Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Nepsie : Quand il est très en colère (pas contre moi, en général c'est quand il accumule des frustrations, par exemple au boulot, et qu'un jour bam ça pète), ce qui arrive rarement mais s'est passé quelque fois tout de même, parfois ça me fait peur. J'ai pas peur pour moi, je lui fais confiance aveuglement, mais juste, j'ai peur, je le reconnais pas. Et je lui dis, et ça dure que quelques minutes, et après il s'excuse tout ça.
Mais c'est comme s'il devenait Hulk d'un coup, c'est assez flippant de se dire sur le moment "Mais où est mon amoureux :sad: qui est cette personne ?".
Mais en y réfléchissant ça me fait ça aussi avec ma famille et mes amis quand ils ont une très très grosse colère. Je pense que l'humain sort de ses gonds à ce moment là et, presque, sort de lui même. On ne se rend plus compte de ce qu'on fait.
Tu as bien fait d'en discuter avec lui. Je pense que tu verras sur la longueur si tu as juste eu une grosse frayeur ou si quelque chose est comme cassé.
:fleur:


On est sorties avec des copines à moi ce soir et il s'est senti seul, de côté, il est triste. Bon c'était pas une sortie entre copines, hein, je lui inflige pas ça. On est allé à un spectacle géré par une copine, et mes potes ont pris leurs places par la suite donc on allait pas faire bande à part.
J'ai essayé d'en discuter avec lui mais c'est confus, avant il était hyper sociable avec mes amis et maintenant je crois qu'il pense que de toute façon il est inintéressant et un boulet... mais ça le rend triste :sad:. Je sais pas quoi faire. C'est très important à mes yeux que mon mec aime mes amies et que mes amies les aime. C'est con mais c'est vraiment très important pour moi, parce que tous ces gens là c'est ma famille.
Et là je sens que plus le temps passe, plus il se sent mis à l'écart et il y contribue aussi. Avant il disait qu'il s'en foutait, maintenant il m'a avoué que ça le rendait triste.
Et puis plus le temps passe moins il a d'amis. Il a juste ses deux meilleurs amis qu'il ne voit jamais parce qu'ils sont loin. Je me dis que si j'étais pas là il ne verrait plus personne. Il me dit qu'il s'en fout mais bon.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
mimiangel974;3104093 a dit :
C'est fou, j'aurais pu exactement écrire ses mots. Je ressens la même chose que toi. J'ai l'impression d'être en couple à mi-temps et de toujours tout faire pour notre couple.

En tout cas, je te souhaite pleins de courage...

Merci beaucoup! Pleins de courage à toi également alors ;)


Je stagne vraiment avec lui. Le moindre le projet est constament reculé ou annulé.. Il est pourtant âgée mais il a une situation de lycéen.. Ca me mine vraiment parce que même un projet de vacances on ne le réalise jamais. Je pensais que cette année après plus de trois ans on partirai enfin quelques part tous les deux! J'ai proposé plein de chose a des prix mini mais il dit toujours qu'on regardera ça plus tard, qu'il faut beaucoup d'argent, qu'il a pas beaucoup de vacances, que si le voyage coute peu il y a l'hébergement, si l'hébergement est pas trop cher il y a la bouffe.. Bref je pense que ça tombera encore à l'eau..
Si je proposais quelque chose, genre son fameux pélerinage tout seul, je parie que là il aurait la tune et le temps.. Bref je fulmine dans mon coin de constater qu'en dehors du présent où on se voit un peu la semaine si possible, on ne construit rien sur du long terme concrétement.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Palo-Alto;3104426 a dit :
Je suis juste bizarre de trouver ça louche ?

Je trouve ça un peu louche aussi mais bon en même temps je comprends un peu (en fait j'ai jamais capté les gens qui s'écrivent des choses assez perso sur les murs, autant le faire en message facebook plutôt que de l'exposer à tous non ? :shifty:). Si mon copain m'écrivait un truc du genre c'est ce que je me dirais en 1er lieu mais je ne l'effacerai pas pour autant. Tu peux toujours lui demander des explications ? Pourquoi est ce qu'il a effacé le tien et pas ceux de son ex ?

Mon copain est assez traumatisé de facebook en ce qui concerne sa vie privée (ça le paniquerai si je postais un truc kikoo sur son mur par exemple :P) et parfois ça m'agace parce qu'une fille que j'aime pas poste assez souvent sur son mur et bon il lui dit rien :stare: mais bon je relativise ça reste facebook, ça sert à rien de s'angoisser là dessus :)

_____

Sinon je venais dire que je l'ai amené à la gare ce soir, il était très stressé pour la formation qu'il donne demain. Il me serrait tout fort sur le quai de la gare en disant qu'il voulait que je sois avec lui (et je lui ai dit que si j'étais riche je serai venue juste pour l'encourager et le serrer dans mes bras cette nuit, mais bon douce utopie :P) il vient d'arriver et il m'a envoyé : "hi je t'aime à 600km <3" vivement demain soir :jv:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Palo-Alto : Désolée j'avais pas lu qu'il lisait pas les messages privés :fleur: et en effet ton message n'a rien de très perso :happy:

Je comprends que ça te blesse, j'ai déjà fait des réflexions à mon copain par rapport à facebook (même si après j'essaye de relativiser comme je disais, sur le coup y a parfois des choses qui vont m'agacer ou autre) et là j'avoue que c'est louche si en plus il t'engueule et qu'il efface par la suite.. Tu devrais lui en parler, et ne pas garder tes doutes pour toi (ça servira à rien à part te travailler et revenir sur le tapis plus tard) d'autant plus que pour le moment ses explications ne tiennent pas vraiment la route :neutral:
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Je ne poste jamais ici mais lis tout le temps, et là, j'aimerais votre avis ... :erf:

J'aimerais savoir, comment on gère le fait que strictement toute notre vie tourne autour de son amoureux? Clairement, je suis jalouse de lui: il fait du basket en haut niveau, c'est sa passion, il est aussi passionné de jeux vidéos, a beaucoup d'amis sans être pour autant hyper sociable/sortie etc (en gros il reçoit souvent des amis geeks chez lui), et moi, ben ... Je n'ai absolument aucune passion, rien qui ne me "fasse vibrer" comme il dit, je n'ai pas énormément d'amis, et en gros, à part les études dans lesquelles je m'investis beaucoup, je n'ai rien d'autre que lui ... Ca me flingue totalement et ça m'humilie en un sens de réaliser ça, je ne veux pas faire partie de ses nanas dont la vie ne tourne qu'autour de leur copain, et qui sont incapables de vivre par/pour elles-mêmes, de s'épanouir seule et d'avoir des passions.
C'en devient même grave, je n'accepte plus qu'il me dise "tu me manques, j'ai besoin de toi", parce que dans ma tête je pense "pfff il sait pas ce que c'est le manque, il vit très bien sans moi avec toutes ses occupations/passions/potes" ... Je me dis qu'il s'accommode très bien de la vie sans moi, que je ne suis qu'un plus pour lui, alors que pour moi, il est "tout" et je n'ai rien d'autre à part lui ...

Du coup, voilà, est ce qu'il y a d'autres filles qui se sentent comme ça, dans la même situation que moi? Comment vous gérez ça? Ca ne vous fait pas peur de lui "accorder" une si grande place dans votre vie? Faut-il nécessairement laisser une certaine distance, comment concilie-t-on le fait de s'épanouir en couple et de s'épanouir en tant qu'individu, seule ?
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Scott : Pareil que Iaoranamoana : qu'est-ce qui te dérange, le regard des autres ou le regard que tu penses que ton copain a sur toi?

Parce que en soi, je ne pense pas qu'il y a de règles, qu'il ne faut pas "nécessairement" accorder une place à soi-même en tant qu'individu et une autre à son couple. Chaque couple est unique. Mais je pense que c'est toujours préférable de s'accorder du temps pour soi-même, ça peut-être des cours de sport, des séances shopping, du mattage de séries tv affalé sur le canapé, etc.

Je sais que dans mon cas, mon copain ressent la même chose que toi : j'ai des passions, plein de potes, et lui n'a que son boulot et moi, pas de potes que je ne connaisse pas. Et ça me genait vachement jusqu'au jour où il m'a dit qu'il s'en fichait, qu'il préférait être seul et que sa passion c'est les séries par exemple, passion qu'il n'est pas obligé de partager avec d'autres.

Tu pourrais te faire des trucs pour toi-même, ne pas hésiter à sortir sans lui si c'est ce qui te permet de te sentir moins dépendante de lui.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai merdé hier soir, plus ou moins consciemment. S'en est suivie une longue conversation sur nous, nos différences, nos difficultés... et de gros doutes. Nous avons tous les deux peurs et l'impression de vivre dans une illusion, que nous rêvons notre futur mais que vu notre présent ça ne se passera pas comme nous le rêvons.
Nous avons des attentes et des personnalités différentes. C'est à la fois notre force et notre faiblesse.
Nous serons tous les deux à la maison la semaine prochaine. J'espère que ça nous donnera la possibilité de prendre à nouveau le temps de mieux communiquer, que j'aurai plus la pêche.
Bref, je pense que ce n'est que passager mais ça fait super mal et peur de voir que tout pourrait vite basculer, que peut-être qu'on se trompe en pensant qu'on est bien ensemble et qu'on vivra vieux tous les deux...
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Je pense que je vais le quitter... Je suis si malheureuse en ce moment... Et je ne sais pas ce que je veux. Je l'aime mais j'en ai marre d'avoir toujours la même conversation, de toujours lui expliquer que j'ai besoin de plus d'attention de sa part. :tears:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Hier soir, on s'est payé une bonne bouteille de vin blanc. Chose qu'on ne faisait jamais avant, mais depuis que j'ai eu besoin de vin pour une recette de cuisine et qu'on a du boire le reste, c'est devenu/ en train de devenir un petit rituel.

On a picolé. On a rigolé. C'était vraiment trop bien! <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes