Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Elle-Aime;2659532 a dit :
Si quelqu'un connait une méthode pour le faire changer, qu'il arrête ses crises, je prends :sad:

Oh, aussi. Mon copain avait posé un ultimatum pour une raison bien précise : il commençait a devenir colérique aussi. Parce qu'il était désemparé devant mon tempérament. Et ironiquement, il a eu plus de mal que moi à s'en défaire (mais tout va super bien aujourd'hui ;)). Donc, vraiment, protège toi, je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose.
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Elle-Aime;2659532 a dit :
Sincèrement, comment peut-on passer de "je t'aime-je voudrais que tu restes la semaine prochaine pour m'aider à chercher mon futur appart-j'ai besoin de toi-je ne veux que toi-j'adore passer du temps avec toi, discuter avec toi" à ça.
Merdum. Je n'ai absolument RIEN fait de mal. On a passé une magnifique semaine et il gâche tout avec ses put*ins de crises à la con.
La semaine dernière, il était revenu le lendemain en s'excusant. Il m'avait promis que si je faisais des efforts (ne pas insister pour le voir quand il ne pouvait pas/lui écrire pendant ses TD), il ne me parlerait plus jamais mal. Pourtant, même pas une semaine après, c'est reparti pour un tour... Je crois qu'il pense que je suis acquise, que je ne le quitterai pas. Donc il se permet tout. Je ne veux pas vivre en ayant en permanence peur qu'il s'énerve sur moi. Mais je l'aime et à part ses crises, tout va bien: on est amoureux, on rigole ensemble, on parle de tout, on s'écoute, on se conseille etc.

Si quelqu'un connait une méthode pour le faire changer, qu'il arrête ses crises, je prends :sad:


Je suis peut-être un peu horrible mais j'arrive à le comprendre ton copain:red:

Même si pour toi (et pour moi aussi hein, que ce soit clair) la raison pour laquelle il s'est énervé au départ est absurde (le fait que tu le rejoigne alors qu'il avait besoin d'être seul) pour lui c'est important et justifié. Il est comme ça et il te l'a fait comprendre en te disant de ne plus insister.

Là après votre semaine ensemble il apprend qu'il a une super mauvaise note sur le truc qui a été ramassé quand vous vous êtes engueulés par texto. D'une part ça le ramène à la situation de départ et de plus il pense que c'est de ta faute (même si là encore ce n'est pas justifié parce qu'après tout il avait qu'à mieux préparer son devoir).

Sur le coup de l'énervement il t'envoies un texto en te disant de ne pas le contacter, et tu lui envoies un autre texto, donc exactement le contraire de ce qu'il demande pour que justement ça ne parte pas en cacahuète.

Ton mec est un peu comme le mien en fait et c'est ptet pour ça que je le comprend, ils ont les mêmes réaction. Ils vont dire les choses et s'énerver vite (m^me s'il ne pense pas la moitié de ce qu'ils disent) et justement prévenir des choses à ne pas faire pour ne pas que ça empire et derrière on fait pile poil ce qu'il faut pas (parce que je te rassure je suis comme toi)

Attends que les choses se tasse, il est énervé, c'est normal si ces études comptent beaucoup pour lui. mais s'il a pété un cable, (et qy'il a tort) il ne s'est pas énervé pour "rien", c'est par rapport au résultat.

Courage en tout cas :fleur:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
pinguinita;2659927 a dit :
Il a dormi à la maison cette nuit :jv:

Par contre, il s'est passé un truc bizarre ce matin :eh:
L'alarme de son portable a sonné et j'ai voulu l'éteindre donc j'ai pris le portable et là il me l'as pris des mains en me disant "tu fais quoi là?!"
Euh... je voulais juste éteindre l'alarme hein. Pas regarder tes sms...
J'ai rien dit mais ça m'a surprise.
Peut-être que je réfléchis trop.

C'est normal je crois.
Enfin quand je m'étais remise avec mon ex, j'ai fait la connerie de regarder les messages qu'il avait envoyés pendant qu'on n'était pas ensemble, qui ne m'ont pas plu alors qu'il avait tous les droits.
J'imagine que c'est un truc comme ça et qu'il a peur que ça te fasse du mal :)
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
_lilou_;2660529 a dit :
Sauf qu'avoir un mec colérique est une chose, mais qu'accepter qu'il se serve de nous comme punching ball en est une autre.


C'est dit sans agressivité aucune, mais ce mec ne peut pas s'amuser à souffler le chaud et le froid uniquement parce qu'il est contrarié. Qu'il apprenne à communiquer sainement, à discuter et expliquer les choses. Ca n'est pas en traitant les gens comme des moins que rien qu'on règle ses problèmes.

Ce qui me dérange dans ton message, c'est que j'ai l'impression de lire : "le garçon est comme ça, il prévient, il a fait sa part, à toi d'agir en fonction" :/


Je ne dis pas qu'elle doit accepter et se laisser faire au contraire.
Mais je trouve l'idée de poser un ultimatum est extrême: ce n'est pas parce que les gens ne sont pas capables de changer en un claquement de doigt qu'on doit les quitter. Changer de comportement ça demande du temps, de la discussion et de la compréhension.
Et là ça marche dans les deux sens: il faut du temps à elle-aime pour apprendre à moins insister pour le voir quand il veut.peut pas, lui pour apprendre à se maitriser. Les gens ne sont pas des marionnettes, ni des bisounours, comme l'autre a un défaut il faut chercher à le comprendre, en discuter et avancer ensemble

Je trouve que les torts sont partagés et bien sûr qu'il a le plus de torts parce que sa réaction est plus brusque.
Il lui fait mal en la traitant comme ça, mais elle lui fait mal aussi en ne l'écoutant pas (sur le fait d'insister, etc). Leurs douleurs est comparable: des deux côtés il y a un manque d'écoute, même si celui de Elle-aime est moins "grave". Comme je l'ai dit je vis la même situation que Elle-aime et dans le même sens: la fille qui croit bien faire, le mec qui s'énerve et fait du mal: mais si j'ai bien appris une chose avec mon copain c'est que ce n'est pas celui qui gueule qui a forcément le moins mal: j'imagine que le copain de Elle-aime n'est pas heureux de se comporter de cette façon et qu'il souffre autant qu'elle du mal qu'il lui fait en lui parlant comme ça, et en se privant de passer de bons moments avec elle.

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire, le problème est tellement complexe.
Bien sur que si Elle-aime souffre trop et qu'elle n'est pas heureuse il faut qu'elle fuit, mais il me semble qu'ils sont heureux ensemble et qu'avec un peu de compréhension et de travail des deux côtés ce problème peut se régler.


(je tiens aussi à préciser que je réagis sur le deuxième texto en grande partie; le premier est complétement de mauvaise foi et tombe comme un cheveux sur la soupe, même si derrière il a une raison d'être énerver: son mauvais résultat qu'il attribue (à tort) à Elle-aime)
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Jeudi soir il m'a fait dormir chez lui (<3), depuis que je le connais sa chambre a toujours été neutre. Cette semaine il m'avait dit l'avoir un peu amélioré pour ma venu.

Et quelle surprise! Il nous a aménagé un vrai petit cocon! il a même placé deux cadres avec des photos de moi sur son bureau et sa table de TV. Un petit mot d'amour que je lui avait écrit est placé sur son mur, sa peluche offerte toujours sur son lit avec le livre donné à la même occasion. Il avait même mis une taie d'oreiller avec un coeur pour moi ^^ Hihi c'est tout chou!

Je suis rentrée vendredi soir et il me manque déjà! Je travaille les w.e et a chaque fois c'est pareil! Je me met a avoir peur. Peur que mon bonheur ne retombe comme un soufflet. Comme si je n'avais pas le droit d'être sereine. Pourtant c'est le cas! Il est adorable avec moi, je ne devrais pas avoir peur constament de sa nature "aventureur" et qu'il ne m'échappe à nouveau. Mais c'est plus fort que moi :facepalm:
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Ce matin, je me suis réveillée avec un mal de dos atroce parce qu'il appuie sa tête contre mon dos quand on dort alors que depuis trois mois je lui dit que c'est douloureux. Monsieur arrive alors à se plaindre qu'on ne dort plus en cuillère comme avant, alors que bon, DESOLEE HEIN, vraiment, oui, désolée de m'être trouvé à la mauvaise place de la voiture pendant l'accident, désolée d'avoir peut-être des séquelle à vie selon le docteur, alors que TU conduisais, et toi tu me reproches de plus pouvoir dormir en cuillère ? :Puppyeyes

Je crois que ce truc va nous tuer à petit feu. :cry:
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Elle-Aime;2660910 a dit :
Le souci, c'est qu'il m'a dit la semaine dernière "j'arrêterais d'être colérique et méchant SI tu n'insistes pas tout le temps pour qu'on se voit". Or cette semaine, j'ai respecté tout ça, j'ai attendu qu'il me propose qu'on se voit, je ne lui ai pas écrit pendant les cours et pourtant, quand il a un coup de sang, c'est moi qui prend ...
C'est pour ça que l'ultimatum s'est imposé, ce ne sont pas les premières fois qu'il me fait le coup en 4 mois de relation. Au tout début, il hésitait quand à savoir s'il était prêt à être en couple, puis il était méchant parfois (à m'envoyer bouler) quand il a su qu'il n'étais pas admis dans son master. J'ai tout fait pour l'aider (s'il est dans son M1, c'est grâce à moi). Je ne lui demande pas de se lever chaque matin en me disant "merci Elle-Aime, grâce à toi je fais les études que j'aime", j'aimerais juste qu'il se rende compte que moi, j'accepte des choses pour lui faire plaisir, j'accepte ses caprices parce que c'est lui (genre passer la soirée d'anniversaire d'une amie à lui faire des CV/lettre de motiv parce qu'il en avait besoin très rapidement ou bien passer des heures à appeler des agences immo pour trouver un appart parce qu'il est trop timide pour le faire), que je n'aime PAS faire ça, ce n'est pas ma passion dans la vie mais je le fais pour l'aider. Vendredi dernier, j'avais besoin de le voir ce jour là, pour des raisons personnelles et il m'a envoyer pètre alors que je ne le méritais pas.

Je sais qu'il faut que chacun mette de l'eau dans son vin, je sais que ça ne se fera pas en un jour. Mais j'ai beau l'aimer, je n'aime pas l'injustice. Je ne suis pas une méchante, il me dit tout le temps que je suis facile à vivre, je ne demande rien de spécial d'autre que du respect ...


Mais toute ces choses que tu fais pour lui tu les fais de toi-même ou c'est lui qui te demande de les faire?
Là encore je me reconnais dans ce que tu dis et ce que tu fais. Moi aussi j'ai tendance à faire 10000 choses pour lui, lui faire plaisir, l'aider etc sans qu'il en me demande rien. Sauf que j'en fais trop et qu'au bon d'un moment ça m'épuise, que j'ai l'impression que lui n'en fait pas assez en comparaison et du coup ça m'énerve et je lui fais des reproches. Sauf que lui il n'a rien demandé et que c'est moi qui me complique la vie et qui ne sais pas "moins en faire".
Lui finalement est surement reconnaissant, mais il n'a pas du tout le même fonctionnement que moi: c'est à dire que si je veux faire des trucs pour lui c'est très bien, mais au final il ne m'est redevable de rien. Et sur ça on a du mal à se comprendre, mais finalement ni l'un ni l'autre n'a vraiment le bon comportement. (on en est même au point où on s'engueule parce que je fais trop de choses pour lui donc bon).
Après si c'est lui qui te le demande, alors là oui son comportement est dégueulasse et il faut que tu mettes le hola et que tu le laisses se débrouiller seul.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes