KatiaBertrand;3069929 a dit :Oui. Je ne sais plus très bien ...
C'est normal, prends le temps de réfléchir et puis tu verras...
KatiaBertrand;3069929 a dit :Oui. Je ne sais plus très bien ...
Shield;3069986 a dit :@KatiaBertrand : j'ai lu à partir de ce post où tu dis qu'il a passé la nuit chez une fille alors qu'il t'avait dit qu'il allait chez un copain. En fait pour les coeurs, ça me paraît pas tant étrange que drastique et extrêmement fusionnel (j'avoue que ça me met mal à l'aise, parce que je supporterais pas qu'on me dise comment je dois écrire/parler à quelqu'un d'autre). Après si c'était votre manière de fonctionner et que ça marchait, je dirais rien (et probablement que ça a marché jusqu'à présent), mais apparemment ça ne marche plus, si? Puisqu'il les utilise. Peut-être que vous avez été trop fusionnels. Alors maintenant qu'il change, au lieu de t'en parler, il se censure, il ment, il supprime les messages. Et toi tu vas sur son compte facebook (honnêtement, je trouve que c'est une forme de tromperie et que ça va à l'encontre de cette "confiance de couple" au même titre que coucher avec quelqu'un d'autre). Mettons qu'il soit attiré par elle, je ne vois pas trop le problème (c'est pas le genre de choses qu'on contrôle, même dans une relation exclusive, on peut être attiré par quelqu'un d'autre - la seule chose c'est qu'on ne se laisse pas céder, qu'on choisit d'être fidèle!).
Tu n'as pas l'air folle, ne t'en fais pas, mais on dirait que tu as perdu tous tes repères, et c'est ce qui me fait me demander si, peut-être, ces repères n'étaient pas démesurés, ou bien si peut-être ils fonctionnaient mais ne sont plus d'actualité.
Leina;3069990 a dit :@KatiaBertrand Je comprend, mais tu penses que si dans une semaine il n y a rien eu de nouveau, tu lui feras à nouveau confiance et tu ne seras plus en colère ? Attendre comme tu le fais c'est aussi prendre le risque de se monter la tête de plus en plus et s'imaginer le pire.. Je ne sais pas..
Il lui a écrit ces coeurs à un moment ou ça n'allait pas entre vous, peut être que c'était une réaction puéril en réaction à ça et qu'il le regrette aujourd'hui, ou tout simplement qu'il n y pense plus.. ou qu'il n'ose pas te le dire pour ne pas te faire de mal et que ça n'a plus d'importance pour lui aujourd'hui..
Avoir son mot de passe, pouvoir le surveiller, ça a un côté rassurant, je le comprend totalement j'étais pareil avec mon ex, mais ça n'est pas bon du tout finalement.. Ce n'est pas en l'espionnant que tu pourras avoir d'avantage confiance en lui, le seul moyen c'est d'en parler ensemble, de trouver des solutions ensemble pour que votre couple reparte sur de bonnes bases.
Antigone.;3070008 a dit :@KatiaBertrand : Je comprends ta terreur qu'il te mente (la qualité qui me vient en premier quand je pense à mon mec, c'est son honnêteté, la seule fois où j'ai cru à tort qu'il me mentait, j'ai eu l'impression de crever littéralement d'angoisse), mais joue franc-jeu : dis-lui que tu sais, que tu as lu, que tu ne comprends pas pourquoi il te cache la vérité. Je ne connais rien de meilleur que la transparence pour régler un conflit