Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Feflux;2707038 a dit :
Perso ça me prend toujours un peu de temps d'admettre que j'ai fait la vilaine, même si je vois mon copain malheureux... Sinon, tu ne peux pas lui dire d'aller tranquillement à sa soirée mais que ça te ferait vraiment plaisir qu'il vienne chez toi ensuite, même si c'est tard? Assure-lui que ça te fera plaisir, ça fera une sorte de compromis.

Honnêtement, ça serait lui mentir :erf:, j'aurai du mal a être vraiment heureusement de le récupérer pour "dormir" demain dans la matinée (oui, parce que "tard" c'est un peu ça).

Et de toute façon il ne passera pas une bonne soirée, maintenant qu'il sait ce que je pense de son pote, et des doutes qu'ont (encore) fait naître son premier refus.

@Annie wants a baby: merci :fleur:

Edit: En fait si le fait qu'il dorme chez ce type après sa soirée me révulse tellement, c'est que ce mec est du genre à diredes trucs du genre "bah ta meuf est chiante, elle refuse de venir à mes soirées, va aux p**es, trouve toi dans une autre -des s***pes ça manquent pas"...

(pascitermercibeaucoup)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
_lilou_;2707070 a dit :
C'est génial :fleur:

Et bonne chances pour cette discussion. Tu ne me rassures pas, aha. Tu vas leur en parler quand ? (et comment ?) Nooon, je ne cherche pas à me rassurer du tout... :happy:

Je pense que la situation de ton copain et la mienne sont assez différentes donc faut pas prendre mon cas pour une généralité :happy:. Je vais leur en parler ce weekend (en fait je rentre le moins possible là bas car c'est pas très vivable mais là j'ai une amie qui vient donc je vais l’héberger et ça sera l'occasion d'avoir une discussion avec mes colocs). En fait c'est une coloc que j'ai depuis 6 mois (que j'ai trouvé en vitesse car ayant quitté mon ex je me suis retrouvée à la rue) avec 2 inconnus, une fille et un garçon. La coloc s'est mal passée ce sont 2 personnes très immatures qui ont été élevé je ne sais pas comment mais en tout cas ils n'avaient aucun respect pour la vie commune et donc pour moi (vole de nourriture, fête tous les 2 jours alors que je bossais mon mémoire et ma soutenance, ménage 1 fois par mois alors qu'eux être de gros crados) bref. Donc j'essayais d'être le moins possible à l'appart, je me suis jamais sentie chez moi là bas.

Mon copain est venu y habiter 1 mois car son appart était squatté par une indésirable (et le pauvre, il a été traumatisé par mes colocs il veut plus y mettre un pied) et depuis qu'il a récupéré l'appart je vis chez lui. Donc je suis pas allée dans ma coloc depuis 1 mois. J'ai croisé mes colocs il y a quelques jours, ils me tiraient une tronche pas possible. Ils pensent que je les déteste. Je leur ai vaguement parlé de mon départ par sms (mais bon ils devaient s'en douter ils ne me voient plus). On va mettre les choses au clair ce weekend mais je suis sûre qu'ils vont me dire que j'ai pas fait d'efforts que je les aime pas blabla.
En tout cas je ne suis pas sur le bail donc je peux fuir quand je veux, mais je pense payer quand même le mois de décembre pour leur laisser le temps de trouver un remplaçant et puis nos chemins se sépareront tout simplement :happy: (enfin :shifty:).

Voila donc je pense pas que la situation de ton copain soit la même que moi (j'espère pas pour lui :shifty: et au final j'ai écris un pavé pour rien...) mais dans tous les cas une coloc c'est pas à vie, chacun est libre de faire ce qu'il veut et si ton copain a envie d'habiter avec toi il est libre de le faire et ses colocs n'ont pas à lui en vouloir d'autant plus qu'il va continuer à payer un loyer ! :)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
L'autre jour je lui ai demandé ce qu'il allait faire pour Noël, s'il allait voir sa famille etc, et là, le plus naturellement du monde, il m'a proposé de venir avec lui si j'en avais envie (je peux pas, je travaillerai le 24 et le 25). Intérieurement j'étais comme ça :knockout: et :oo: mais aussi un peu :jv: mais devant lui j'ai fais comme si je trouvais ça tout naturel (comme ça quoi :coiffe:)
Ça fait cinq ans et demi qu'on est ensemble et mon dieu, ça y est, après l'étape compte commun et nouvel appartement nous sommes sur le point de franchir l'étape beaux-parents !

Je suis très émue.
Non, sérieusement, même si je n'ai jamais donné une importance capitale au fait de rencontrer sa famille au bout de tant d'années je trouvais ça bizarre qu'il ne manifeste pas l'envie de me présenter, je pensais qu'il avait peut être un peu honte de moi et je m'imaginais des trucs, alors même si ça ne se fera pas ce Noël je suis vraiment contente qu'il ait envie de m'intégrer à ce pan de sa vie.

Et puis hier on a passé une très chouette soirée avec des amis à lui, pendant toute une partie du concert il m'a serré dans ses bras, c'était bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Des nouvelles tous les jours depuis qu'il est parti. Lui qui me disait "tu sais que c'est pas mon genre de donner des nouvelles, mais je vais faire un effort" :d
 
21 Octobre 2011
505
50
774
pau
Nous avons passé le week end ensemble... J'ai été un peu déçu du fait qu'on est pas passé une soirée tout les deux.. Bref !! Lundi j'étais pas bien, un coup de mou, pleurer dans ces bras et lui qui dit "Qu'est ce qui a Ma Chérie ?". Rien que ça j'ai senti que ça m'a réconfortée ...
Au final 2 bêtises de lui, 3 sourires de moi et en avant guinguan c'est reparti de plus belle !! (Je l'aime <3)

Mardi il devait bosser, au final sa était annulé petit appel pour me dire qu'il vient chez moi (Je l'aime toujours :cupidon:)


Snif ce week end il sort et moi non pour des raisons de santé .. Viite qu'il fasse pas beau, pour qu'il vienne me voir ..


Je l'aime, Je t'aime Chéri
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Stalowa Wola : Tu sais, avant, j'étais comme toi. Mon ex était resté 6 ans avec son ex (oui oui, et on en avait 18 ), autant te dire que j'avais peur. Et il me comparait à elle, bref ce n'est pas la question.
Mais j'étais comme toi, je me disais " il m'aime plus qu'elle"; "il m'a dit qu'il voulait vivre avec moi et pas elle" etc, bref je me comparais et je comparais nos relations, je me disais il m'aime plus qu'elle, elle ne compte pas, pas autant que moi, etc...
J'essayais de me rassurer, mais c'était inutile et impossible de cette façon, ça n'a pas lieu d'être.

Ce sont des bêtises. Ce genre de pensées te brisent et te font passer à côté de ta relation, de l'essentiel. Ca m'a vraiment rendue malheureuse, parce que j'avais l'impression que notre relation était moins bien, et quand il m'en parlait (de son ex), c'était atroce comme douleur, quand il me racontait ce qu'ils faisaient etc, parce que je comparais.
Chaque relation est différente, vraiment.
Et oui, on peut avoir eu envie de vivre avec quelqu'un, avoir eu envie d'un enfant avec, l'avoir aimé passionnément... Et aimer quelqu'un d'autre après, également, et avoir les mêmes envies.
Nous sommes des personnes différentes, et chaque histoire peut être mieux ou moins bien que celle d'avant, mais avant tout cela ne se pose pas, chaque histoire est différente et existe à un moment donné. L'histoire passée n'existe plus, les sentiments d'avant non plus, les envies non plus. Cela appartient au passé, à la personne qu'on est à ce moment là. Puis on évolue, et on oublie tout cela, car on aime quelqu'un d'autre, et on envisage le futur avec elle, pas avec l'ex.

Je n'arrive pas à bien m'expliquer, mais je veux te dire de vraiment cesser de penser comme ça, de vouloir être l'unique, la seule, d'être absolue comme ça dans sa vie entière à lui. J'étais comme ça et c'est se mentir et se bousiller intérieurement. Tu es unique et la seule maintenant, on ne peut pas nier le passé de quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'il a aimé quelqu'un d'autre qu'il ne t'aime pas toi. Il ne faut pas comparer plus fort ou moins fort, c'est impossible de comparer. C'est "je l'aimais avant, je t'aime toi maintenant, pour telles raisons".
On n'aime pas les personnes de la même façon, ni plus fort ni moins fort, on les aime, c'est tout. (sauf quand la relation n'a pas compté mais ce n'est pas le cas). Tu ne peux pas comparer cela.
on ne peut pas comparer l'amour quantitativement.
Et puis, ce serait te mentir s'il te disait qu'il avait été malheureux avec elle si ce n'est pas le cas, s'il te disait je suis mieux avec toi. Parce que temporellement ce n'est pas possible. a l'époque, il était bien ou mal, mais tu n'as rien à faire là dedans, tu ne peux pas modifier le passé et ses ressentis.
Ce qui compte c'est que votre relation lui convienne maintenant.
Et puis c'est mieux de savoir qu'il a été heureux dans sa vie, c'est une chimère de croire qu'on "sauve" la vie de quelqu'un, je veux dire de donner à l'unicité ce sens là. Tu es unique maintenant pour ce que tu lui apportes maintenant, pour toi. (sauf cas particuliers.)

Ce que je veux dire c'est que tu mets au même plan présent deux relations qui n"ont pas eu lieu au même moment, tu ne prends pas en compte le passé, or, je peux t'assurer qu'on évolue, aussi bien seul dans le temps avec l'âge, que dans nos relations.
Ça je l'ai compris après la rupture, dans ma 2e relation. Ce qui compte, ce ce qu'on vit et ce qu'on est maintenant, pas ce que la personne que tu aimes était ou ressentait à une époque, car elle n'est définitivement plus vraiment la même personne.

(je sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire... mais ce que tu ressens c'est parce que tu n'as et n'aimes que lui, et que lui en a aimé d'autres. Du coup tu te poses des questions sur l'inconnu, mais ce sont de mauvaises questions, elles n"ont pas lieu d'être et ne font que du mal, pour rien.) :fleur:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je crois que j'ai vraiment tout foutu en l'air cette fois ...
Moi et ma susceptibilité à la con, on a pas pu se contenter de savoir qu'on ferait ce que je voulais ce soir, qu'il irait pas à cette soirée, on a encore trouvé un truc qui aillait pas...
Je me hais tellement.

Je vais me mettre en boule dans un coin (de ma fac, vu que je suis censée aller en cours et mais j'attends d'être capable d'afficher un visage présentable :stare:) et pleurer.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Dernièrement il était adorable, il m'envoyait des messages de sa propre initiative (le miracle vu son affinité avec les sms), il m'appelait, me demandait à ce que l'on dorme ensemble.

Et là depuis quelques jours plus rien, il a pas répondu à mon message :erf: j'essaye de me dire qu'il a peut être beaucoup de travail, plus de crédit...mais je me fais quand même des films.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
L'Homme me fatigue en ce moment. À me faire la morale pour tout.
En même temps je lui dit pas tout ce qui me pose soucis, il n'a donc pas toutes les clés en mains, je peux pas lui en vouloir. Mais quand même.
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Je réalise que je, qu'il ? m'empêche de rencontrer des gens pour lui.
Genre, y'a trois jours j'ai sympathisé avec un mec, paf son téléphone. J'lui ai expliqué que j'étais très heureuse, très amoureuse, bref que je voyais qu'un ami tout au plus en lui, ce qu'il comprend parfaitement.
Bah j'en ai pas parlé avec le chéri, j'efface les sms...Pcq je sais qu'il va être jaloux et que comme d'hab, je couperais les ponts avec l'autre. C'est pas la première fois. J'ai plus d'amis garçons.
Là, je me rend compte que j'ai plus que deux amis... Un couple.
J'suis mal, mais si je lui parle de ça, ça va mal se passer... :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes