Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Antigone.;3098981 a dit :
Pour ta deuxième question, à mon avis... Tant que tu es amoureux, tu ne vois pas le temps passer, tu ne te poses pas la question. L'autre "envahit" ta vie, remplit tes souvenirs, fait partie de tes projets et la vie à deux est naturelle. C'est l'idée de cesser qui semble ahurissante.

Oh oui c'est sur que je ne vois pas le temps passer, qui aurait cru qu'une histoire de lycée, se poursuit maintenant aussi loin, aussi fort et surtout qu'on va vivre ensemble. C'est quelque chose dont je suis fière.
Mais le problème est que je me pose souvent la question à savoir, si un couple qui s'est connu au lycée il y a 4 ans, a des chances de survivre jusqu'à "tout jamais"?
C'est un peu mon idéal d'enfant, qui attendait le prince charmant, trop jeune peut-être et qui espère faire toute sa vie avec lui. Comme je disais c'est un idéal. Maintenant je ne prône pas cette idée ni même ne la nie pas puisque j'essai de ne pas penser à telle ou telle éventualité, ni même me projetter.
Avec mon chéri on a jamais parlé du "futur", maintenant on commence à le faire puisqu'on va vivre ensemble.
Autour de moi j'ai beaucoup d'exemples mais aussi de contre exemples, des couples qui se sont connus très jeune, qui ont duré et qui vivent toujours ensemble 30 ans après. Mais également d'autres contre exemple, qui ont duré une paire d'année et puis plus rien, l'envie d'avoir autre chose, l'envie de refaire sa vie autrement.
Alors il m'arrive très souvent de penser à ça, d'essayer d'imaginer si oui ou non ça pourrait être notre cas.

Enfin bref, à part ma reflexion ahurrissante, tout va plutôt bien :) Je me rends compte combien on est heureux mine de rien et qu'on a surmonter de nombreuses épreuves. Ca fait notre force.
En revanche, ça va ne va pas fort dans ma vie "étudiante", dans cette nouvelle ville. J'ai besoin de son soutien. Et je suis encore plus heureuse de changer de ville dans 2 mois pour avoir accepter sa proposition d'eménagement, parce qu'ici j'étouffe.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Antigone.;3099540 a dit :
6 ans et... 9 mois :d
(j'ai cru que je ne parviendrais jamais à mes fins, aha.. C'est ça d'être amoureuse d'un flippé de l'engagement, ça prend du temps à décrisper)

Merci d'avoir répondu et bravo pour la ténacité ^^ !
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
De notre coté, ça s'est fait assez vite, au bout de 4 mois. En fait j'ai pris un studio et il est naturellement venu s'installer avec moi.
Aujourd'hui, ça fait 4 ans et 3 mois qu'on est ensemble, et tout va pour le mieux! Plus ou moins hein! :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Essence-fugace;3099527 a dit :
Au bout de combien de temps avez-vous emménagé avec votre moitié ?

Au bout de 2 ans. Mais si on avait été plus vieux au moment de se rencontrer, et/ou pas en prépa (on a attendu que je finisse ma prépa et que je sois en école pour emménager), on l'aurait fait au bout de quelques mois je pense, ça a été une évidence tout de suite et ça a été très long et difficile d'attendre. Mais au final je vivais un peu dans sa chambrette en attendant.
Et je l'ai déjà dit, mais s'installer ensemble c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise.
 
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
9 mois! Le temps d'une gestation, d'une grossesse, pour enfin donner vie à un véritable petit nid douillet où l'on s'aime chaque jour depuis!
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Essence-fugace;3099527 a dit :
Au bout de combien de temps avez-vous emménagé avec votre moitié ?

On eménage officiellement en Septembre, mais en réalité à partir de Juillet j'avance l'eménagement puisque je bosse (job d'été) dans 'notre ville'.

Donc au bout de 4 ans ;)
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Essence-fugace;3099527 a dit :
Au bout de combien de temps avez-vous emménagé avec votre moitié ?

Un an & demi. & je pense que ce n'est pas une question de "temps" mais d'équilibre entre vous deux. Si vous vous sentez bien ensemble, c'est tout ce qui compte.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Merci pour vos réponses les filles ! Je voulais juste une vue d'ensemble des délais. Je n'ai pas l'habitude de vivre mes histoires d'amour en fonction des autres donc ne vous en faîtes pas ^^ !
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
GGiovanna Shield Hilary
Merci pour vos réponses, même si ça me fait mal. Le problème, c'est que je ne peux pas m'éloigner de lui, on est ensemble à l'étranger, on habite dans le même bâtiment et on a des cours ensemble. Il est un peu, et c'était voulu, le seul point vraiment stable dans toute cette année de changement, et il m'a toujours dit la même chose. Il est perdu dans sa vie (j'en avait déjà parlé ici il y a un moment) et me disait depuis des mois qu'il était désolée de ne pas être aussi attentif que moi je suis pour lui... Qu'il était vraiment reconnaissant et qu'il ne savait pas ce qu'il ferait sans moi, qu'il aura toujours besoin de moi parce que je le soutiens, je l'aime et je l'encourage quoiqu'il décide de faire (même si là, il ne sait toujours pas quoi faire, mais il a décidé de m'écarter de sa vie amoureuse). On était stable, on s'aimait comme des fous et on a fait des trucs de fous en 2 ans. C'est pour ça que jamais je n'aurais imaginer que notre histoire se termine comme ça, parce que l'amour de son côté s'est terminé.

Antigone.
Malnut.;3099040 a dit :
Chez moi, ça arrive progressivement. Comme une radio qui capte mal, des journées où ça passe bien et d'autres où c'est brouillé. Puis les détails que je préfèrais chez lui commencent à m'agacer, puis m'indifférer puis me dégoûter. Après c'est la chute, je regarde d'autres hommes, je drague à droite à gauche puis un jour, je peux plus le regarder. Quand je cesse d'aimer, ça devient violent, je ne tolère pas la personne dans mon champ de vision.
.

On ne peut pas dire que ce soit pareil chez lui. Apparemment, je ne le dégoûte pas. Il me prend toujours dans ses bras, on rigole toujours ensemble, on échange encore des regards où je le vois pareil qu'avant, mignon et amoureux, que je me demande comment c'est possible tout ça. On n'a pas redormi ensemble cette nuit, et je ne sais pas si on le refera un jour.

Savoir que plus jamais on ne dormira ensemble, marchera dans le bras l'un de l'autre, s'embrassera comme des fous n'importe où, partira au bout du monde rien que nous deux... J'ai mal et je me retiens de courir vers sa chambre pour me blottir dans ses bras, parce que jamais il ne me repoussera clairement. Ca m'épuise de devoir terminer notre histoire, alors que je suis celle qui est encore complètement et profondément amoureuse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes