'arrive pas a savoir s'il je l'aime ou si c'est juste par habitude et que sa presence me manque, alors que lui est prêt a tout pour revenir et je lui brise le coeur....

OUF ca fait du bien ;) !!!!!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Maki_Doll;2885019 a dit :
@Luminelle: Je te big up parce que je me reconnais dans tes derniers post, en grosse parano que je suis :sweatdrop: L'important est qu'il n'y ai rien de grave hein ! :fleur: (ah ces mecs qui se rendent comptent de tout à la dernière minute...!)

C'est gentil :fleur: Haha en effet je suis une grosse parano aussi. Et cette situation m'arrive environ toutes les semaines et pourtant j'arrive toujours à m'inquiéter autant pour lui.


Bon le weekend était bizarre. Enfin il était vraiment chouette jusqu'à ce que je foire tout une demie-heure avant de partir. Je lui ai dit que je trouvais qu'on avait beaucoup changé et que ça me perturbait beaucoup ces dernières semaines. Il a essayé de me rassurer et il a été adorable avec moi mais j'ai peur de lui avoir fait du mal ou de lui avoir fait peur.
J'ai pas envie de tout gâcher avec lui à cause de mes mauvaises pensées. J'ai envie qu'on fasse des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, je veux pas qu'on devienne qu'une habitude.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Hier soir, je pense que c'est la première fois qu'on était dans mon lit et qu'on a "rien fait" à part se câliner : le stress engendré par nos études a eu raison de nos pulsions !

Ce matin, pour l'aider à se lever (il a énormément de mal le matin, c'est affolant !), je nous ai préparé un petit dèj au lit. C'était une première pour nous 2 et c'était vraiment sympa. Pis j'ai appris que l'odeur du thé l'aidait à se lever donc pour les prochains matins, je sais ce qui me reste à faire !
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai acheté deux places pour aller voir Max Boublil pour l'anniv du chéri. J'ai eu la bonne idée de lui demander après s'il aimait bien (enfin discrètement pour pas qu'il se doute) et il n'aime pas... Du coup j'ai avoué que c'était une surprise pour son anniv, il était tout content. Je l'ai mauvaise, j'aurai du lui demander avant je suis vraiment bête! Mais bon il a cherché à se rattraper en disant qu'il connaissait pas vraiment, qu'il voulait y aller avec moi, que ça serait une soirée en amoureux qu'il était très content etc. :cupidon: ça m'apprendre à vouloir faire des cadeaux --"
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est rare qu'il me fasse des compliments, même cachés, et là il m'a dit "Mon chaton c'est le meilleur, c'est le plus beau, le plus gentil, le plus drôle, le plus ... euh c'est le meilleur". Du coup je lui ai dit "Épouse-moi !" et il m'a répondu "Ah non finalement pas si meilleur que ça !".
Hinhin :cretin:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je me sens pas très bien depuis quelques temps et encore plus depuis une semaine, j'ai l'impression de faire une déprime passagère. Je prends tout trop à coeur et je pleure souvent :sad: Il essaye comme il peut de me soutenir, de me faire sourire malheureusement ça marche pas toujours. On était pas ensemble ce weekend et quand j'ai eu besoin de lui, il n'a pas su trouver les bons mots (au contraire...). Il rentre de la gare dans 10 minutes, je suis contente de le retrouver mais en même temps j'ai toujours un peu de peine. J'aimerai qu'il me comprenne et me rassure quand ça va pas, surtout en ce moment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes