Utopie.;3105550 a dit :
Mais là j'ai vraiment l'impression d'être une étrangère pour le coup. (D'autant plus qu'à part les profs personne ne m'appelle Elodie, c'est tout le temps Elo normalement, du coup Elodie ça sonne encore plus froid c'est étrange. )
Jicky;3105649 a dit :Moi j'appelle toujours mon copain par son prénom, je n'aime pas les "chéri/lapin/etc", je le fais que pour embêter. Par contre par texto, c'est toujours "tu". Si j'emploie le prénom, ça veut dire que je suis en colère...
Gros-Câlin;3105290 a dit :C'est marrant ça, moi mon copain ne m'appelle jamais par mon prénom et moi jamais par le sien. Parfois je me dis(et lui dit) même "tiens il s'appelle comme ça en vrai" tellement ça me semble bizarre !
On déteste tous les deux s'appeler par nos prénoms, parce que c'est vrai qu'on a l'impression qu'on parle comme à des "étrangers", ça nous est jamais venu à l'idée (sauf à moi quand je suis fâchée ahaha, il déteste ça)ff:
(Et je suis madame surnom, il en a tellement c'est affolant ! (et moi aussi d'ailleurs, on est très inventifs là dessus ! ))
Bon après te rend pas triste pour ça, ça dépend des gens y'en a qui s'appellent surement par leur prénom, pour qui ça ne pose pas de soucis.
Peut-être aussi parce que là il a fait un effort donc voilà, il s'est pas totalement lâché, mais c'est l'intention qui compte
Nicesthingso;3105827 a dit :Je suis avec mon copain depuis presque 3 mois.
Et en septembre on va tous les deux continuer nos études à Montpellier.
Lui , il veut à tout prix qu'on emménage ensemble. Il est super motivé et tout.
Moi je veux pas , parce que justement ça fait "que" 3 mois. Et que j'ai besoin de mon indépendance. Que j'ai envie d'avoir mon premier appart , à moi (est-ce égoiste?) . J'ai peur de la routine , si on se voit tous les soirs , tous les jours .. Déjà là , il m'envoie pas trop de sms dans la journée , donc bon.
Qu'en pensez-vous.. ? j'aimerai vraiment vraiment avoir votre avis les filles .. :/
.Amychu.;3105905 a dit :Mon copain m'avait tenu le même discours que toi (sauf qu'à l'époque je n'en parlais pas sérieusement, et qu'il a surtout pris peur : on était ensemble depuis encore moins de temps que vous).
Pour ma part j'ai longtemps voulu vivre seule, mais plus j'y pense plus j'ai envie de vivre avec lui et pour lui c'est désormais une évidence. Je dois avouer que je lui en veux un peu parce que lui va vivre seul pendant un an à l'étranger, ce que je n'aurai pas la chance de connaître.
Est-ce que ton copain a déjà vécu seul ?
Après c'est évident qu'il faut faire comme tu le sens, mais j'ai une autre question : est-ce vraiment une question d'indépendance, donc quelque chose de personnel, ou est-ce lié à votre couple que tu juges trop jeune (tu parles de crainte de la routine), pas encore assez "mature", pas prêt à se lancer dans cette aventure ?
Dans les deux cas si tu ne le sens pas ne le faites pas, mais c'est toujours intéressant de savoir vraiment pourquoi tu ne veux pas vivre avec lui tout de suite.