Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Neïa. @Bat.man @Nadja
Je pense que le temps qu'il nous faut pour flipper dépend des habitudes qui ont été prises, tout simplement !
Moi mon copain travaille beaucoup la journée, je sais qu'il peut parfois s'enchaîner trois ou quatre réunions d'affilée alors que mon boulot à moi se fait plutôt en mode perso devant l'ordi, du coup il sait que c'est bizarre quand je réponds pas dans l'heure, et moi je sais qu'il n'y a pas lieu de m'inquiéter quand il ne me répond pas avant 21h (vive les horaire pourris des consultants...!).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oui c'est exactement ça, je pense qu'on ne peut pas vraiment juger.
Ça dépend de tellement de choses : habitudes de l'un et de l'autre, horaires, contraintes dans la journée/soirée, risques (s'il prend la voiture, a un métier dangereux, etc), niveau de tête en l'air, si on a souvent plus de crédit/batterie, ressenti personnel, etc.
Je crois qu'au fond on sait tous et toutes QUAND on peut véritablement s'inquiéter. C'est vraiment propre à chacun.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Au début de notre relation, j'étais une grande stressée des textos et j'étais comme ça avec mes ex aussi. Avec mon premier copain on avait pour rituel de s'envoyer un texto le matin en allant en cours pour se souhaiter une bonne journée, n'étant pas dans le meme lycée, et si le texto du matin n'arrivait pas c'était la cata.
Maintenant je me dis que c'était un peu idiot et que ça a juste servi à l'étouffer un peu plus. Avec le temps je me suis rendue compte que souvent j'angoissais pour rien, moi aussi ça m'arrive d'oublier mon portabe quelque part pendant quelques heures ou de sortir sans, je n'y suis pas accro, et du coup ça m'arrive de zapper des textos. Je suis surtout inquiète quand mon copain part en vacances sans moi, étant par contre l'angoissée de base en ce qui concerne les moyens de transport. Si je n'ai pas de nouvelles au moment où il est censé arriver j'ai toujours un peu peur qu'il ait eu un accident.
Mais à part ça, bien souvent, sauf si j'ai vraiment besoin d'une réponse immédiate à une question, je ne m'en fais pas trop. J'aime le fait de pouvoir rester tout le temps en contact, de pouvoir le joindre à tout moment, mais parfois j'aime bien aussi vaquer à mes occupations et laisser mon portable dans un coin, et je pense que c'est pareil pour lui. Ça ne veut pas dire qu'on ne pense pas l'un a l'autre, on a juste plus vraiment besoin de se le dire à longueur de journée pour se rassurer.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Paulie Akov;3054580 a dit :
Luminelle
Ton mec a l'air proche du burn out avec ces cours du soir que tu évoques etc. et il ne doit pas savoir comment concilier tous les aspects de sa vie et en même temps avoir un peu de temps de repos tout seul. Il vous faut de la patience à tous les deux, et ça se résoudra sans doute tout seul :)
Bon courage !

Merci, c'est gentil :) Là il ne va plus avoir cours pendant 2 semaines, j'espère que ça va lui faire du bien et qu'il va pouvoir en profiter.
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Neïa.;3054549 a dit :
Je réagis à ce passage-là, car ce sont des propos qui sont (je trouve) tenus régulièrement sur ce topic, et je me demande :
Suis-je la seule à ne pas m'inquiéter quand mon copain ne me répond pas à un sms, ou ne décroche pas quand je l'appelle ? (Enfin, qu'il ne réponde pas dans les 5 ou 6 h en gros, si je lui demande un truc précis. Si c'est un sms futile, je ne vois pas pourquoi il devrait forcément répondre...)

J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on se mette à flipper si on n'a pas de réponse dans les 30 minutes. 30 minutes, je trouve ça tellement peu !
(Ou alors, c'est encore mon côté "je suis indépendante" qui ressort).

Je suis totalement détachée des contacts SMS/appels avec l'amoureux, et je finis par me demander si j'ai pas "un souci" du coup... :shifty:


Moi je m'inquiète au bout de plusieurs heures si il est au boulot et que c'est pas un portable éteint (dans ce cas c'est qu'il a plus de batterie) parce qu'il est flic et qu'on sait jamais. Sinon ça m'agace juste quand j'ai besoin d'une réponse à un truc précis ^^
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Neïa.;3054549 a dit :
Je réagis à ce passage-là, car ce sont des propos qui sont (je trouve) tenus régulièrement sur ce topic, et je me demande :
Suis-je la seule à ne pas m'inquiéter quand mon copain ne me répond pas à un sms, ou ne décroche pas quand je l'appelle ? (Enfin, qu'il ne réponde pas dans les 5 ou 6 h en gros, si je lui demande un truc précis. Si c'est un sms futile, je ne vois pas pourquoi il devrait forcément répondre...)

J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on se mette à flipper si on n'a pas de réponse dans les 30 minutes. 30 minutes, je trouve ça tellement peu !
(Ou alors, c'est encore mon côté "je suis indépendante" qui ressort).

Je suis totalement détachée des contacts SMS/appels avec l'amoureux, et je finis par me demander si j'ai pas "un souci" du coup... :shifty:
J'ai cité ton message mais ça vaut pour toutes les madmoiselles qui m'ont répondu.
Alors oui ça peut sembler peu 45 min 1h sans nouvelles mais comme l'ont dit certaines ça dépend de tes habitudes, de ton couple. Et là je me suis inquiétée parce que ça n'était pas normal et aussi parce que je pensais qu'il m'en voulait.
De plus c'est clair que si je passe 24h sans nouvelle ça va pas le faire DU TOUT on est habitué à ça c'est tout, en même temps on vit loin l'un de l'autre, ça explique peut être mon comportement.
Et puis il a déjà eu un grave accident, et le fait de ne pas avoir de réponse à mes 15 appels oui ça me rappelle de très mauvais souvenir donc je me suis enflammée. Après chacun son truc mais moi je ne comprends pas du tout comment font des couples qui ne s'inquiètent jamais ou qui ne se donnent que peu de nouvelles.
On est très loin d'être accro, MSG toutes les 30 min ça s'est sur ! J'ai un MSG le matin et encore des fois c'est a midi et le soir on s'envoie 5 à 10 messages si on a des trucs à ce dire c'est tout.
Pour répondre à Nadjia : oui tu as raison je ne veux pas l'étouffer ni m'etouffer avec des stress comme ça mais je lui disais qlq chose d'important et j'avais besoin qu'il me réponde tout simplement. Après oui c'est sur que quand on vivra ensemble je n'aurais plus besoin de ça puisqu'il sera la ;)
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Quand avec mon copain on vivait pas ensemble on s'appelait tous les soirs et parfois dans la journée en plus de dizaines de sms.

Maintenant qu'on vit ensemble on s'appelle entre midi et on s'envoie 4 ou 5 textos dans la journée, soit pour se dire des trucs mignons soit parce qu'on a besoin de se dire un trucs pratiques/utile/de se rappeler un truc.

T'es pas une extraterrestre Hilary ^^
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Ca fait un moment que je n'avais pas posté ici, et ça va être étrange de le faire, mais j'ai peut être besoin de poser certaines choses ...

On est plus ensemble.
On s'est séparés vendredi aprèm, de manière très calme, en se promettant de ne pas se perdre, en se disant que c'était juste notre relation qui allait changer, mais pas nous. Qu'on en avait besoin tous les deux. On s'est séparés parce qu'on sentait qu'on perdait la relation qu'on avait depuis 3 ans. Moi, qui n'allait pas bien, et qui n'arrivait pas à parler, et lui se retranchant sur lui-même, pas non plus au top de sa forme, et quelque peu étouffé. On était même plus capable d'aller au resto ensemble, ou de passer une nuit à jouer, de mater un film, on ne pouvait plus rien faire ensemble de manière naturelle, là où tout était simple et évident avant, c'était devenu... un champ de bataille.
Mais on s'aime. C'est con à dire comme ça, et je ne sais pas comment les sentiments vont évoluer maintenant, mais c'est le cas. Et on s'est toujours promis de ne pas se perdre, et on a toujours cette confiance absolue l'un en l'autre, alors on se sépare, mais on reste présents.
J'y avais souvent réfléchi, à cette rupture, essayant d'anticiper, et maintenant que j'y suis, c'est étrange. Rien n'a changé, et tout a changé à la fois.
Tout est bizarre là dedans, nouveau, et atypique, mais c'est nous, ça nous ressemble bien. Et puis il n'y a pas de codes, c'est à nous de créer nos propres réglages.


En fait je me sens bien, j'ai envie de faire des projets, de m'investir dans plein de choses ... Et paradoxalement, je ne peux pas m'empêcher de pleurer le soir quand je me retrouve seule, et que je me dis "c'est fini, notre couple est fini, nous ne sommes plus ensemble" . La vie est triste, mais elle offre quand même pas mal de sources de bonheur.

Voilà, je ne vous quitte pas vraiment, je ne sais pas comment la situation va évoluer, mais je nous fais confiance pour faire en sorte que ça se passe du mieux possible.
 
E

Emel-

Guest
Je viens crier victoire ! Bon pour un truc tout con mais bon. Il ne m'a envoyé aucun message hier (il n'avait plus de batterie, il était en soirée mais je ne le savais pas), quand ça arrive d'habitude, j'ai des réactions excessives (je le fais énormément culpabiliser, je pleure etc., aucun contrôle quoi) et là, j'ai pris sur moi. Pas de message hier (d'habitude, c'est du harcèlement) et aujourd'hui quand il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il m'aimait et me demander si je lui en voulais, je lui ai juste répondu "un petit peu" et c'est tout (faut pas trop en demander quand même). Pas de crise de nerfs, ça fait du bien.
 
1 Janvier 2008
68
16
4 699
Hello Brooklyn;3053154 a dit :
C'est vrai que c'est bizarre :erf: Tu as essayé de lui demander des explications un peu plus "poussées" ? Parce que se sentir étouffé alors que vous ne voyez que le week-end et que vous ne vous envoyez que quelques textes par jour, ça me semble étrange! Courage en tout cas :fleur:

En fait ce qui le dérange le plus c'est la "routine" qui s'est installée dans les textos. Il m'a dit que c'est comme s'il se sentait "obligé" de m'en envoyer un le matin, un avant de dormir... Moi je ne ressens pas cette routine, enfin en tout cas elle ne me gêne pas. Là j'essaie de le laisser respirer (je n'ai encore eu aucune nouvelle aujourd'hui) mais c'est dur :erf:
Merci pour ton aide <3
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Il me manque déjà et on ne voit peut-être pas avant dimanche. Là tout de suite j'ai envie d'enrouler mes bras autour de son ventre et de lui faire pleins de calins :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes