Stalowa Wola;2707221 a dit :
(ne pas citer s'il vous plait)
Je suis, à quelque chose près dans le même cas de figure que toi, et je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Gros-Calin, mais je voulais creuser une piste : est ce que tes interrogations ne sont pas justement uniquement liées au fait que ce soit ton premier vrai copain, et pas à son ex en soi? Juste parce que tu ne peux pas savoir (tout comme moi) comment juger une relation par rapport à une autre, ni si c'est possible, comment se positionner vis à vis d'un ex une fois la relation finie, et quelle "place spirituelle" (comparaison, expérience ... ) prend l'ex en question dans une nouvelle relation ... Bref, tout ce que tu apprends, je suppose, uniquement après une rupture ...
Je ne pense pas que le fait qu'il te dise que tu es mieux qu'elle, qu'elle était moche comme une limace ridée comparée à toi, ou je ne sais trop quoi apaise réellement tes doutes.
(attention, c'est pas du tout un jugement de ma part, c'est juste que j'ai été à ta place, et que ces choses, mon copain me les a dites, mais j'ai toujours une espèce de douce curiosité obsessionnelle pour son ex qui ne s'efface pas alors que ça fait trois ans qu'on est ensemble.)
Au final, le fait qu'il ait voulu vivre avec elle importe peu, c'est juste une envie liée à la relation, et je pense pas que tu puisse te baser là dessus pour en déduire quoi que ce soit.
Encore une fois, je suis dans le même cas que toi, donc je n'ai pas de solution à apporter . Personnellement j'en ai beaucoup parlé (et j'en parle toujours) avec mon copain, avec des amis, et même avec la mère de mon copain, et ça m'a apaisée, mais ça n'a pas tout résolu ... Du coup je mets mes interrogations de coté quand ça me prend trop la tête, en me disant que je ne peux peut être tout simplement pas avoir de réponse pour le moment , parce que je manque d'expérience .