Les filles, il vient de repartir de chez moi après avoir dormi à mon appart depuis vendredi soir, et en partant il m'a dit "je t'aime"
Malnut.;3202721 a dit :Les hommes ne comprennent souvent pas ce genre de trucs. J'ai déjà eu une situation un peu similaire et mon homme ne comprenait pas la symbolique du geste.
Je crois qu'il faut que tu insistes, que tu lui expliques calmement que c'est n'est pas une histoire de péter un coup ou pas, c'est simplement que tu le ressens de telle et telle manière. Peut-être qu'en lui décrivant clairement ce que ça te fait, et pourquoi, et comment tu l'interprètes, il sera un peu plus compréhensif ?
Sölna;3204138 a dit :Mais je ne suis pas certaine qu'il comprenne et ça me tue d'avance.
Malnut.;3204743 a dit :Il ne faut pas partir comme ça, même si tu as peut-être raison. Tu peux expliquer dans la lettre que le fait d'écrire une lettre, c'est un peu une tentative ultime de lui faire comprendre que ça compte pour toi, que tu as besoin qu'il comprenne et qu'il accepte que tu dis pas ça pour te faire remarquer. Y'a de grandes chances pour qu'il te dise de péter un coup .. simplement parce qu'il ne sait pas comment te prouver que ça ne veut rien dire pour lui, et te rassurer. Il se sent peut-être impuissant face à la situation, parce que cette fille ne signifie rien pour lui et il n'arrive pas à enrayer tes inquiétudes.
Ce genre de réflexion pas fine vient souvent d'un sentiment d'impuissance.
Malnut.;3205340 a dit :Le truc qui me vient là, en lisant ta dernière intervention, c'est pas cool mais peut-être qu'il te dit de péter un coup parce qu'il tient encore à elle et que ça le rend agressif que tu veuilles mettre un terme à leurs échanges sur facebook.
J'ai moi même mis beaucoup de temps à passer à autre chose après la séparation d'avec mon ex (on est restés seulement six mois ensemble mais c'était plus que passionnel), j'avais encore très envie de communiquer avec lui quand j'étais avec mon homme de maintenant, au début. J'avais envie de communiquer avec lui parce qu'il représentait une partie de moi qui étouffe avec mon homme de maintenant (la partie malsaine et noire, donc c'est pas plus mal) et puis c'est toujours flatteur d'entretenir une relation avec quelqu'un qui t'a bien connu, avec qui t'as vécu des choses intenses.
Mon intervention est moins optimiste que la précédente mais c'est mon ressenti. J'espère que tu sauras discuter de ça avec lui comme il faut, et que la lettre aura un impact Courage en tous cas.
Antigone.;3205450 a dit :Je ne supporte pas les hormones (à cause de mes migraines et des mes traitements ), j'ai donc un stérilet au cuivre et un cycle "naturel". Je ne peux rien y faire à ce niveau, à moins qu'il n'existe un moyen d'apaisement, des plantes, à prendre juste quelques jours par mois ?