Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Utopie.;3105550 a dit :

Mais là j'ai vraiment l'impression d'être une étrangère pour le coup. (D'autant plus qu'à part les profs personne ne m'appelle Elodie, c'est tout le temps Elo normalement, du coup Elodie ça sonne encore plus froid c'est étrange. :oo:)

Comme je comprends ! Il m'appelle toujours par mon prénom entier alors que mes amis le raccourcissent tous... Ca m'angoisse ! Et en plus ça me rappelle de bien mauvais souvenirs, notamment mon ex qui m'envoie un de ses derniers messages pour dire "je te souhaite d'être heureuse -nom en entier- alors qu'il m'appelait lui aussi par mon surnom tout le temps...
 
L

leina-2

Guest
Jicky;3105649 a dit :
Moi j'appelle toujours mon copain par son prénom, je n'aime pas les "chéri/lapin/etc", je le fais que pour embêter. Par contre par texto, c'est toujours "tu". Si j'emploie le prénom, ça veut dire que je suis en colère...

Idem, sauf quand je parle de lui et qu'il n'est pas la parfois je dis "mon amoureux". Mais ça me ferait bizarre de l'appeler par un surnom.
par contre lui m?appelle "ma puce", "ma chéri", "mon c?ur", et j'aime bien. :jv:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gros-Câlin;3105290 a dit :
C'est marrant ça, moi mon copain ne m'appelle jamais par mon prénom et moi jamais par le sien. Parfois je me dis(et lui dit) même "tiens il s'appelle comme ça en vrai":eh: tellement ça me semble bizarre !:cretin:
On déteste tous les deux s'appeler par nos prénoms, parce que c'est vrai qu'on a l'impression qu'on parle comme à des "étrangers", ça nous est jamais venu à l'idée (sauf à moi quand je suis fâchée ahaha, il déteste ça):Pff:
(Et je suis madame surnom, il en a tellement c'est affolant ! (et moi aussi d'ailleurs, on est très inventifs là dessus ! ))

Bon après te rend pas triste pour ça, ça dépend des gens y'en a qui s'appellent surement par leur prénom, pour qui ça ne pose pas de soucis. :)
Peut-être aussi parce que là il a fait un effort donc voilà, il s'est pas totalement lâché, mais c'est l'intention qui compte :fleur:

High five !

On est exactement pareil. Déjà à la base comme toi je suis madame surnom. J'appelle trèèèèèèès rarement les gens par leurs prénoms, j'aime pas ça du tout. Et j'adore inventer des surnoms :cretin: (mais bon j'ose pas toujours, j'ai peur de saouler les gens).
Déjà quand je parle de mon copain à quelqu'un d'autre qui le connaît, j'utilise son prénom forcément je vais pas dire "Mon choupignou", mais ça me file limite de l'urticaire tellement j'aime pas ça (c'est pas son prénom que j'aime pas mais le concept même du prénom :shifty:).
Il est comme moi à ce niveau donc tant mieux. Et puis j'adore trouver de nouveaux surnoms, ça vient spontanément, c'est rigolo et je trouve tellement affectueux, le jour où je lui parle sans utiliser de surnom ça me / lui paraîtrait horriblement froid. Mais bon après un surnom c'est pas forcément mielleux, nous on s'appelle souvent "vieille boule", "boule puante", ce genre de choses, ça sort spontanément quoi haha :d mais on a aussi des trucs plus niais "mon papoulin" "ma bretelle" "ma babiole" "mon nain de jardin" (pas sûre que ce soit plus niais en fait :shifty:), et 10 000 autres surnoms.
D'ailleurs quand l'un de nous deux doit employer le prénom de l'autre devant lui (par exemple pour expliquer un truc genre "Ben là tu marques ton nom, M. Machin Bidule"), le réflexe de l'autre c'est de faire "Baaaaaaah :stressed:" haha :d.
Mais clairement de toute façon je ne supporterai pas que mon mec m'appelle par mon prénom, je ne supporte déjà pas que mes amis et ma famille le fassent donc bon.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je suis avec mon copain depuis presque 3 mois.
Et en septembre on va tous les deux continuer nos études à Montpellier.

Lui , il veut à tout prix qu'on emménage ensemble. Il est super motivé et tout.
Moi je veux pas , parce que justement ça fait "que" 3 mois. Et que j'ai besoin de mon indépendance. Que j'ai envie d'avoir mon premier appart , à moi (est-ce égoiste?) . J'ai peur de la routine , si on se voit tous les soirs , tous les jours .. Déjà là , il m'envoie pas trop de sms dans la journée , donc bon.

Qu'en pensez-vous.. ? j'aimerai vraiment vraiment avoir votre avis les filles .. :/
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nicesthingso;3105827 a dit :
Je suis avec mon copain depuis presque 3 mois.
Et en septembre on va tous les deux continuer nos études à Montpellier.

Lui , il veut à tout prix qu'on emménage ensemble. Il est super motivé et tout.
Moi je veux pas , parce que justement ça fait "que" 3 mois. Et que j'ai besoin de mon indépendance. Que j'ai envie d'avoir mon premier appart , à moi (est-ce égoiste?) . J'ai peur de la routine , si on se voit tous les soirs , tous les jours .. Déjà là , il m'envoie pas trop de sms dans la journée , donc bon.

Qu'en pensez-vous.. ? j'aimerai vraiment vraiment avoir votre avis les filles .. :/

Pour ma part, je trouve ça important d'avoir d'abord vécu seul avant de s'installer en couple donc je suis assez d'accord avec toi. Et surtout si ton premier sentiment est que c'est trop, c'est que ça l'est pour toi.



J'ai hâte de le retrouver ce soir. C'est son dernier jour et donc un nouveau départ. Et avec mes nouveaux espoirs de boulot, notre situation pourrait bien évoluer vers un nouvel équilibre qui me conviendrait mieux.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que notre vie ressemble un peu plus à ce que nous avons envie de vivre et partager.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
.Amychu.;3105905 a dit :
Mon copain m'avait tenu le même discours que toi (sauf qu'à l'époque je n'en parlais pas sérieusement, et qu'il a surtout pris peur : on était ensemble depuis encore moins de temps que vous).

Pour ma part j'ai longtemps voulu vivre seule, mais plus j'y pense plus j'ai envie de vivre avec lui et pour lui c'est désormais une évidence. Je dois avouer que je lui en veux un peu parce que lui va vivre seul pendant un an à l'étranger, ce que je n'aurai pas la chance de connaître.

Est-ce que ton copain a déjà vécu seul ?


Après c'est évident qu'il faut faire comme tu le sens, mais j'ai une autre question : est-ce vraiment une question d'indépendance, donc quelque chose de personnel, ou est-ce lié à votre couple que tu juges trop jeune (tu parles de crainte de la routine), pas encore assez "mature", pas prêt à se lancer dans cette aventure ?

Dans les deux cas si tu ne le sens pas ne le faites pas, mais c'est toujours intéressant de savoir vraiment pourquoi tu ne veux pas vivre avec lui tout de suite.

Non , mon copain n'a jamais vécu seul non plus.

Je l'aime , vraiment. Et c'est pour ça que je veux qu'on prenne notre temps. Je vais entrer à la fac, et je sais que j'aurai envie d'etre seule chez moi pour bosser , si je suis fatiguée etc.. j'ai pas envie d'etre bloquée ,de me dire qu'il sera toujours là ,TOUS LES JOURS. Que si un jour je veux etre seule , juste pour rester tranquille , je pourrai pas..

Si on était ensemble depuis 1 an, je ne me serai même pas posé la question. Mais là .. c'est lourd pour moi de m'engager pendant un an , alors qu'on commence à peine quelque chose.

Puis il y a le bonheur de se retrouver aussi , qui ne sera plus là si on est tout le temps ensemble.

Ziva : oui , je vais lui expliquer. Mais j'ai peur qu'il soit déçu , et qu'il pense que je ne l'aime pas. Alors que c'est le contraire.. c'est parce que je l'aime que je veux faire attention. Et pour moi , se mettre ensemble , de suite , ca peut vraiment nuire à notre début de "bonheur" .

Merci en tout cas pour vos conseils.. je ne sais pas comment lui dire ça , comment amener la chose .. :/
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Nicesthingso : Je pense que le plus important pour emménager avec quelqu'un c'est d'en avoir envie vraiment tous les deux. Et je parle bien d'envie parce que avoir "peur", je pense que c'est normal: on a tous peur du changement quel qu'il soit. Il faut se sentir prêts à partager toutes les petites choses du quotidien, les sympas comme les moins sympa. Faut penser aussi au rythme de chacun, à la place qui vous sera nécessaire pour vivre en respectant vos mode de vie respectifs. Après selon moi "l'âge" de la relation importe peu: ils y a des gens qui vont emménager très rapidement ensemble, d'autres attendrons des années, ça dépend autant de la situation (âges, études ou boulot ect) que des envies des personnes.

Mais si tu ressens le besoin de vivre seul dans ton propre appartement avant de vivre en couple, tu ne dois pas te forcer. Tu peux lui parler en précisant bien que tu ne doutes pas de ton amour pour lui mais que tu aimerais "affronter" la vie hors de chez ses parents d'abord seule, pour être mieux préparé à la vie à deux.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
En ce qui concerne les prénoms/noms, pour moi j'utilise toujours des surnoms idiots ou niais, j'aime bien pouvoir utliser une petit nom juste entre lui et moi. Lui c'est pareil c'est souvent un petit surnom (même si c'est plus commun comme ma chérie, tit coeur ou tit bout)
Si j'utilise son prénom alors c'est que je suis fâchée ou que je réclame son attention sur quelque chose.


Sinon j'aimerai tellement avoir un appart, avec lui ce serait l'idéal mais comme toujours il me dit que ce n'est pas possible pour des raisons financières. Moi je suis encore étudiante (jusque aout) et lui a un petit contrat pas hyper bien payé depuis quelques mois, donc bon.
J'ai d'ailleurs une question pour les madz en appart, comment vous avez gérer la situation "logement"? surtout pour celles qui sont encore étudiante?? :worthy: Merci d'avance pour vos réponses <3

Donc oui nous on est pas encore très stable mais j'aimerai quand même me dire que ce sera possible dans quelques mois et que les problèmes financiers on peut toujours les surmonter.. (Surtout que nous avons déjà vécu ensemble durant un an et moi ça me manque!)
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
rory : le truc c'est que ayant rater une année de fac , je veux vraiment m'y remettre à fond l'année prochaine. Et je sais que je pourrai pas bosser si ya tout le temps quelqu'un à coté de moi. Puis avant il m'envoyait pleins de sms , il m'achetait des fleurs , et là au bout de deux mois , il m?envoie deux messages par jour à tout casser. Je sais pas ce qu'il fait de ses journées, il répond à tous mes messages 4 heures après.. ect.. donc je me dis que si on vit ensemble ça sera pire, qu'il fera encore moins d'efforts.. Puis on peut avoir deux studios mais manger ensemble les soirs ect..
Fou .. c'est dur à annoncer quand même .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes