On a passé trois semaines merveilleuses en Islande, ça faisait des mois qu'on ne s'était pas aussi bien entendus, ça fait vraiment du bien de se retrouver comme ça.
Perlea.;3337595 a dit :Je suis dans une situation similaire.. Huit mois à partir de janvier 2013 sur un autre continent. Sauf qu'à la base, c'est pas du tout une relation à distance. Misère.
Du coup, je me demandais ; à toutes celles qui ont une relation à distance (genre à l'autre bout du monde) ; que faites-vous pour tenir ?
J'imagine que je lui ferai des petits colis de temps à autres.. Vous avez des idées de petites attentions ?
(oui, je m'y prends hyper en avance, mais ça m'apaise un peu).
Je ne sais pas trop. Cette fille zen c'est moi, je ne crie jamais, quand j'exprime un truc c'est calmement et j'évite d'être hystérique, mais c'est moi ça. Je pense que je mets longtemps à lui dire quand un truc ne va pas, parce que vis-à-vis de moi, c'est essentiel d'apprendre à prendre sur moi. Enfin tu vois comme l'article de Jack "Les cinq choses contre lesquelles il faudrait arrêter de s'énerver", eh bien moi je ne m'énerve jamais, c'est comme ça ou plutôt les choses vont peut-être me rendre un peu tristes plutôt que de me rendre folle de rage. Pendant notre rupture j'étais naturelle, j'étais gentille, c'est comme ça. Un ami m'a dit un jour "Je suis sûr que tu ne pleures jamais, t'as toujours le sourire", c'est pas un masque, c'est juste moi.A te lire (mais je me plante peut-être complètement), j'ai l'impression que tu perds en naturel afin de ne pas le fâcher, et que tu lui passes un peu trop de choses.
Antigone.;3338879 a dit :Je ne voulais pas te vexer, hein. Je réagis peut-être un peu rapidement, parce qu'en ce moment, je vois trois femmes proches de moi se casser les dents à force d'être "trop gentilles" (la maman de mon amoureux, ma petite soeur et l'une de mes meilleures amies), donc j'ai un peu tendance à m'enflammer.
Si tu suis ta nature, ça me parait très bien. Je ne crie jamais non plus (ça m'arrive tous les quoi.. trois/quatre ans, quand je suis totalement à bout de nerfs, et il en faut pour me pousser là), mais je suis moins patiente que toi, j'aurais probablement tenté de mettre les choses à plat plus rapidement (mais ça, c'est d'être une grande angoissée !) histoire de savoir à quoi m'en tenir.
Veille simplement à ce que ta nature de fille spontanée, et gentille n'incite pas les autres (et forcément, à commencer par ton copain) à profiter de toi. Tu peux parfaitement être "exigeante" (je mets ça entre guillemets parce que la notion varie tellement en fonction des gens) sans être une nana hystérique et jalouse à outrance et tout en restant la fille cool que tu sembles être au quotidien. Simplement, ça se mérite la présence d'une fille pas prise de tête, faut pas en abuser (c'était plutôt ça le sens de mon message)