Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Peptide;3189556 a dit :
C'est une situation qui ne m'est jamais arrivée, ses seules potes filles sont les copines de ses amis ou des filles qu'il connaissait avant de me rencontrer, mais je sais que je le vivrais mal. Mais on habite très loin l'un de l'autre alors c'est peut-être différent, parce que j'aurais peur que même si elle n'était pas aussi bien que moi (oui parce que moi je suis parfaite :cretin:), elle aurait au moins l'avantage d'être là. Et puis même si je lui fais une confiance aveugle, parce qu'il est la personne la plus loyale que je connaisse, je ne ferais pas confiance à ces filles. Je trouve mon mec tellement parfait que j'aurais du mal à croire qu'elles ne soient pas secrètement amoureuses de lui :).
Mais surtout ce qui me dérangerait le plus, c'est le secret. Qu'il rencontre une fille, qu'elle devienne son amie, ça serait déjà suffisamment difficile à avaler pour moi, mais s'il me le cachait et que je le découvrais par hasard je serais très déçue et fâchée.

Otch;3189559 a dit :
Je vis l'arrivée de plein de nouvelles filles dans sa vie :stare: (comme il vient d'arriver dans une nouvelle ville) Je le sais que quand il en ajoute au fur et à mesure sur FB en plus (il me dis jamais qu'il a rencontré telle ou telle fille...)
Bon, pour l'instant, c'est juste des connaissances sans plus, qu'il voit de temps en temps en soirée. Mais si comme pour toi, il commençait à passer autant de temps avec, je le vivrai très mal. Pas pour le fait qu'il l'a voit, mais pour le fait qu'il préfère passer du temps avec qu'elle et non avec moi. Peut être que ça serait bien qu'au lieu de la voir tout seul, il te propose aussi de la rencontrer, peut être aussi que ça apaisera tes craintes.
De toute façon, si le mien a envie de me tromper, ça serait plus intelligent de le faire avec une fille dont j'ai jamais entendu parler, haha :stare:
(bon, j'dis ça, je sais aussi que c'est pas à l'ordre du jour hein)

C'est ce qui est le plus dur pour moi aussi de savoir qu'il est avec elle, alors que moi je suis à la maison "à l'attendre". On est tous les deux dans une nouvelle ville ou l'on ne connait personne je sais qu'il a besoin de faire des nouvelles rencontres mais j'aurais largement préféré qu'il s'agisse d'un mec. Moi pour l'instant j'ai fais des connaissances aussi, plus masculines que féminines mais ça reste dans le cadre du boulot, je vais pas trainer avec eux après...

Pareil, pour moi il est tellement parfait que je ne peux pas m?empêcher de penser qu'elle veut mettre le grappin dessus, ou de penser qu'elle est plus jolie... C'est idiot mais j'ai peur qu'elle lui propose d'aller chez elle, qu'un jour ils iront boire un verre tard le soir et qu'il restera chez elle, qu'avec l'alcool il puisse déraper...

Il sait que je suis jalouse (mais pas de façon maladive à lui demander tout le temps ou il est et avec qui), j'ai aucun problème avec ses copines d'avant vu que je les connais et que je m'entends bien avec elles. Mais là c'est l'inconnu, c'est une inconnue qui plus est. :sad:
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
On-a-Boat;3189512 a dit :
Comment est-ce que vous vivez l'arrivée d'une nouvelle fille dans sa vie?

Par là je veux dire la naissance d'une amitié entre votre copain et une fille que vous ne connaissez pas, dont vous ne savez pas à quoi elle ressemble, dont vous ne savez rien...

Mon mec à rencontré cette fille à son nouveau boulot, il m'en a parlé que quelques temps après, me cachant ses messages, me cachant le fait qu'après le boulot il pouvait passer de longues heures à parler avec elle.

Bien sur il m'a dit qu'il ne se passerait rien entre eux mais ça me fait mal de savoir qu'il préfère passer du temps avec elle au lieu d'en passer avec moi.

J'aurais du mal à lui en vouloir, parce que lui a vécu l'arrivée de pleins de garçons dans ma vie, ces garçons sont devenus des amis et puis voilà, on passe des après-midis ensemble, on va boire des verres ensembles, mon copain sait qu'ils ne sont que des amis et voilà (je suis partie en Erasmus). Donc à partir de là je vois pas comment je pourrais lui en vouloir s'il faisait de même.

Je considère que c'est important d'avoir d'autres ami(e)s du même sexe que son copain/copine, parce que même si je considère mon copain comme mon meilleur ami et qu'il sait beaucoup de choses sur moi, je veux et ne peux pas être la seule. S'il y a des trucs qui vont moins bien dans notre couple, ou s'il a des conseils à demander, des problèmes dont il ne peut pas me parler, je trouve ça bien qu'il ait d'autres interlocuteurs/interlocutrices. Mon amour pour lui me rend complétement subjective et parfois je peux ne pas savoir lui donner de bons conseils parce qu'ils sont trop durs, parce que je ne serais pas la personne désignée pour tout lui dire. Certes, pour certains problèmes ça pourrait me rendre tristoune un petit moment, mais je comprendrais vite que c'est normal, et puis voilà!

Enfin voilà, on se fait totalement confiance, je le laisse aller à des soirées d'anciens où il revoit une ex qui a compté, je veux lui laisser sa liberté et lui la mienne parce qu'on a confiance en nous, en notre petite bulle et qu'on est pas jaloux.

Oula, je me sens pas du tout claire, c'est difficile à expliquer...
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Voila.
Mon copain m'avait proposé qu'on se voit cet après midi, aller chez lui pour la première fois parce qu'il n'y a pas ses parents. Et je lui ai envoyé 3 sms, pas de réponses... maintenant c'est foutu du coup. Je lui en veux, j'espère qu'il a une bonne raison.... :sad:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Utopie.;3189816 a dit :
Il m'a quitté pour de bon.
Putain c'est encore pire que la première fois... J'en peux plus. Ses sentiments ne sont pas revenus, il est désolé, il aurait jamais du revenir, on partageait rien ensemble, il tient à moi mais n'a pas réussi à retomber amoureux.

Je vais devoir apprendre à vivre seule, j'en crève déjà. Ça allait mieux parce que je savais qu'il était là, j'ai tout perdu.

Tu sais, je te dis ça en toute sympathie, je crois que tu te caches la vérité.
Ca n'allait pas mieux quand il était là, c'est faux de te dire ça et de te raccrocher à ça. Tu étais malheureuse avec lui, parce qu'il ne te convient pas, et qu'il n"était pas amoureux de toi. C'est comme ça, ce sont des sentiments, ça ne veut pas dire que tu es nulle et que' tu ne vaux rien sans lui. C'est la vie. Cesse de penser que tu serais quand même plus heureuse s'il était là car c'est archi faux, tous tes messages ici le montraient, tu étais malheureuse car ce n'est pas la bonne personne.
Mais je crois que tu as peur d'être "seule", pas en couple, du coup tu préfères te convaincre que c'est mieux à deux, quitte à être avec quelqu'un qui ne te correspond pas.
Je sais que c'est dur, tu es restée longtemps en couple, tu n'es pas habituée à être seule (c'est aussi mon cas), mais, je crois vraiment que tu te rends malheureuse car tu ne prends pas de recul, et tant que tu n'accepteras pas d'être seule, de ne pas prendre ça pour une fatalité, tu iras beaucoup mieux, et tu pourras vivre une histoire épanouissante avec un mec qui te respectera et t'aimera, fera des efforts pour toi. Là, même inconsciemment, ils restent avec toi car tu leur montres que sans eux tu es vulnérable, tu leur donnes l'ascendant, c'est très mauvais ça. Ce n'est pas un véritable amour. Je suis directe, mais j'aimerais réellement que tu prennes conscience de ça et que tu t'en sortes. En étant comme ça, malheureuse, pas confiante en toi, en ayant peur de la solitude, tu tomberas toujours sur des mecs bien mais pas pour toi, et finalement ils te feront souffrir.

Etre seule n'est pas une fatalité, il faut que tu apprennes à te connaitre, à t'aimer, à faire des choses seule, et surtout, à être heureuse seule. Ce jour là, les mecs te respecteront. Là, ce n'est pas le cas, et tu n'es jamais heureuse, même en couple tu ne l'es pas, tu te mens à toi-même Utopie, tu te fais réellement du mal.
Tu dois retrouver ta joie de vivre seule, être bien avec toi même, te retrouver, ça peut paraitre con mais c'est vrai, là ton discours est faux et destructeur envers toi, et ce n'est pas bon du tout.

Courage, sors de tes ruptures, cesse de penser que tu n'es rien sans mec, prends-toi en main, et là, tu vivras une histoire épanouissante avec quelqu'un qui t'aimera réellement, qui te trouvera géniale, qui fera des efforts pour toi, qui voudra que tu lui fasses une place dans ta vie, toi actuellement tu donnes tout tout de suite, c'est pour ça que ça ne marche pas. si tu continues à te convaincre de ton discours, tu seras toujours malheureuse, avec des mecs, à croire qu'ils sont supers alors que non (enfin, pas avec toi) qu'ils te correspondent alors que non, tu ne seras jamais heureuse en couple si tu continues.
Je t'embrasse et pense à toi, pense à ce que je te dis, je ne te fais pas la morale, mais c'est là la clé de ton problème, essaye d'être heureuse SEULE et de te réparer avant d'envisager de te mettre vraiment avec quelqu'un.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
On-a-Boat

La seule question que tu devrais te poser c'est: pourquoi m'a t il menti/ pourquoi il m'a caché ça.
Soit il savait que tu réagirait mal (pour plusieurs raisons) soit il y a anguille sous roche (mais un peu hein, vu qu'il rentre chez vous après je te dit pas qu'il te trompe), ou peu être qu'il n'avait pas besoin de te le dire, qu'il a besoin de souffler.
Je sais pas mais si restes plus de deux mois avec quelqu'un il va forcement rencontrer des gens nouveaux, ou est le mal?
Souffrir n?empêchera jamais la tromperie mais surtout, pourquoi te tromperait il? Pourquoi voir le mal partout?
J'ai lu les réponses des madz et même si chaque relation est unique y'a un truc qui revient tout le temps sur ce topic: la peur et l'insécurité.

Tu pourrais demander tranquillement à ton copain pourquoi il ne t'en a pas parlé? Mais tranquillement parce qu'il n'a rien fait de mal il a le droit de se faire des amis, et c'est pas parce qu'elle a une chatte que c'est FORCEMENT une fille qui veut choper ton copain.
L'insécurité et la peur de la tromperie vient peut être de l'éducation qu'on donne aux filles mais faut arrêter de voir en chaque fille une rivale et en chaque mec un queutard. C'est rabaissant pour tout le monde.
Courage :) et parles en lui, sans doute que tu devrais aussi te trouver des potes ou que t'es un peu jalouse parce qu'il a rencontré quelqu'un qui pourrait être une amie? (Et que toi tu n'as pas encore construit dans cette ville de relation aussi forte).
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Utopie. : Je ne te trouve pas du tout ridicule à avoir peur d'être seule, je te comprends. Tu es jeune, ça fait longtemps que tu es en couple, et je partage ton point de vue "à deux, ça rend "plus" heureux", mais je voulais te dire que seul on est aussi heureux.
Ce sont tes besoins, c'est normal, tu as besoin d'une relation, c'est totalement humain et pas du tout ridicule.
Mais je tenais juste à te dire qu'à mes yeux, si ça ne va pas, c'est parce qu'au fond de toi tu te rends mal. Comme tu dis tu as enchainé les relations, du coup, tu ne t'es jamais vraiment remise d'être seule. Le fait d'apprendre à être seule permet de relativiser, d'essayer d'être bien seul, même si on préfère être deux. Et puis, c'est aussi un plus pour l'avenir et pour qu'une relation marche.
Tu dis "c'est lui ou personne". Ce n'est pas lui, la preuve, vous parlez de la même histoire en des termes différents, pour lui ce n'était pas si bien que ça, et puis, même si c'"était bien quand tu le voyais, le reste du temps c'était les montagnes russes. Avec le recul, tu verras que ce n'était pas si bien que ça, pour le moment tu as du mal à le voir et à l'accepter. Il ne s'est pas bien comporté, mais c'est parce qu'il n'était pas adapté à toi, tout simplement. C'est comme ça. C'est la réalité, elle est terrible mais c'est le cas. Je crois qu'il faut que tu tournes la page, il est revenu parce que tu y croyais fort et que tu le portais avec ta force, mais ce n'était pas réciproque, il n'a fait que quelques efforts parfois, mais ce n'était pas épanouissant.
Etre en couple, c'est pouvoir se parler, faire des efforts pour l'autre, rire ensemble, partager des trucs, pas seulement dans ta chambre. Je ne dis pas qu'il n'y avait que ça, parfois il y avait de bons moments, mais tu n'arrivais pas à lui parler, et lui ne t'incluait pas dans sa vie, ne faisait pas d'effort, ça veut bien dire que quelque chose cloche, comme je l'ai dit il y a quelques posts, un "je t'aime", dans une situation comme ça, ne veut rien dire, et c'est dangereux de s'y accrocher.

Je crois qu'il a de l'affection pour toi, mais pas de l'amour, et pas comme toi tu l'entends.

Et puis quand tu avais 15 ans c'était pe horrible, mais tu n'as plus 15 ans. Tu grandis, des mecs tu en rencontreras d'autres, et tu leur donneras envie d'être avec toi. Mais je crois que tant que tu as une fêlure en toi, tu crois des choses fausses et du coup ça marche pas.
Là tu es malheureuse, alors tu te mets avec quelqu'un d'autre, mais tu vas toujours mal, tes douleurs tu ne les soignes pas, tu les masques. Ca fait très théorique et con ce que je dis mais c'est ce que je pense. Si tu prends le problème tel qu'il est tu iras mieux plus rapidement, tu sauras ce que tu veux, et les mecs respecteront ça, j'en suis sure. :fleur:
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
Toute la nuit il m'a serrée dans ses bras, j'adore quand il fait ça. En se réveillant, tout endormi encore, il m'a dit bonjour d'une petite voix suivi d'un je t'aime. Moi je n'ai pas arrêté de l'embrasser tout doucement et de la caresser toute la nuit et ce matin.

Et pourtant je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression de l'aimer moins... J'ai moins envie de lui, moins envie d'être chez lui. Quand je le vois je suis contente mais je ne suis plus impatiente comme avant. Je me fais quand même toujours jolie, j'y tiens. Et hier encore il m'a dit "qu'est-ce que tu es belle". Je comprends pas pourquoi ce changement soudain. C'est depuis que les examens sont terminés. Je ne me sens pas épanouie, même chez moi je ne me sens pas bien. Je suis à moitié vide. Et ça se ressent sur mes sentiments. En fait je n'ai goût à rien, je ne m'enthousiasme de rien, je me sens blasée de tout. La vie me semble morne... La seule chose qui me réjouit un minimum c'est de savoir que je vais peut-être voir un ami que je ne vois pas souvent la semaine prochaine (c'est simplement un ami, il ne me plaît pas autrement et donc ce n'est pas ça qui influe sur mes sentiments).

Ça vous est déjà arrivé? Vos sentiments sont-ils revenus?
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
Ellis Domila Merci <3

Oui ça vient sûrement de moi et de ce vide total après avoir eu plusieurs semaines chargées à réviser. Là je n'ai plus rien à faire et ça fait drôle. J'ai l'impression de tourner en rond. J'espère que ça va passer, car je sais que je l'aime, quand je le vois il faut toujours que je l'embrasse et ses je t'aime sont toujours aussi fort à entendre. Déjà, avoir posé des mots sur ce que je ressens ça m'aide un peu, je me sens un peu mieux. On verra en juillet, où je vais enfin travailler pendant un mois et habiter avec lui. Et puis vivement début septembre où on a prévu de partir tous les deux pour une petite semaine, avant ma rentrée.Rien que d'y penser, ça me remotive! Merci encore les filles!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes