hydracombusto;3178576 a dit :
Pour les filles qui vivent une relation +/- à distance (on est qu'à 1h45 de route, mais on se voit toutes les 2/3 semaines), vous envoyez beaucoup de SMS? Vous vous appelez à quelle fréquence?
Je sais que chaque couple a sa routine textos/appels, mais je trouve que la notre n'est pas convenable, alors je cherche des solutions, avant de tomber en dépression
Pour le coup, je pense vraiment que chaque couple qui vit à distance doit trouver ses propres règles.
Je comprend un peu ton histoire de dépendance aux textos, parce que j'ai vécu une chose similaire avec un "ex" ( vaste histoire, mais ceci est un autre sujet ). La dépendance à ses mots m'a clairement rendu trés malheureuse. Mais mon copain actuel, les choses se sont posés différemment : il n'aime pas les textos, et en dépit des deux heures de distance, on se voit tout les week-ends. Ce qui fait qu'en semaine, on s'écrit très peu, on se téléphone tout les deux jours en moyen. J'évite de beaucoup écrire, car je sais qu'il y a risque qu'il ne réponde pas, ce disant qu'on se parlera ce soir, et ça va m'énerver. Et j'ai pas envie de m'énerver pour si peu. Parce que oui, en réalité, on a pas besoin de s'envoler 50 textos par jour, on arrive à être heureux en étant détachés, et ça empéche notre relation d'être toxique.
En fait, ça peut paraître curieux, mais la meilleure façon que j'ai trouvé pour m'épanouir loin de lui, c'est de limiter les nouvelles. Quelques textos en semaines, quelques appels, pas plus. Ça m?empêche d'être en perpétuelle attente de ces nouvelles.
Je crois aussi que je "soigne" la dépendance textotale ( oui, je suis d'humeur néologistique ce soir ) en disant que s'écrire tout le temps ne change rien. On s'aime, on est bien ensemble. Qu'il ne ressente pas le besoin de m'écrire en permanence ne veut pas dire qu'il m'aime moins. Ma dépendance, ça venait du fait que j'étais perpétuellement frustrée, que j'avais tout le temps besoin qu'on me rassure. C'est plus le cas avec lui.
Donc aprés, essaye de voir comment vous pourriez gérer ça. Essaye un mail au lieu de 50 textos par exemple. Garde dans ta tête tout ce que tu voudrais lui dire, et dis lui au telephone plus tard. Essaye d'avoir vraiment ta vie de ton coté : sors, fait les magasins, va au cinéma, fais du baby sitting, va lire à la bibliothéque...que sais je encore
Et n'oublie pas que vous n'avez pas besoin de 200 textos par jour pour être un couple solide
Ceci dit, ma techique du "je vis ma vie en semaine pour mieux se retrouver le week end" peut avoir ses limites. Ces temps ci, il s'organise mal, du coup il a des tonnes de boulot à faire le week end, à tel point que j'ai l'impression que l'avoir à peu vu ce week end. Chaque fois qu'il me consacrait un instant, il avait de culpabilisé de ne pas être en train de finir son taff. Ca commence à me fatiguer, parce que c'est récurent. D'un coté, je veux pas être dure, parce que je sais qu'il se met beaucoup la pression et je ne veux pas le blesser en plus, en lui disant que cette façon de ma délaisser me rend malheureuse. Mais je veux pas d'un autre week end comme ça.
Bon, d'un autre coté, il l'a bien vu. Il m'a fait plein de calins et a du me dire 564 fois qu'il m'aimait en trois jours. Mais j'ai besoin qu'il me prouve en passant du temps avec moi, vraiment avec moi, pas juste à coté de moi, tout en pianotant sur l'ordinateur.