Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
BonnieButler;3177642 a dit :
@Pantaleon : Ton copain a arrêté ce qu'il faisait pr faire un CAP boulangerie? Je trouve ça hyper courageux d'avoir assumé ce qui lui plaisait ! Mais toi, comment tu l'as pris? J'ai vu en parcourant le forum que toi et ton copain aviez l'air d'être un couple assez sérieux (et adorable, d'ailleurs) ; j'imagine donc que vous faites des projets à long terme...et du coup, ça ne te stresse pas qu'il ait abandonné une voie plus lucrative? Pas spécialement pour vous plus tard, mais plutôt pour lui, s'il doit faire face à un problème? Ou même si vous imaginez éventuellement avoir des enfants? Je dis ça parce que mon copain s'est réorienté à 23 ans pour faire de l'art plastique, et je ne peux pas m'empêcher de stresser un peu pour lui (il n'a pas de famille, donc aucune autre source de revenus)


Pour commencer, je suis assez peu vénale, je veux juste vivre bien et confortablement mais je ne suis pas très attirée par l'argent (juste ce qu'il faut pour avoir mon confort quoi). Mon copain par contre l'est déjà plus, je crois qu'il a très peur d'être un jour dans le besoin et veut à tout prix gagner beaucoup pour être à l'abri. Moi je me la joue plus cool, mais aussi parce que j'ai la chance d'avoir mes parents au cas où.
Du coup il a toujours voulu un métier qui gagne et où il pourrait bosser à l'international. Il était parti dans la finance, pour devenir trader. Finalement c'était pas du tout son truc. Je crois que j'étais plus angoissée à l'imaginer trader, très bien gagner sa vie peut-être mais être hyper stressé, ne plus voir ses proches, etc, c'est pas une vie pour moi. Surtout que je suis dans une logique très "je travaille pour vivre, je ne vis pas pour le travail". Finalement il a trouvé sa vocation dans le travail manuel, la boulangerie, et il s'épanouit vraiment là dedans.
Pour l'argent c'est pas vraiment un problème parce que ça gagne quand même (bieeeen moins qu'un trader c'est sûr, mais à l'embauche il touche ++ que le SMIC avec évolution rapide), et surtout il a quasiment un risque zéro d'être au chômage, que ce soit en France ou si on s'installe à l'étranger.
Du coup pour les projets aucun souci, on a même pu les accélérer, puisqu'il a fini ses études plus tôt et donc a commencé à bosser / économiser plus tôt aussi. On va partir en voyage 3 mois, puis on va essayer d'économiser, soit pour s'acheter un bien soit pour s'installer à l'étranger, et pour avoir un enfant aussi. Ça n'a vraiment pas du tout été un frein.

Tu penses que ton copain aura du mal à trouver un travail dans l'art plastique (je m'y connais pas trop) ?

(je suis désolée pour les phrases et syntaxes moches, j'étais en soirée hier et je suis encore dans le pâté)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Opium.;3177623 a dit :
Autre question épineuse : une relation amoureuse est-elle viable sans attirance physique?

Pas pour moi, lorsque j'aime, je ressens forcément une attirance physique. Mes amis, je les trouve tous beaux alors qu'avant de me rapprocher d'eux, pas du tout. Même chose pour un amour, je le regarde différemment et j'apprécie ses traits différemment, et je suis forcément attirée, même si ce n'était pas le cas au premier abord. Donc si je ne suis pas attirée par un garçon, c'est que je ne l'aime pas (ou plus).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Elle est intéressante cette question sur l'admiration. J'ai un mal de chien à y répondre. Je pense que mon copain ne m'admire pas, je suis en Bac + 5 mais ça ne le "fascine" pas, c'est pas du tout son monde et l'art c'est pas du tout son domaine. A part ça je ne vois pas ce qu'il pourrait admirer. Mon optimisme et ma bonne humeur lui plaisent. Je crois qu'il aime le fait que je sois bienveillante envers lui, aussi, mais je doute que ça provoque un sentiment comme l'admiration chez lui.
Contrairement à ce qu'il imagine, moi je suis assez fascinée par le fait qu'il ait commencé à bosser à 15 ans, par le fait qu'il soit cuisto (alors que je sais à peine cuire un oeuf). Je trouve ça courageux. En tous cas peu importe l'endroit où il bosse, j'en ai pas honte une seule seconde (même s'il y a toujours un blaireau pour répondre "A l'armée c'est tous des bouffons"). Je sais qu'avant ça il a bossé dans de bons restaurants et surtout je sais qu'il est capable de beaucoup. En un sens j'ai quand même hâte qu'il quitte l'armée pour bosser ailleurs, mais pas parce que j'ai honte de l'armée, juste parce que lui ça le rendrait nettement plus heureux d'être ailleurs. Par contre lui semble parfois ressentir une sorte de jalousie, vis-à-vis du fait que je sois encore étudiante par exemple (ce qu'il assimile à une facilité parce que mes parents sont derrière moi, mais je bosse à côté des cours aussi) et ça a sûrement empêché notre équilibre.
Après j'aime sa façon d'être vrai, ça m'a frappée dès que je l'ai rencontré. J'admire ce petit truc qu'il dégage, quand il est en société, mais peut-être que c'est seulement dans mes yeux. J'aime sa générosité, j'aime sa façon d'être avec les gens qu'il aime, etc ... mais j'ai aussi conscience de ses défauts. Peut-être que l'admiration béate a laissé place à quelque chose d'autre de plus fort, avec le temps.

Bon bref, sans transition. J'aimerais bien qu'il prenne une coloc avec ses potes et que financièrement il s'en sorte, putain je croise les doigts à mort pour qu'il s'en sorte et vite. Et sinon je croise encore les doigts pour qu'il ne change pas d'avis, je crois qu'avant mardi je vais avoir besoin d'un sms par jour (moi qui ne suis pas sms à la base). Et j'espère avoir de ses nouvelles en vacances. Je ne veux pas être le genre de nana qui le prive de liberté mais je vais avoir besoin d'être rassurée pour un moment. Ca m'énerve d'avoir la trouille, surtout que c'est pas un manque de confiance en moi.

Je viens de lui demander quand les ragondins vont commencer à pointer le bout de leur nez, je voudrais qu'on aille les voir ensemble (ils sont tellement beaux !). :d


Edit : Ah et pour la question de l'attirance moi je ne pourrais rien faire sans elle. Je ne vois pas comment vivre une histoire sans désirer la personne. J'ai besoin de voir mon mec et de me dire "Putain qu'est-ce qu'il est beau ce con" et avoir envie de lui sauter dessus, sinon c'est pas possible.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
.Amychu.
Moi j'ai besoin d'admirer et qu'on m'admire pour aimer. Pas dans le sens "idéal grandeur" etc mais plus que je sois fiere de lui et qu'il soit fier de moi, ça peut être de toutes petites choses genre quand je mouche un con avec une formule méprisante par exemple.
Tu méprise son investissement syndical ou ses idées politiques? Je sais que je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui a des idées politiques aux antipodes des miennes mais ce n'est pas le cas de tout le monde, vous discutez politique un peu?
Plus généralement je dirais que l'admiration dont je parle et que j'éprouve est liée a la poursuite d'un but qui dépasse tout le reste et qui n'a aucun rapport avec moi (en tant que personne), ça a aussi a voir avec l'autonomie.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Antigone.;3177958 a dit :
Je me demande, du coup : y a-t-il des choses que vous détestez chez votre amoureux(se) ?

J'ai réfléchi et je ne crois pas, détester est un mot très fort.
Y a des choses qui peuvent m'agacer, ne pas me plaire, mais c'est jamais trèèès fort : par moment son bazar (mais je suis pareil alors on se le reproche mutuellement :d), le fait qu'il ne tient pas tête à son père, son côté tête en l'air quand il prend des décisions importantes qui fait que souvent il se plante, quand il insiste pour payer au point de presque bouder alors que j'ai pas envie, qu'il n'ait pas trop d'imagination pour les cadeaux... Voilà, ce sont vraiment des petites choses qui peuvent me saouler par moment, mais bon comme ce ne sont pas vraiment des choses qui subviennent quotidiennement ça va. Je crois vraiment pas que je déteste quelque chose chez lui. Je trouve ce mot très fort, il y a un fossé entre adorer et détester.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Antigone.;3177958 a dit :
Je me demande, du coup : y a-t-il des choses que vous détestez chez votre amoureux(se) ?
Je rejoins l'avis de @Pantaleon, c'est un peu fort "détester", même s'il y a des choses qui m’agacent fortement par moment... Le fait qu'il ait la trouille de l'avion (et pourtant, je le secoue de ce côté là, mais c'est pareil à chaque fois qu'on doit le prendre, il commence à se soucier 2 mois avant...), le fait qu'il soit toujours pile à l'heure voir en retard, alors que je ne supporte pas de partir à la dernière minute et sa manie de vérifier quinze fois s'il a bien fermé le gaz/la porte, s'il a ses papiers etc :lol:
Au final, ce sont plus des manies qui m'agacent plutôt que des défauts que je ne supporte vraiment pas!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Antigone.;3177958 a dit :
Je me demande, du coup : y a-t-il des choses que vous détestez chez votre amoureux(se) ?

Il y a clairement des choses qui m'énervent: sa façon de voir le monde en gris parfois, son impulsivité pour des broutilles, sa tendance à croire qu'il est Superman et qu'il ne lui arrivera jamais rien, parfois son manque d'ouverture d'esprit et sa façon d'être maniaque (mais juste quand ça concerne les autres ...). Il n'a pas le caractère le plus facile du monde et parfois je me dis que je suis un mélange entre un cyborg et un moine bouddhiste. :facepalm:
C'est contrebalancé par ce que j'aime chez lui, donc ça va. DIsons que sa manière de voir le monde en gris je peux la comprendre, vu qu'il est en galère tous les mois, tandis que son impulsivité, elle, m'échappe totalement.
Après ses petites manies ne me dérangent pas. Je pourrais même le trouver mignon quand il regarde (systématiquement) le contenu de son mouchoir après s'être mouché. Miam. \o/
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Antigone.;3177958 a dit :
Je me demande, du coup : y a-t-il des choses que vous détestez chez votre amoureux(se) ?

Il y a des choses qui m'énervent chez lui, c'est certain. Sa façon de tout faire à la dernière minute, de ne rien prévoir, jamais anticiper.. Mais c'est aussi parce qu'il est détendu du zboub que je l'aime. C'est grâce à ça qu'il arrive à me calmer en me faisant voir les choses du côté Bob Marley. Donc je lui en veux sur le coup, quand il m'oblige à courir pour pas rater le train, ou quand je me retrouve à l'attendre après avoir fait 8 heures de transport alors qu'il n'a que 15 minutes de trajet entre chez lui et la gare. Mais au fond, on s'équilibre ; il apprend à être moins je m'en foutiste et moi moins stressée, et on s'en sort bien comme ça.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pour ce qui est d' aimer et d' admirer dans mon cas j'admire mon copain j'avais même peur quand j'ai commencé à m’intéresser sur lui de trop l'idéaliser, de me sentir inintéressante par rapport à lui.
J'admire sa façon d'être si passionné, d'être si décide sur son avenir, d'être si doué en musique.
Finalement en sortant avec lui je ne suis pas tombé de haut j 'ai juste cesser de me dévaloriser par rapport à lui et je me suis dans une relation d'égalité.
D'ailleurs j 'ai réalisé un jour que je l'admirais vraiment quand je parlais de lui à une amie et qu'elle m'a fait comprendre que selon elle ça devait être un beauf soit disant musicien mais plus glandeur sur les bords.
Quand elle m'a dit ça mon sang n 'a fait qu'un tour, je me suis vraiment demandé mais comment elle peut dire ça si elle voyait à quel point il est doué et passionné elle ne dirait pas ça. Donc oui je l'admire un peu beaucoup mais je ne l'idéalise pas.
Après oui il y a des petites choses qui m'agacent chez lui oui je le trouve insupportable au réveil dés qu'il dort mal il est très irritable, son côté fils à maman, le fait qu'il mange un peu mal, et qu'il est des petites manies comme ne pas supporter tout ce qui est mouillé ou froid mais bon je l'aime lui avec les imperfections dedans il y a un écart entre être un peu agacer et détester .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes