Judi;3010789 a dit :Je me demande parfois, dans ces moments là, si on ne reste pas ensemble pour tout ce qui nous lie plus que parce qu'on serait amoureux l'un de l'autre. J'ai l'impression qu'on est deux vieux de 80 ans, qui ont passé toute leur vie ensemble, ont de la tendresse l'un pour l'autre parce qu'ils se connaissent parfaitement et qu'ils ont vécu de très chouettes moments, mais que tout ça est un peu derrière...
Ca me rend vraiment triste.
Judi :
Je ressens EXACTEMENT la même chose et je te comprends parfaitement...
Ça fait 4 ans que je suis avec mon copain et 2 ans qu'on vit ensemble.
Je ne suis pas du genre à râler, à me disputer, je suis plutôt facile à vivre (à vrai dire, je ne me suis jamais disputée avec qui que ce soit dans ma vie).
Pourtant, fini le temps de la passion de nos premiers jours. Il y a des hauts et des bas sans arrêt...
Des jours, où un petit truc dérape. Une petite phrase mal placée. Un regard un peu froid. Un geste mal interprété. La fatigue d'une fin de journée...
C'est là où je me dis que je ne le supporte plus, que je ne peux plus le voir. Le voir faire traîner ses affaires. Le voir s'affaler sur le canapé. Le voir râler devant les infos. Le voir râler dans sa voiture. Le voir geeker des heures sur son ordi. Ne pas le voir faire le ménage. Ne pas le voir m'écouter sérieusement quand je lui raconte une anecdote de ma journée...
Et j'implose.
Je l'envoie bouler, je lui fais des petits reproches méchants. Je repousse le moindre de ses câlins, m'insupportant comme une mouche qui vole.
Je me mets à rêver d'un amant parfait. Celui qui est facile à vivre. Celui qui me rend zen. Celui qui me fait rire en permanence. Pas comme LUI...
Dans ces moments, je me demande comment je fais pour vivre encore avec lui.
Si je l'aime vraiment. Si je n'est pas la routine qui me raccroche encore à notre couple. Si ce n'est pas la peur de me retrouver seule après si longtemps. Si ce n'est pas la peur de lui faire du mal après tant d'années.(on a partagé tellement de notre vie privée, de notre passé, que l'on a partagé avec personne d'autre auparavant. Quel gâchis)
Oui, parce que c'est dans ces moments-là que Monsieur prend peur, Monsieur se réveille. Monsieur a la super idée de me déclarer encore plus haut et plus fort son amour dans ces moments-là. Monsieur cherche à être encore plus adorable dans ces moments-là. Monsieur se met à ranger ses affaires. Monsieur se met à faire la vaisselle. Monsieur se met à parler avec une voix mielleuse. Monsieur le rappelle pourquoi je l'aime...
Et je craque.
Je me dis que finalement je l'aime de tout mon coeur (pour être dans le thème du moment, l'imaginer mourir me mettrait dans un état pitoyable !!!).
Je me dis que tous les hommes sont pareils et que si je vais voir ailleurs je retrouverai les mêmes défauts intrinsèques à l'Homme...
Je recommence à trouver une petite lueur dans son regard. Je m'y accroche. Je me raccroche à notre couple.
Quand je me mets à trop réfléchir, je me lasse de mon quotidien. Je me pose les mêmes questions. Je me mets à douter de l'amour.
Finalement, je m'en réfère toujours à mon dicton :
"Aimer quelqu'un c'est se dire que c'est avec lui qu'on est prêt à faire un effort quotidien pour supporter toutes les petits aléas du quotidien. C'est donner de sa patience et ça va dans les deux sens".
C'est comme ça que doit fonctionner un couple : l'échange.
Ça fait une semaine qu'il m'insupporte. Et ce n'est pas la première fois. Je ne me rappelle plus d'où cela est parti. Est-ce important ?
Aujourd'hui, je reçois un SMS : "je t'aime"
J'ai souri. J'ai serré mon portable fort contre ma poitrine.
Je lui ai répondu "moi aussi je t'aime".