@
Nena Canela : On connaît grosso modo le passé amoureux de l'autre car avant d'être ensemble on était des amis proches et on avait déjà eu de longues discussions sur ça. Je sais pas exactement combien d'ex il a eu par exemple, mais je visualise un peu, je connais sa plus longue relation, s'il a été amoureux, l'âge de sa première fois, etc. Mais depuis on en a plus jamais reparlé (en partie à ma demande, parce qu'il parlait beaucoup de ses exs au début et ça me blessait terriblement).
Ceci dit, je crois que si on avait pas été potes avant, qu'on en avait donc jamais parlé avant, j'aurai eu besoin de connaître les grandes lignes de son passé amoureux (et même amical d'ailleurs), tout simplement parce que ça m'a aidé à comprendre certaines de ses réactions, peurs, ce genre de choses. Par exemple du coup je savais que sa pire peur c'était que je lui dise qu'il avait changé, parce qu'une ex importante pour lui et dont il a mis longtemps à se remettre lui avait dit ça avant de rompre.
De toute façon je suis toujours pour la discussion, la communication, le partage, mais concernant le passé amoureux et sexuel seulement jusqu'à un certain point si ça blesse l'un des deux. Peut-être que c'est assez douloureux pour lui pour qu'il ne veuille pas y repenser, mais rien ne t'empêche d'aborder le sujet avec lui.