La soirée d'hier a été dure.
Quand je suis arrivée chez lui il luttait contre les larmes, avec Alice au Pays des Merveilles (mon dessin animé préféré) en fond sonor. Il m'a dit j'ai cru que tu viendrai pas, c'est ton absence qui me rend malheureux... On a essayé de regarder le film mais les évenements de samedi plannaient, j'étais pas à l'aise, j'avais un boule en travers de la gorge. Finalement ça a éclaté je lui ai dit à quel point son pote m'avait blessée, a quel point ça avait réveillé tout ce qu'il y a de plus mauvais en moi (doute, manque de confiance, suspicion...), il m'a dit "mais c'était juste de l'humour", j'ai pris ça comme si il défendait son pote et j'ai voulu partir...Encore des larmes...Par là il voulait dire que ça n'était pas vrai, et absoluement pas qu'il cautionnait son pote, il m'a demandé si je voulais qu'il exige des excuses (ce que j'ai refusé: des excuses d'un type que je méprise m'importe peu), il m'a expliqué qu'il avait pris l'habitude de se faire vanner, qu'il manque de répondant, que ça ne l'atteint plus de tout façon et qu'il n'avait pas vu que j'avais été blessée à ce point. ll m'a demandé de ne plus jamais prendre sur moi, de toujours dire ce que je pense quand bien même j'en arriverais a dire à ce type que je le méprise et qu'il me dégoutte: il préfère se brouiller avec ses potes, plutôt que de risquer de me perdre.
Il m'a aussi expliqué qu'il avait peur de répondre à ses potes de peur qu'il ressorte des "vieux dossiers" dont il a honte (et une fois les vieux dossiers en questions explicités, je ne comprend pas comment des "potes" pourraient utiliser ce genre de choses, ou alors j'ai pas la meme notion de l'amitié qu'eux je crois...)
Je lui ai fais part de tous mes doutes, il m'a dit que depuis samedi il avait l'impression que chaque fois que l'on se voyait c'était la dernière (et plus tard dans la nuit il m'a demandé de lui promettre que ça n'était pas une nuit d'adieu...).
De voir tout le mal que les mots de son pote avaient provoqué m'a mise dans une rage folle: à la prochaine remarque je ne le louperais pas...
J'aimerai tellement avoir le courage de proposer à mon copain qu'on s'barre loin d'ici lorsqu'il aura sa proposition de mutation, mais j'ose pas aborder le sujet
Pis c'est pas pour tout de suite mais vu que je suis encore en études et que je pense changer de voie, je pourrai tenter les concours dans des écoles de la région... Je me laisse jusqu'à la fin de sa période d'essai pour lui parler...
Oh, et un grand merci aux Mads (
Feflux,
Nadja et
Opium) qui m'ont conseillé de lui parler, sans elles je crois que j'aurai rien dis et j'aurai jamais su qu'il était de mon coté