Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
C'est la première fois que j'oublie notre anniversaire.. D'habitude je prévois toujours tout pour se voir et préparer quelque chose. Là j'ai oublié. Pour que mon esprit oubli ce détail c'est qu'il doit être très perturbé.
Mais lui aussi a oublié. Ce n'est pas la première fois pour lui. Surtout quand il est occupé avec sa "carrière" (qui n'existe même pas encore) comme aujourd'hui.

Je n'ai pas peur d'une autre femme moi, mais d'une passion qui rend impossible une construction de couple stable.
 
19 Avril 2008
35
14
2 179
paris
J'ai passé une bonne partie de l'aprèm à lire le forum,et j'ai souris niaisement,j'ai glissé ma petite larme aussi...et du coup je vous rejoints,notamment après avoir lu le post de Stalowa Wola.
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis;je suis avec mon namoureux depuis 2 ans et 2 mois,je l'aime d'amouuur fou,et lui aussi,mais il est resté 9 ans avec son ex,ils vivaient ensemble,ont eu un enfant,étaient fiançés,et m'a même dit la 1ere fois qu'on s'est vu "en vrai"(on s'est connu sur facebook)que c'était la femme de sa vie et que la séparation avait été dure.
Du coup,j'ai l'impression qu'il a déjà "tout vécu" et que même si on fait des projets de couple,ça n'aura pas la même "saveur" (ouais alors là top naze comme terme mais j'en trouve pas d'autre :d ) alors que moi,c'est mon grand amour <3
Voilà,1er message et gros pavé :P
 
  • Big up !
Réactions : shanounette26
M

Membre supprimé 85740

Guest
Stalowa Wola;2707221 a dit :
(ne pas citer s'il vous plait)

Je suis, à quelque chose près dans le même cas de figure que toi, et je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Gros-Calin, mais je voulais creuser une piste : est ce que tes interrogations ne sont pas justement uniquement liées au fait que ce soit ton premier vrai copain, et pas à son ex en soi? Juste parce que tu ne peux pas savoir (tout comme moi) comment juger une relation par rapport à une autre, ni si c'est possible, comment se positionner vis à vis d'un ex une fois la relation finie, et quelle "place spirituelle" (comparaison, expérience ... ) prend l'ex en question dans une nouvelle relation ... Bref, tout ce que tu apprends, je suppose, uniquement après une rupture ...
Je ne pense pas que le fait qu'il te dise que tu es mieux qu'elle, qu'elle était moche comme une limace ridée comparée à toi, ou je ne sais trop quoi apaise réellement tes doutes.
(attention, c'est pas du tout un jugement de ma part, c'est juste que j'ai été à ta place, et que ces choses, mon copain me les a dites, mais j'ai toujours une espèce de douce curiosité obsessionnelle pour son ex qui ne s'efface pas alors que ça fait trois ans qu'on est ensemble.)

Au final, le fait qu'il ait voulu vivre avec elle importe peu, c'est juste une envie liée à la relation, et je pense pas que tu puisse te baser là dessus pour en déduire quoi que ce soit.

Encore une fois, je suis dans le même cas que toi, donc je n'ai pas de solution à apporter . Personnellement j'en ai beaucoup parlé (et j'en parle toujours) avec mon copain, avec des amis, et même avec la mère de mon copain, et ça m'a apaisée, mais ça n'a pas tout résolu ... Du coup je mets mes interrogations de coté quand ça me prend trop la tête, en me disant que je ne peux peut être tout simplement pas avoir de réponse pour le moment , parce que je manque d'expérience .
 
4 Novembre 2007
149
209
4 724
Gros-Câlin;2707822 a dit :
Ce qui manque c'est le temps et le recul, avec le temps, les relations deviennent un souvenir. Il n'y a que le présent qui compte, et quand l'ex n'appartient qu'au passé, (parce que bon si elle est tout le temps là et qu'il en parle tout le temps oui là c'est relou et bizarre, c'est pas vraiment du passé) alors il n'y a pas de raison de comparer, de se poser ces questions, car il n'y a aucune réponse, les réponses sont impossibles.
Chaque histoire est vraiment différente, même si les étapes se ressemblent, le ressenti et simplement les personnes diffèrent.

C'est tellement beau, il fallait que je cite. :tears:

Après une conversation horrible hier après-midi, où l'on imaginait peut-être rompre car notre relation ne marche pas en ce moment, je parviens à rester optimiste, et c'est merveilleux, car j'ai l'impression que ça peut se répercuter positivement sur notre couple. J'ai eu droit à un "Je t'aime ma cerise" sur Skype avant qu'il parte à la FAC.:fleur:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Puisque ça parle des exs de ces messieurs, je me joint à la discussion.
Quand je suis partie au Canada (pour une dizaine de mois) notre relation était toute fraiche et il avait encore dans sa chambre un cadre en forme de c?ur avec une photo de lui et de son ex. Sur le coup je n'ai pas osé lui faire la remarque, je ne me sentais pas légitime (c'était trop tout neuf entre nous) et surtout je ne voulais pas paraitre relou même pendant 2mn pour les quelques heures qu'on avait ensemble. Et puis il m'avait lui-même dit dans une conversation (quand on était pas encore ensemble) qu'il ne voyait même plus cette photo, qu'il avait oublié sa présence.
Je ne me sens pas menacée par son ex du tout, mais j'ai comme certaines d'entre vous une grande curiosité sur leur couple. Est ce qu'il se comportait avec elle comme avec moi? Est ce qu'il lui donnait le même petit nom? (ça je sait que oui en fait -_-) Est ce qu'ils rigolaient autant, parlaient autant, est ce qu'ils avaient autant besoin de se toucher? Est ce qu'il lui prenait la main tout le temps comme avec moi?...
Je sais que c'est une photo de ma poire qui lui sert de fond d'écran (et pour un geek je trouve ça beau XD), je sais qu'il pense beaucoup à moi, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si cette foutue photo d'eux deux est toujours au pied de son lit.
Ça m?énerve.
 
4 Novembre 2007
149
209
4 724
Host;2708265 a dit :
Je m'habitue à le voir peu, mais quand je pense que l'an dernier on se voyait absolument tous les jours, ça fait mal. Parfois, j'ai des vagues de manque qui me soulèvent, c'est atroce et dans ses moments là, j'ai juste envie d'être avec lui dans sa chambre, l'endroit qui m'apaise le plus au monde.

Comme je te comprends !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Au niveau des exs, quand j'ai commencé avec mon mec, je savais qu'il était déjà sorti avec beaucoup beaucoup de filles et qu'il en avait aimé très fort une (on était amis lui et moi avant d'être ensemble donc je le savais, il m'avait tout raconté de sa vie amoureuse passée).
Et les premiers mois ça me faisait beaucoup de mal, surtout pour celle qu'il avait aimé, les autres je m'en fichais. Du coup parfois je me sentais obligée de lui en parler, pour finir par pleurer et tout. Et un jour il m'a une énième fois dit qu'il m'aimait tellement plus qu'il n'avait pu l'aimer, que notre relation n'avait absolument rien de comparable, etc. Et je sais pas, je crois que j'avais besoin de l'entendre de nombreuses fois, et cette fois là j'ai eu un déclic et j'ai arrêté de me torturer avec ça. Surtout que c'était absolument pas du "Il va retourner avec" ou "Il m'aime moins" mais vraiment "Il a aimé quelqu'un d'autre, il était fou d'elle, il aurait fait n'importe quoi pour elle", surtout que c'est elle qui l'a quitté et qu'il a été limite moribond jusqu'à ce qu'il me rencontre (1 an et demi plus tard), je sais pas, c'est inexplicable, mais très douloureux.
Et maintenant j'en ai vraiment plus rien à foutre, je sais que ça n'a tellement rien de comparable. En plus dans son cas ils n'étaient restés que 2 mois ensemble (oui et il a été anéanti 1 an et demi, c'est dire s'il l'aimait tout de même) (et je dis ça vraiment sans ranc?ur, jalousie ni rien, comme quoi on peut vraiment avancer et finir par ne plus rien ressentir vis à vis de cela :) ).
Et là ça fait peut-être 3 ans qu'on en a plus reparlé. On s'est tout dit à ce sujet, ça n'est plus nécessaire de remuer le passé.
 
19 Avril 2008
35
14
2 179
paris
Häagen: moi aussi j'ai cette impression de dépendance,des fois ça me fait un peu "peur" de me dire qu'il compte à ce point,parce que quand j'imagine notre rupture'oui oui,je suis maso^^)je me dis que ça va faire très très très mal...

@Oupss: mon namoureux et moi on s'est connu sur facebook et on a parlé pendant 1mois 1/2,2mois avant de se voir en vrai.
Le 18 septembre je débarquais chez lui pour le we,et 1 mois après on s'est officiellement mis en couple,donc je dirais que pour moi comme pour lui ça c'est fait au bout de 2,3 semaines.

Sinon rien à voir mais il a vendu la mèche pour un de mes cadeaux de noël...le Macy de Nat&Nin!!!!!!!!!!!!!!!!DE bon matin ça met en joie :d
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mon copain vit une véritable bromance avec son meilleur ami et ouais je suis un peu jalouse :shifty: ... Parfois quand on est à 3 j'ai plus l'impression que c'est moi qui porte la chandelle.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Edwarda : ahah c'est ce que doit ressentir mon copain quand il y a une copine à moi, j'ai des amitiés très fortes et il abandonne au bout de 5 min quand il essaye de suivre une convers :shifty:

Oupss : quelques mois, je tombe jamais amoureuse dès les premiers jours j'ai besoin de prendre mon temps et de voir si le garçon me correspond vraiment. Mais de toute façon ça se contrôle pas hein ;)

Sinon pour les exs je comprends vos points de vues. Mon copain est resté 4, et 3 ans avec ses deux dernières. La 1ère lui a fait la misère, il lui a donné tout son amour et elle l'a détruit complètement, aujourd'hui il lui reste de grosses séquelles à cause d'elle (franchement cette fille j'ai envie de la secouer pour qu'elle se rende compte de tout le mal qu'elle lui a fait -_-) la deuxième était une personne instable, elle habitait encore chez lui quand on s'est mis ensemble ça faisait 1 an qu'elle refusait de partir alors qu'il l'avait quitté. Maintenant elle est partie depuis 1 mois et je suis venue "emménager" dans cet appart. Parfois ça me fait bizarre de me dire qu'aujourd'hui je "vis" à sa place. Je sais que les trucs féminins qu'il y a ici (rideaux, coussins...) c'est elle qui les a choisi. Mon copain m'a proposé qu'on déménage si j'ai envie d'avoir un truc vraiment à nous, mais je pense être capable de surpasser ses pensées. Je sais qu'il aime cet appart j'ai pas envie de l'obliger à changer juste pour ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes