je ne peux pas te juger, parce que certaines représentations sont tellement bien ancrées qu'on en perçoit pas forcément la violence ou les aberrations...J'ai envie de parler de quelque chose, mais je n'ose pas trop, j'ai peur d'être sévèrement jugée. L'autre jour, mon copain m'a dit en riant : "si tu étais moins fluette, je ne serais pas un homme frappé, mais un homme battu". Il en rit, ne s'en formalise pas, mais à bien y réfléchir, je suis plutôt violente. Quand il me blesse avec les mots, par frustration de ne pouvoir lui faire "entendre" ma peine (il est moins sensible, plus rationnel et cartésien), j'ai tendance à... lui mettre des petits coups. Il n'a jamais mal (ça n'est d'ailleurs pas le but, je passe juste ma frustration), mais avoir réalisé que si j'étais un homme (donc plus fort, avec plus de puissance dans les bras) ou simplement autre chose qu'un modèle réduit de 50 kg toute mouillée, ça pourrait poser problème. Dans quelle mesure ça vous semble monstrueux ? J'ai beaucoup de choses à apaiser chez moi (mon humeur est instable, je suis souvent en colère, et si je ne crie ni ne me dispute avec lui, je balance des objets, me fait parfois mal volontairement pour apaiser mes 'rages' ) et ça vient sûrement de là. Merde, j'ai l'impression d'être tarée, ça m'a fait l'effet d'une claque. Il s'en fiche, n'en souffre pas et en rigole, mais si j'étais plus forte, je lui ferais peut-être mal. Je n'en aurai jamais fini de me décevoir. Peut-être que se "battre", c'est pas si grave, au fond, si les deux s'en amusent ? On se dit beaucoup d'horreurs, après tout. Et je me battais avec mon meilleur ami, avant (de vrais coups, mais on était à "égalité" et ça ne m'a jamais posé souci, ni à lui, notre relation est équilibrée en fait.)
Merde, je n'en sais rien. J'ai l'impression d'être un vrai cas, et lui, il a toujours l'air de trouver que je m'en fais pour rien.
(ne me malmenez pas trop, je cherche plutôt des pistes qu'une sévère engueulade sur mon comportement)
J'aime bien faire une fellation a mon partenaire pour le réveiller (et généralement, lui aussi aime bien!). Mais récemment un débat sur Mad m'a fait réaliser que pratiquer des attouchement sexuels sur une personne pendant qu'elle dort pouvait être assimilé à du viol... On y pense facilement s'agissant d'une femme, en revanche quand c'est un homme...
Donc pour en revenir à toi et à ton copain, en soit ce que tu fais ne me semble pas "monstrueux" parce qu'il n'en souffre pas, que ça n'est pas une façon pour toi de le dominer ou de l'humilier comme ça peut être le cas dans d'autres histoires de violences conjugales. Tu tapes en sachant très bien que les dommages physiques que tu pourrais causer sont finalement très limités, donc il n'y a pas d'intention de faire du mal dans ton attitude. Mais quand même, je trouve important de réaliser qu'être une femme ne minimise pas pour autant la portée des coups que tu peux donner à quelqu'un, et que lui, en tant qu'homme peut en être victime.
@Eärendil, ça me mettrait très mal à l'aise aussi... T'en as parlé à ton copain? Il en pense quoi lui?
Et ton beau-père tu lui as déjà dit de ne pas se comporter comme ça avec toi? Il a l'air assez gratiné de façon générale, mais s'il pouvait au moins éviter de simuler des coups sur toi, ça serait déjà pas mal...
Sinon il y a la solution un peu bête et méchante : peut-être que tu pourrais, toi aussi, faire semblant de lui coller une tarte un jour, mais "juste pour rigoler"! Puisque lui le fait aux autres sans que ça ne porte à conséquence, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai?