Neïa.;3280483 a dit :
Hier j'ai réalisé quelque chose :
Avant, quand je parlais avec mes parents, ils évoquaient mon avenir avec "possibilité que tu sois encore avec A.".
Et maintenant, dès qu'on parle de décisions importantes, ils sont plutôt dans le registre "et A., il en pense quoi ? Parce que vous êtes deux maintenant, vous devez bien en parler entre vous, hein ?".
Mes parents imaginent mon futur en l'incluant totalement dedans.
Je les sens rassurés de me voir avec lui, et ma mère lui a envoyé un mail pour lui dire qu'ils étaient contents qu'il prenne si bien soin de moi, qu'il venait quand il voulait à la maison.
C'est marrant, pour moi c'est l'inverse, mais ça me met dans le même état. Avant mes parents voyaient mon avenir avec lui, pas forcément un avenir très lointain mais un avenir quand même et là ... vu les circonstances, nettement moins. Je crois qu'ils ne sont pas rassurés à l'idée que je resorte avec lui. Mais on vit au jour le jour et c'est plus que génial. On ne tire pas de plans sur la comète.
Et mon père m'a fait rire, pendant que je commentais un truc à la télé avec un mec à mon goût, il m'a dit "T'aimes bien le même type de garçon, les cheveux courts, un corps très fin, un visage long, un air féminin" (et putain c'est vrai, mon bénévole préféré avait lui aussi un air féminin et correspondait à ça !) et il a ajouté "De là à sortir avec une fille, il n'y a qu'un pas !". Ca me fait rire parce que mes parents étaient persuadés que j'étais lesbienne avant que je sorte avec mon copain et vu tous les bouquins que j'ai sur l'homosexualité ils se disent "Il y a un truc".
N'empêche j'ai toujours été incapable de dire quel est mon type de mec, mon père la dit à ma place !
Bref, il y a dans notre histoire actuelle un vrai "Au jour le jour" et c'est tout à fait ce qui est fait pour moi. Hier on était en soirée avec un pote qui est en couple depuis deux semaines et il nous disait "Ouais moi je ne veux plus quitter la région maintenant que je l'ai elle, c'est mon ange, blabla" et j'ai regardé mon copain, avant de dire "Alors que bon toi tu disais ça au départ mais maintenant tu t'en fous, tu partirais hein ?", il a rigolé et il a dit "Bah ouais si j'ai une super opportunité !". Il est possible que je fasse pareil et c'est exactement la vision du couple que j'avais avant de le rencontrer : vivre pour soi, en priorité (ou presque). Je pense vraiment que cette situation va être faite pour nous. Putain il a l'air tellement heureux, si j'avais su ça j'aurais tout fait pour ne plus habiter avec lui depuis un bail. Et quand je vois mon frère et sa copine hyper fusionnels, qui ne font rien l'un sans l'autre, et qui se prennent la tête souvent, merci ... mais non merci.
Et hier la copine de notre pote m'a demandé "Ah ouais tu vas prendre une coloc ? Avec qui ?", j'ai répondu "Avec trois types" et elle a répondu "Cool tu vas pouvoir te balader à poil tout le temps". J'ai dit à mon copain "Viiite, bouche tes oreilles !" Haha mais quelle nouille !
Je suis vraiment contente de la situation, c'est tip top. Et puis ça nous fait redécouvrir le manque, c'est génial !