Bat.man;3102164 a dit :Dans deux semaines, on habite ensemble.
Je ne relève même plus les remarques des gens qui disent qu'on va se prendre la tête parce qu'on va vivre dans un studio. La place? L'appart fait 30m² alors même à deux, il y a de la place et on adore être collés. L'intimité? On n'a plus de secret l'un pour l'autre. Les disputes? En deux ans, on a dû se disputer 5 fois.
Je ne me pose pas toutes ces questions. Je sais que ça va bien se passer. Vivre ensemble, c'est juste la suite logique de notre histoire. Comme le Pacs qu'on prévoit dans un an, ça nous parait évident.
Antigone.;3102190 a dit :l'amour est une souffrance, et depuis hier, ça me taraude. Je suis dingue de lui, ça me rend heureuse, mais ces montagnes russes de l'angoisse ( parce que je suis insécure, parce que je suis incapable de ne pas craindre le malheur après le bonheur, parce que j'aime me saboter ?) c'est parfois usant. Je me demande si je ne m'use pas l'estomac ou le coeur, un peu. Au fond, je ne sais même pas si je serais capable de vivre seule. C'est angoissant.
Loucy;3102240 a dit :@Pantaleon : ben maintenant on veut plus grand, parce que ya aucun rangement où on est, donc hum ça déborde
Bat.man;3102246 a dit :Mais des fois, j'aimerais comprendre la réaction des gens : qu'est ce que ça peut leur faire ? C'est nous qui allons vivre ensemble dans un petit espace, pas eux.
Antigone.;3098981 a dit :Cesser d'aimer, je ne sais pas comment ça arrive
Malnut.;3099040 a dit :Chez moi, ça arrive progressivement. Comme une radio qui capte mal, des journées où ça passe bien et d'autres où c'est brouillé. Puis les détails que je préfèrais chez lui commencent à m'agacer, puis m'indifférer puis me dégoûter. Après c'est la chute, je regarde d'autres hommes, je drague à droite à gauche puis un jour, je peux plus le regarder. Quand je cesse d'aimer, ça devient violent, je ne tolère pas la personne dans mon champ de vision.
Quistis;3102603 a dit :Euh vraiment ? Je trouve ça grand 40m2 pour deux (enfin c'est pas énorme mais vous devez pas vous marcher dessus non plus), mais j'ai peut-être un jugement biaisé à cause de mon 16m2
Et je connais un couple qui, par la force des choses, a dû cohabiter dans 12m2 (ou 9, je sais plus) pendant plusieurs mois, ça fait relativiser
Malnut.;3102623 a dit :Je me suis toujours lassée aussi, avec chacun de mes mecs mais j'ai toujours bien vu venir la chose. Ca prenait souvent des mois, mais je mettais beaucoup de temps avant de mettre un terme parce que j'me disais qu'avec un peu d'efforts, je pouvais faire pencher la balance du bon côté.
Avec mon actuel, je sais que ça sera différent parce que 1. j'ai explosé mon record en atteignant les presque trois ans (contre un an et demi maximum avant) 2. il m'a dit clairement qu'il veut rendre la vie agréable.
Mais je suis du jour à aimer la routine quand elle est rassurante et douillette, et on veut faire notre vie à deux. Se marier, c'est juste la suite logique de notre histoire (on a emménagé ensemble au bout de 2 mois et je ne l'ai jamais regretté une seule fois) mais ça n'avait jamais été comme ça avec les autres. Je pense que tu ne dois pas penser à ça dès maintenant, c'est la 'meilleure" manière pour que ça arrive. Vis, profite de vous deux et puis tu verras bien au jour le jour
Quistis;3102603 a dit :
Et je connais un couple qui, par la force des choses, a dû cohabiter dans 12m2 (ou 9, je sais plus) pendant plusieurs mois, ça fait relativiser