breizhbeatle;3040663 a dit :
Et vous les Mad'z, au bout de combien de temps vos parents ont accepté que vous habitiez ensemble?
Je ne voulais pas, de moi-même, qu'on habite ensemble avant que j'ai fini ma prépa. Pas tellement parce que j'avais peur de ne pas travailler assez, mais surtout parce que ma prépa était en banlieue, proche du domicile de mes parents, et que ça aurait été plus galère de faire le trajet depuis Paris. Et vaut mieux éviter de perdre du temps et de l'énergie dans les transports.
Donc quand j'en ai parlé à mes parents, ça devait faire 1 an et demi qu'on était ensemble, ils ont plutôt bien réagi. Et 6 mois plus tard quand on a eu l'opportunité d'habiter ensemble on l'a fait (au bout de 2 ans donc, j'avais 20 ans).
On aurait voulu vivre ensemble tout de suite, mais c'était pas pratique. Et vis à vis de mes parents, en fait j'ai juste graduellement passé de plus en plus de nuit chez lui. Au début c'était une nuit de temps en temps, puis une par semaine, puis 2, puis 3, et à la fin j'étais 4 nuits sur 7 chez lui. Donc pour un parent, c'est l'évolution logique, et quitte à passer tout mon temps chez lui, autant qu'on vive ensemble.
Par contre je suis encore partiellement dépendant financièrement de mes parents, mais surtout de mon copain en fait. Et avec mes propres deniers également, mais je ne gagne pour le moment que 400? par mois donc je vais pas bien loin.
Mais j'espère commencer à travailler en janvier 2013, et à ce moment là je m'assumerai entièrement.