Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mars 2011
81
29
679
Orsay
Behind-Blue-Eyes;3357997 a dit :
Ça ne va pas très fort en ce moment...

Je ne connais pas trop votre histoire et ce qu'il en est au quotidien. Mais si je peux me permettre n'essaie pas de le changer radicalement (j'entend par là de changer des choses trop importantes ou impossibles), quelqu'un de timide ne deviendra probablement jamais un grand extraverti à la langue bien pendue. Tout comme un fêtard infidèle ne sera sûrement pas quelqu'un de posé et d'exclusif. Mais si jamais de petits changements peuvent te rendre heureuse, il pourra peut-être les faire! :)
Pour ce qui est de vos études respectives, je ne sais pas s'il est plus âgé que toi ou non, mais le fait de te voir le rattraper/dépasser et entrer avec de bonnes bases dans la vie active le fera peut-être se bouger un peu. Qu'en penses-tu?

Je ne sais pas si je suis très utile, hein! Mais j'essaie de t'aider comme je peux...:erf:
 
22 Décembre 2010
30
11
3 664
Frameries (Belgique)
Bonsoir à toutes, c'est la première fois que je poste sur ce forum.. Je suis en couple depuis 2 ans 1/2 et depuis environs 6 mois notre relation se dégrade fortement.
Je sais qu'elle est destructrice et qu'on touche vraiment le fond ces derniers temps mais je n'arrive pas à prendre une décision...
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous? Je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi faire...
J'ai perdu toutes mes amies car il a réussi à créer un cocon autour de nous et j'en souffre, je ne sais plus à qui m'adresser... Help
 
22 Décembre 2010
30
11
3 664
Frameries (Belgique)
En quoi cette relation est destructrice ?
C'est un peu difficile de t'aider sans avoir d'autres détails malheureusement... :erf:


Il se désintéresse complètement de moi, de ce que j'aime, de ce que je fais. Il ne me laisse pas sortir sans lui, m'envoie 100 messages avec de nombreux reproches si j'ai le malheur d'aller boire un simple verre avec une amie...
Ces derniers temps, il ne me parle même plus amoureusement.. J'ai l'impression que ce n'est plus de l'amour mais de la possessivité, qu'il ne supporterais pas de me perdre non pas car il m'aime mais car il n'aurait plus sa femme-objet qui arrondis constamment les angles etc.

Tous les gens de mon entourage ont fini par s'éloigner et j'ai récemment "perdu" ma meilleure amie qui en a marre de me sentir malheureuse et de ne plus me voir (3mois alors qu'on habite à une rue l'une de l'autre).
Voilà je ne sais pas si ça ressemble à la relation que tu as vécue et si ça t'aide à voir plus clair...
 
22 Décembre 2010
30
11
3 664
Frameries (Belgique)
Soupline;3359174 a dit :
m0d3l0ïs Si tu lui en parle, il te dit quoi ? Si tu lui parles de l'éventualité de le laisser ?:

Merci de ta réponse :)!

Et bien je n'ai jamais osé lui parler de l'éventualité qu'on puisse se séparer et ici je lui ai demandé qu'on fasse sans se voir ce week-end et il en est déjà littéralement malade car il voit sa comme une pause. Alors que je lui ai expliqué que c'était juste car j'avais besoin de m'apaiser suite à une dispute que nous avons eu récemment..
J'ai peur de le faire souffrir car je l'aime toujours et je pense que c'est ça le problème...
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
J'en avais déjà parlé mais..

Je l'entendrais jamais assez rire, je suis amoureuse de son rire. Il me fait sourire béatement avant que moi aussi j'éclate de rire. J'ai envie de l'attrapper au vol et d'enfermer ce rire pour l'écouter tout le temps. C'est trop bizarre mais rien que ça, je sais que c'est LUI. Je saurais pas comment expliquer tous ces petits détails, je parle de son rire mais il y a tellement d'autres trucs... Mais ce rire me fait fondre, j'ai l'impression que mon coeur ce serre et il exprime tellement la joie, comme les petits enfants qui rigolent, un sentiment pur et juste.. Vrai.

Je suis amoureuse de cet homme, jusqu'au bout, jusqu'à ces petits détails qui le font lui, c'est fou.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il m'a demandé si j'allais venir en ville, on a bu un verre ensemble, on est allé à mon nouvel appart ensemble, il s'est bien entendu avec mon coloc, tout allait bien. Ensuite il est parti faire les courses et moi je suis restée chez mon coloc vu que j'étais à pied. Je suis restée une heure plus tard que prévu de l'appart de mes colocs (en prévenant mon mec et en lui disant que je viendrai chez lui vite), et j'ai attendu le bus 30 min. En arrivant mon copain m'a dit"J'aurais mieux fait d'aller à mon concert" d'un air sec. Je lui ai dit que moi j'aurais mieux fait de rester chez moi. Ca allait mieux et j'ai repensé à des souvenirs ensemble et ça m'a rendu triste. Là son coloc lui a téléphoné, alors qu'on était chez lui et il a du coup eu super envie de partir (moi j'étais un peu fatiguée mais je m'étais posée devant SATC). Je l'ai un peu poussé à partir, en lui disant "Si tu en as envie vas-y" et maintenant je suis seule, il est parti et je pleure comme une merde.

Je crois que je suis vraiment trop gentille. Je crois que j'ai vraiment tendance à vouloir son bonheur au détriment du mien. Ça devient grave. Si j'avais eu un matelas dans ma nouvelle chambre je serais déjà rentrée chez moi.
Je le vois que le week-end et il est parti, j'en reviens pas.
Demain je rentre chez moi au plus tôt.

Ah et j'oubliais, il m'a sorti l'air de rien "Avec P. (son coloc), on a fait une petite boite pour mettre de l'argent dedans et partir ensemble ensuite en vacances". Super sachant qu'on est parti une fois en vacances ensemble ...
J'ai envie de mieux que ça comme histoire.

Ne pas citer.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
On est allé au bowling hier avec son frère et sa compagne, on est rentré à 2h du matin parce qu'on a ensuite été boire un verre, bref c'était très cool.
Sauf que ça fait quelques temps que j'ai remarqué que quand mon mec est bourré, il devient désagéable avec moi. Il a passé la soirée à me faire des réflexions à la con et à me rabaisser. Et quand je lui disais qu'il allait trop loin il disait que j'avais aucun humour.
Enfin son attitude était vraiment incompréhensible (et naze). Il me disait que j'étais la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée pour ensuite me dire des horreurs.
Ce matin il est été super gentil mais j'ai encore ce qu'il m'a dit hier soir en travers de la gorge. Il m'a vraiment fait mal au coeur et j'aimerais bien lui en reparler assez rapidement. J'ai peur qu'il pense vraiment toutes ces choses au fond. Même si j'essaie de me rassurer, quand je suis bourrée je dis à tout le monde que je les aime même quand c'est pas vrai, donc ça veut pas forcément dire grand chose...
Bref là il est à un tournoi de foot donc je me retrouve toute seule à ressasser. Il faut absolument que je le vois ce soir ou demain, je veux discuter avant que la semaine reprenne :erf:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Aero-Stole;3360575 a dit :
Nadja : :calin:

J'ai déjà dit à mon copain voyant qu'il mourrait d'envie d'aller en soirée : "vas-y" ( et au fond ça m'arrangeait j'avais envie d'être tranquille sans lui.)

Mais là c'est le seul moment où vous pouvez passer du temps ensemble et je trouve que c'est un manque de délicatesse énorme :/
Fais attention à toi, il ressort de tes posts que tu es trop gentille et trop patiente avec un chéri qui se permet de t'écrabouiller au passage, votre relation semble vraiment d-é-s-é-q-u-i-l-i-b-r-é-e . Attends de voir quand tu seras installée et tout mais ... Réfléchis bien à ce que tu veux ...

Jigger;3360577 a dit :
Nadja quelque chose me saute aux yeux: tu dis l'avoir pousse a partir, et ensuite pleurer parce qu'il l'a fait. Dans ce cas pourquoi ne pas simplement lui avoir dit que tu aimerais qu'il reste? Il ne peut pas lire dans tes pensees.

Courage en tout cas :fleur:
Je sais que j'ai été nulle en lui disant "Vas-y" mais je pense que c'était pour le tester un peu. Je me disais "C'est pas possible, il va pas partir après mon sms de l'autre jour et alors qu'on ne se voit que le week-end (il se prive pas en semaine pour sortir avec ses potes)". Pour moi n'importe quel mec saurait que si tu vois ta nana juste le week-end, tu fais l'effort de rester avec elle, et encore, ça devrait être un plaisir, pas un effort. Quand j'ai vu à quel point il avait envie d'y aller ça m'a calmée. En plus je me suis dit que manifestement il préfère être avec ses potes qu'il voit tous les jours plutôt qu'avec moi. Mais je crois que ce que je digère le plus mal c'est le fait qu'il économise pour partir en vacances avec son coloc. C'est comme s'il faisait plus de projets avec lui en un mois qu'avec moi en quatre ans !
Je me demande aussi s'il essaye pas de me faire payer le fait que je sois en coloc avec trois mecs, maintenant. Je lui ai dit "T'as vu N. (un des colocs), il est sympa hein ?" et il m'a répondu juste "Mouais ça va, je vois pas ce qu'il fout encore en coloc à son âge". Quand je lui ai parlé de l'appart, pareil, il a été super mou et peu emballé. C'est comme hier, sa froideur quand je suis rentrée parce que j'avais passé une heure de plus que prévu avec mon coloc ...

Mais je suis bien d'accord, c'est vrai que dans la vie je suis trop gentille. Ca devient un vrai problème. Je pLà je suis rentrée chez moi et je lui ai dit "On se retrouve en ville si tu veux" et il m'a répondu que non, qu'il va faire le ménage et dormir ...

Je trouve ça nul, il me dit que je lui manque et quand je suis là il préfère aller discuter avec son coloc devant la télé ... Quand je les vois honnêtement on dirait presque un couple.
Mais j'ai pas l'impression qu'il se rende compte à quel point tout ça c'est blessant et puis même, la situation doit lui sembler normale. Même pour peindre ma putain de chambre il veut pas venir m'aider, ça me tue (alors qu'il avait aidé un pote à peindre il y a deux ans). C'est juste plus du tout le mec dont je suis tombée amoureuse. Enfin si, par petits moments, comme quand on a bu un verre hier. De temps en temps il redevient ce mec aux yeux qui brillent, qui me demande si ça va, qui vient manger une glace avec moi, qui rigole comme un pirate, parfois il s'accorde des moments juste avec moi. Et je pense qu'il est sincèrement content de me voir quand j'arrive, mais je sais pas, là ses potes prennent vraiment trop de place.

Je suis pas du genre à tirer des plans sur la comète, je ne me suis jamais dit que c'était l'homme de ma vie, mais j'aimerais au moins qu'on puisse retourner faire du vélo, aller se baigner dans le lac, qu'on aille voir le feu d'artifice du 14 juillet. Mais maintenant j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien planifier avec lui.

Je vais voir si on se voit ce soir et demain, j'attends de voir. Il faut un vrai changement là.
Bon là je suis dans ma coloc, je peux enfin ne penser qu'à moi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Dans le dernier épisode de la série New Girl un type dit "Tu sais, quand tu tiens à quelqu'un, tu fais ce qu'il y a de mieux pour cette personne, même si ça te fait du mal (ou "que pour toi ça craint")". C'est malheureusement comme ça que je raisonne, plus ou moins consciemment. Je dis presque jamais quand ça va pas, je pleure avec un demi-sourire en disant "Ça va, ça va, je pleure pas" parce que je me dis que si mon copain est heureux c'est tout ce qui compte. Et il s'il est communicatif sur ce qu'il ressent vis-à-vis de moi et toujours très vrai (en un sens, parce que justement il est hyper franc même si ça me fait mal), dès qu'une discussion démarre sur un problème entre nous il se place en victime. Hier soir je lui ai dit que je pense tellement à lui que j'ai arrêté de penser à moi, que son bonheur m'importe tellement que j'en oublie le mien. Il m'a demandé si j'ai pleuré et j'ai répondu que oui, il m'a demandé "Pourquoi ? De toutes façons je sais même pas pourquoi je te pose la question, t'y réponds jamais" et je lui ai juste dit "J'ai repensé à des souvenirs".

C'est dommage, si seulement il n'était pas si accro à ses potes ... enfin surtout à son coloc. Et puis hier il m'a dit "J'avais envie de boire", mais j'ai l'impression qu'il passe son temps à faire ça, même sa mère s'inquiète.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Hier soir on est sortis avec tous nos potes. J'étais vraiment bourrée donc évidemment le moindre truc prend des proportions énormes.
Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas beaucoup. Je crois que lui-même ne sait pas.
Je me sens vraiment coincée parce que je voudrais plus mais il n'est pas capable de me le donner.

Et puis un de nos potes lui a demandé pourquoi il ne dormait pas chez moi et il a répondu qu'il ne pouvait pas,qu'il était fatigué bla bla bla. Toujours la même chose. Je voudrais tellement avoir un peu plus d'importance pour lui parfois.
Tout ça me rend triste mais je suis tellement accro en même temps. Son odeur,son rire,ses yeux. Je pourrais pas vivre sans ça. Quand on est dans notre cocon tout va bien mais dès que je prends du recul, je vois bien que certaines choses ne sont pas normales.
Parfois je me dis qu'il est juste un peu trop égoiste pour être avec quelqu'un. Et c'est légitime de penser d'abord à soi bien sur mais ça me blesse.

J'espère que cette semaine à Paris va nous faire du bien. J'en ai besoin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes