Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
J'ai envie de parler de quelque chose, mais je n'ose pas trop, j'ai peur d'être sévèrement jugée. L'autre jour, mon copain m'a dit en riant : "si tu étais moins fluette, je ne serais pas un homme frappé, mais un homme battu". Il en rit, ne s'en formalise pas, mais à bien y réfléchir, je suis plutôt violente. Quand il me blesse avec les mots, par frustration de ne pouvoir lui faire "entendre" ma peine (il est moins sensible, plus rationnel et cartésien), j'ai tendance à... lui mettre des petits coups. Il n'a jamais mal (ça n'est d'ailleurs pas le but, je passe juste ma frustration), mais avoir réalisé que si j'étais un homme (donc plus fort, avec plus de puissance dans les bras) ou simplement autre chose qu'un modèle réduit de 50 kg toute mouillée, ça pourrait poser problème. Dans quelle mesure ça vous semble monstrueux ? J'ai beaucoup de choses à apaiser chez moi (mon humeur est instable, je suis souvent en colère, et si je ne crie ni ne me dispute avec lui, je balance des objets, me fait parfois mal volontairement pour apaiser mes 'rages' ) et ça vient sûrement de là. Merde, j'ai l'impression d'être tarée, ça m'a fait l'effet d'une claque. Il s'en fiche, n'en souffre pas et en rigole, mais si j'étais plus forte, je lui ferais peut-être mal. Je n'en aurai jamais fini de me décevoir. Peut-être que se "battre", c'est pas si grave, au fond, si les deux s'en amusent ? On se dit beaucoup d'horreurs, après tout. Et je me battais avec mon meilleur ami, avant (de vrais coups, mais on était à "égalité" et ça ne m'a jamais posé souci, ni à lui, notre relation est équilibrée en fait.)
Merde, je n'en sais rien. J'ai l'impression d'être un vrai cas, et lui, il a toujours l'air de trouver que je m'en fais pour rien.

(ne me malmenez pas trop, je cherche plutôt des pistes qu'une sévère engueulade sur mon comportement)
:erf: je ne peux pas te juger, parce que certaines représentations sont tellement bien ancrées qu'on en perçoit pas forcément la violence ou les aberrations...

J'aime bien faire une fellation a mon partenaire pour le réveiller (et généralement, lui aussi aime bien!). Mais récemment un débat sur Mad m'a fait réaliser que pratiquer des attouchement sexuels sur une personne pendant qu'elle dort pouvait être assimilé à du viol... On y pense facilement s'agissant d'une femme, en revanche quand c'est un homme...

Donc pour en revenir à toi et à ton copain, en soit ce que tu fais ne me semble pas "monstrueux" parce qu'il n'en souffre pas, que ça n'est pas une façon pour toi de le dominer ou de l'humilier comme ça peut être le cas dans d'autres histoires de violences conjugales. Tu tapes en sachant très bien que les dommages physiques que tu pourrais causer sont finalement très limités, donc il n'y a pas d'intention de faire du mal dans ton attitude. Mais quand même, je trouve important de réaliser qu'être une femme ne minimise pas pour autant la portée des coups que tu peux donner à quelqu'un, et que lui, en tant qu'homme peut en être victime.

@Eärendil, ça me mettrait très mal à l'aise aussi... T'en as parlé à ton copain? Il en pense quoi lui?
Et ton beau-père tu lui as déjà dit de ne pas se comporter comme ça avec toi? Il a l'air assez gratiné de façon générale, mais s'il pouvait au moins éviter de simuler des coups sur toi, ça serait déjà pas mal...
Sinon il y a la solution un peu bête et méchante : peut-être que tu pourrais, toi aussi, faire semblant de lui coller une tarte un jour, mais "juste pour rigoler"! Puisque lui le fait aux autres sans que ça ne porte à conséquence, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai?
 
25 Février 2008
2 638
6 342
5 174
Avant d'être en couple j'étais persuadée que les partenaires qui tombaient dans la jalousie excessive n'étaient que des personnes très peu équilibrées et que la paranoïa était réservée aux faibles. Bref, je pensais que ce genre de souci n'arrivait qu'aux autres.
Et pourtant c'est bien moi qui me transforme en glaçon avec mon copain pour le "punir" d'avoir reçu un sms d'une fille. C'est moi qui psychote lorsqu'il reparle à une ex et c'est moi qui peut piquer une crise pour un c?ur qu'il aurait osé envoyer à une fille. Au début de notre relation jamais je n'aurai pensé devenir jalouse à ce point.
Je n'arrive plus à différencier le normal et le pas normal. Je mets toute action amicale envers une fille dans le même panier et je transforme tout ça en une ranc?ur et un agacement permanent. Je me rends bien compte que sur certains points il pourrait faire des efforts mais ma jalousie est telle que je serai capable de lui reprocher n'importe quoi, même les sms qu'il envoie à ses amies.
Hier soir j'ai réussi à mettre des mots sur mes craintes. Calmement je lui ai expliqué que même si j'avais énormément confiance en lui je n'aimais pas trop qu'il reparle et revoie ses ex. Il a réussi à me rassurer mais ça n'a pas duré. Ce matin j'y pensais encore.
Je ne l'imagine pas me tromper, je sais qu'il en est incapable. Mais il y a certaines choses qui ne sont pas de la tromperie mais que je ne supporte pas. Par exemple si je découvrais un flirt, même innocent, avec une autre fille je crois que ma colère serait telle que je le quitterai. La limite est fine et j'ai l'impression que des fois il s'en approche dangereusement.
Plus je l'aime plus je psychote, et plus je réduis le seuil de ma tolérance. Et c'est vraiment, vraiment douloureux.
 
B

boreale-2

Guest
Il m'a lui même proposé de faire du shopping aujourd'hui, ça peut paraître anodin, mais il a horreur de ça, et il sait que je peux plus supporter ses fringues. Il est trop chou :cupidon:
Ça fait tellement longtemps qu'on a pas fait ça, je sais pas du tout comment ça va se passer :cretin:
Et il veut que je dorme chez lui ce soir, mais pour la première fois j'ai pas tellement envie, enfin j'ai envie de dormir avec lui, mais pas chez lui, son frère est un con, et il m'énerve, mais je peux pas dire ça à mon copain, déjà qu'il supporte plus son frère alors si je lui dis que à cause de lui, j'ai moins envie de venir, il va le détester encore plus :erf:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Antigone. Ça m'arrive aussi d'avoir envie de lui jeter un truc dans la tête mais je suis jamais passée à l'acte, sauf une fois où je lui ai jeté...un coussin :yawn: Et lui je pense que ça doit arriver aussi mais il a pour habitude de frapper les objets quand il est énervé (contre moi ou pour tout autre chose), ce que je trouve d'une débilité sans nom. Bref tout ça pour dire que je pense que ça arrive les envies de "violence" quand on est poussé à bout, le tout c'est de savoir se contrôler. Inspirer, expirer, inspirer et sortir faire un tour :P
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Il a réussi à prendre son vendredi. On va donc passer un grand weekend tous les deux vu que vendredi c'est férié. On va aller en Normandie chez ses parents. J'ai tellement hâte :jv:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
J'apporte mon grain de sel

C'est ma deuxième relation longue (la première, à peu près 2 ans et demi avec casses réguliers lol), celle-là 1 an et trois mois et j'ai juste l'impression de revivre, d'être comprise à tous les niveaux, d'être enfin aimée pour qui je suis !!

Je n'ai jamais été aussi épanouie et je suis enfin heureuse depuis quelques temps !

Merci !

Autre truc sympa : il me compliment MILLE FOIS PAR JOUR !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
J'ai repris la photographie, j'ai fait une page facebook et je recommence les "shooting". Bref, je suis heureuse de le voir aussi enthousiaste que moi, il me pousse dans ma passion et j'adore ça.

J'aimerai m'acheter un nouvel appareil, et il voulait à tout prix qu'on aille voir en magasin samedi. Trop choux <3
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone
C'est déjà bien que tu te poses la question :P
Il t'a sans doute dit ça pour rire aussi, non?
Ça dépend de plein d'autres choses, honnêtement tu dis "petite chose de 50kg" blabla mais c'est pas petit! Je fais aussi ce poids la et je peux t'assurer que si tu voulais lui faire vraiment mal tu l'aurais fait, parfois à te lire on dirait que tu te vois comme une toute toute petite chose mais les muscles ça pousse pas a partir d'1m80 ^^
Tout ça pour dire que ton copain a pas mal exagéré son propos puisqu'il plaisantait et encore une fois tu en a des muscles et tu pourrais lui faire très très mal, mais c'est plutôt une prise de conscience non?
Au sens ou tu te découvres violente physiquement alors que tu avais occulté cette violence, pas au sens "mince je bats mon copain"?
Tu devrais sans doute travailler la dessus, sur cette violence qui ressort, pas la peine de te culpabiliser (sauf s'il est couvert de bleus blabla mais je pense pas que ce soit le cas). C'est un peu bateau mais on dit vulgairement sur la violence "c'est quand on a plus les mots" et tu disais un truc qui y ressemblait genre "quand il ne comprend pas mes sentiments" je crois, donc ce serait plutôt t'entrainer, te demander comment verbaliser/ communiquer plus pertinemment.
Ah et peut être un trop plein d'énergie, fais un sport violent sinon :)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Eärendil d'une façon générale je ne pourrais pas te donner une solution pour les coups qu'ils miment envers sa fille et sa femme :annoyed: (il m'a l'air bien gratiné aussi...) mais par contre, en ce qui te concerne toi, il n'a pas à faire ce genre de gestes mimant la violence, et surtout si ça te met mal à l'aise.
J'ai eu quelques soucis avec mes beaux parents (remarques, actes déplacés), je refuse de les voir désormais mais Il y a une notion de respect à avoir et entre les deux partis justement. Ils n'a pas à faire quelque chose te mettant mal à l'aise (je le répète mais ça me parait important).
Ce n'est pas parce qu'on sort avec leur fils que les parents peuvent se permettre tout et n'importe quoi, je pense qu'il faut que tu poses une vraie limite, que tu lui montres que tu n'acceptes pas ce comportement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes