Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Sully;3099931 a dit :
Pour compléter la question d' @Essence-fugace, comment vous en avez discuté ? :shifty:

J'avoue que j'y pense beaucoup, je sais que lui aussi mais en tant que grand flippé de l'engagement, j'ose pas en parler...
On en a parlé naturellement. Enfin au début, je l'embêtais avec ça... Et il faisait semblant de ne pas entendre.
Je lui disais "tu sais, si tu viens faire tes études à Paris ... Ca serait bien que ... On se verrait plus qu'une fois par semaine quoi".

Il ne me répondait quasiment jamais rien. Et puis bon, moi je disais ça plus comme ça qu'autre chose...

Et puis vers mai, il me dit "bon faut que tu sois prise dans ton école, moi c'est bon. Si t'es prise, on emménage ensemble !"
Je l'ai regardé avec de grands yeux ... Genre mais qu'est ce qu'il me raconte ? Et puis j'ai été prise :cretin:

On en a parlé aux parents histoire de les prévenir qu'on allait partir. Un mois plus tard on avait trouvé et un mois plus tard on emménageait.

Du coup, on a pas eu tellement de réflexion en fait. Comme quoi, aborder la question sur le ton de l'humour ... ;)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Essence-fugace;3099527 a dit :
Au bout de combien de temps avez-vous emménagé avec votre moitié ?
Un an.

Sully;3099931 a dit :
Pour compléter la question d' Essence-fugace, comment vous en avez discuté ? :shifty:
Au bout de trois mois, je dirais, à un moment où je me posais beaucoup de questions sur ce qu'adviendrait notre couple sur la durée (si vous avez lu mes derniers messages, vous vous rendrez compte que ça fait trois ans que je me pose les mêmes questions, ha ha) et où lors d'une discussion où je sous-entendais qu'il n'en avait rien à cirer, il m'a dit "Pourquoi tu crois que je parle souvent de déménager ? Si je déménage, ce serait pour qu'on prenne un appart' ensemble." Et donc voilà, ensuite ça a fait son petit bonhomme de chemin (avec des moments où je ne voulais plus vivre avec lui, ensuite c'est lui qui ne voulait plus, ensuite on a voulu tous les deux à nouveau, bref, dallas). Quand ma coloc' s'est terminée, on était dans la phase "on a voulu tous les deux à nouveau" donc ça tombait bien, on a emménagé ensemble à ce moment-là. En juin, ça fera deux ans qu'on vit ensemble.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sully;3099931 a dit :
Pour compléter la question d' @Essence-fugace, comment vous en avez discuté ? :shifty:

Je ne m'en rappelle plus trop, mais je crois qu'on s'est tout de suite rendu compte qu'on voulait passer toute nos nuits ensemble, et que partager les petits trucs du quotidien (se lever, cuisiner, lire chacun dans son coin, etc) nous comblerait de bonheur (c'est très niais, mais aussi très vrai, je crevais d'envie d'avoir ça avec lui). On a rapidement passé une semaine, deux semaines, 1 mois ensemble H24 pendant des vacances, seuls chez mes parents, et ça a été les meilleurs moments de ma vie (vivre à deux, sans notion du temps pendant un mois, grand matelas à même le sol où on passait notre vie dessus, j'en garde un souvenir tellement inoubliable). Donc là, non seulement on en avait envie, mais en plus on savait que ça allait fonctionner, et qu'on s'entendait encore mieux quand on "vit" ensemble.
Puis après les points noirs (corvées ménagères, le manque d'intimité qu'on peut avoir, besoin de solitude, etc) ne nous faisaient pas franchement peur (et à raison, maintenant ça fait bientôt 2 ans et demi qu'on vit ensemble et ça passe vraiment à merveille). Et on n'a jamais été des flippés de l'engagement, ni lui, ni moi, donc voilà, on a jamais eu de souci pour en discuter.
Je dois dire aussi que tout de suite on s'est mis à fantasmer sur des maisons dans lesquelles on aimerait vivre, etc (et on le fait toujours haha).
 
6 Avril 2012
453
179
414
TOULOUSE
Je crois que dès qu'il n'a pas ce qu'il veut, il est infecte, et il m'en fait payer le prix. C'est juste...insupportable! Avant il était pas comme ça, je comprends pas ce changement d'attitude. J'en ai parler avec lui dimanche, mais j'ai l'impression que c'est déjà oublié, ou alors qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Il s'en va pour quelques jours et je pense que ça nous faira du bien à tout les deux.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Votre discussion sur l’emménagement me fait réaliser que j' (on?) y pense de plus en plus :shifty:

En fait on va avoir 10 mois dans quelques jours (comme l'amoureux me l'a fait remarqué :jv:) et depuis presque 8 mois on passe toutes nos nuits ensembles. Le plus souvent on dort chez lui (astreinte et toutou obligent), et souvent je passe aussi la journée ou une partie de la journée chez lui. Dès qu'on a du temps libre en même temps on le passe tout les deux soit à faire des trucs ensembles (balades, sorties diverses, cuisine ...) soit chacun de notre côté (du boulot souvent) mais l'un à côté de l'autre. J'ai l'impression qu'on vit ensemble mais dans deux appart' différents. Je sens bien que la présence de l'autre ne nous "bride" en rien au contraire de mon côté je sais qu'il me pousse à travailler pour la fac, là ou moi j'aurai préféré traîner sur Mad ou regarder la télé et lui me dit que ma présence lui fait du bien. Toutes les petites choses du "quotidien" (entre guillemets parce que c'est pas tout a fait comme si on habitait vraiment ensemble) me paraissent simples et évidentes à ses côtés. Souvent en parlant l'amoureux dit "on" (aura un jardin/une grotte/un dinosaure, ah non le dinosaure c'est moi :cretin:), parle de "quand je travaillerai/quand on habitera ensemble", c'est une sorte d'évidence lorsqu'il le dit.

J'ai pas envie de brusquer les choses, ni de lui mettre la pression en en parlant sérieusement (ma spécialité c'est de répondre à tout ce qui tourne autour de ça par l'humour) mais j'aimerai quand même bien savoir comment il voit les choses: bientôt ? Dans un an ? Lorsque j'aurai une alternance (en septembre donc) ? Un vrai boulot ? Lorsqu'il sera muté ? Dans son appart' ? ...
Bref j'ai pleins de question en tête mais pas vraiment envie de les poser maintenant, je préfère profiter du moment et laisser les choses suivre leur cours :happy:

(Pas citer le dernier paragraphe merci :fleur:)
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Bon, c'est fait, j'ai envoye la lettre pour mon ex...
Evidemment une fois mise dans la boite aux lettres j'ai commence a regretter, mais bon, je pense quand meme que c'est bien. Je lui ai tout dit, pour une fois, je lui ai explique tout ce que je ressens par rapport a lui, tout mon amour, mais aussi toute ma perlexite devant son attitude que je ne comprends vraiment pas. Je lui ai dit que si il decide de me repondre, j'aimerai qu'il soit lui aussi 100% honnete, meme si ca risque de me faire mal.
Je veux pouvoir soit conclure cette histoire definitivement, soit retenter a nouveau, mais je veux que ca avance.
Je n'arrete pas d'imaginer me remettre avec lui, ca vire a l'obsession.

Pour rester dans le sujet, perso on etait ensemble depuis le lycee, on ne voulait pas emmenager ensemble au debut (moi grosse solitaire et lui phobique de l'engagement :cretin:), on s'est separes pendant une longue periode, et quand on s'est remis ensemble j'ai ressenti l'envie de vivre avec lui, c'etait tres puissant, sauf que lui etait encore bcp trop flippe, c'est en partie pour ca qu'on s'est a nouveau separes.
J'aimerai tellement vivre avec lui, je pense que ca pourrait marcher, je ne suis plus aussi solitaire qu'avant, et vivre les choses du quotidien avec lui, lui faire a manger, dormir tous les soirs avec lui, j'en reve.
Enfin, faut deja qu'on se remette ensemble. Et que je revienne en France. :facepalm:
 
28 Novembre 2009
134
43
4 694
...
Après 10 jours horribles, il a enfin décidé de nous donner une chance :happy:. Les retrouvailles ont pas été évidentes, mais à la fin on a craqué et on s'est lâchés. Il m'a dit je t'aime :jv:

C'est pas gagné, il y a encore pas mal de points sur lesquels on doit se mettre d'accord, alors qu'on n'a pas du tout la même façon de penser. Mais on s'aime, ce serait trop stupide de s'en arrêter là.

Par contre, cette rupture m'a bousillée psychologiquement et physiquement. Encore maintenant je mange à peine, je dors très mal, et j'ai toujours une énorme boule au ventre. Et je me sens encore sonnée par la crise d'angoisse que j'ai faite vendredi. J'espère qu'il sera patient, je suis pas encore prête pour m'ouvrir tout de suite. :erf:
D'ailleurs hier après le resto il voulait qu'on aille à l'hôtel, mais j'en étais incapable...
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Bat.man : ahah on ne me l'avait pas dit celle là ! Pourtant on a un peu plus petit ... Nous c'était "quoi ? mais déjà ?"

Bref, les gens sont marrants à toujours se mêler des histoires des autres ..
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Bat.man : j'ai du répondre calmement 2 fois. Après je demandais en quoi ça les regardait. J'aime pas qu'on pose des jugements comme ça (surtout quand la personne vient de faire la même chose :cretin:)
Bref, c'est tellement bien de voir que 3 ans plus tard, c'est toujours le pied de vivre avec son mec, et que ça gêne toujours pas d'être "que" dans 24 m² :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Bat.man @Loucy : On a 22m², et mes potes me faisaient "Non mais prends un deux pièces, tu vas voir ça va mal se passer sinon, quand vous allez vous engueuler vous pourrez pas aller chacun dans une pièce" (des potes qui n'ont jamais vécu que chez leurs parents en plus, merci pour les conseils).
Ben oui mais bon on s'engueule pas (on monte le ton parfois, on se reproche des trucs mais toujours sur le moment, et deux minutes après on éclate de rire, on est pas capables de rester fâchés l'un contre l'autre).

Une fille de ma classe m'avait même dit "Mais c'est tellement débile de vivre dans 20m², il vaut mieux attendre de pouvoir vivre dans 50m² minimum" (à la base on était en train de discuter parce qu'elle trouvait ça choquant de vivre avec un mec sans être marié, elle venait de se marier, donc ça m'intéressait de connaître son point de vue, et elle a fait que m'attaquer sur mon mode de vie :stare:).
Mais occupes toi de ton cul toi. Moi j'adore mon studio, il est parfait, et j'ai franchement pas besoin de plus grand. Le jour où on déménage ça sera pour avoir une chambre pour un enfant (parce qu'autant nous on aime vivre sur une petite surface, autant ça me paraît essentiel et logique de laisser son espace à l'enfant).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes