Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
Dites les filles, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont habité avec leur copain (ou fait de grands projets avec) au bout de peu de temps ?
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
Neïa. Et, sans indiscrétion, ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Ca vous dérange pas d'avoir été comme ça aussi tôt ? (oui je suis curieuse :shifty:)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Maxim: dès les premiers mois on a passé toutes nos nuits ensembles en gardant nos deux appartements, un peu comme Neïa. sauf qu'il y a 20min de voiture entre nos appart'.
Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un an et après des mois à faire des aller/retour absolument tous les jours, on va emménager ensemble.

Je pense que ça a été une évidence: au départ on dormait ensemble de temps en temps (et les nuits chacun chez soi, on s'envoyait des sms toute la nuit), puis tous les soirs, puis on a commencer à manger le soir ensemble, puis a se rejoindre dès la fin des cours/taff, j'ai laissé quelques affaires chez lui, il m'a fait de la place dans les tiroirs... Ca fait quelques mois que mon appart, qui est en ville, nous sert quasi que les weekends quand on a la flemme de faire la route jusqu'au sein qui est à la campagne, du coup quand il m'a demandé d'habiter avec lui, j'ai ""réfléchis"" un peu mais la réponse était évidente :happy:

Pourquoi cette question? (moi aussi je suis curieuse :shifty:)
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Bon un rapide passage par ici :) la vie à deux se passe super bien pour le moment :)
A part qu'on se bat pour qu'il fasse la vaisselle en rentrant du boulot comme il rentre plus tôt que moi mais non hein monsieur a des occupations devant la TV bé oui :)

Mais sinon ça va pour le moment <3
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Maxim;3377310 a dit :
Dites les filles, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont habité avec leur copain (ou fait de grands projets avec) au bout de peu de temps ?
Mon copain et moi avons "emménagé" ensemble après 3 ans.. de relation à distance, autrement dit en se voyant le week-end et les vacances.
Je me permets de répondre malgré les 3 années parce qu'on a emménagé en étant assez jeunes (pour nos études sup), 17 ans tous les deux, du coup j'ai un peu l'impression de faire partie de la catégorie "tôt".
Ca s'est bien passé tout de suite car nous étions en sorte de collocation, donc pas de grosses perturbations. Mais nos parents n'étaient vraiment pas pour à la base.
Neïa.;3377377 a dit :
Ca va faire 20 mois le WE prochain ;)
Et non, ça ne nous dérange pas. La première semaine, on a voulu dormir chacun chez soi et se retrouver une ou deux fois, et tous les soirs on s'appelait en disant "dis, si t'as rien de prévu, tu peux passer à la maison hein". :cretin:
Après, on a tout de même gardé nos deux appart' quand même, au cas où.

Mais si vous avez envie de passer du temps ensemble, ce n'est pas parce que vous êtes un jeune couple que vous n'y avez pas le droit ;)
Je dis ça, je dis rien, mais je vous verrais bien prendre un appart' unique pour vous deux moi.. :d
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
Miyun, Neïa. et Vic Odine déjà merci pour vos réponses ! Et ça me rassure de voir que vous êtes toujours avec même si vous vous êtes engagées aussi tôt :shifty:

Vic Odine, pour répondre à ta question : Bah en fait ça va faire plus d'un mois que je suis avec mon copain, et c'est juste parfait tous les deux. C'est le premier que je vois tous les jours sans me lasser, avec qui je ne me suis pas encore disputée (les sujets dérangeants, on les aborde en discutant, donc c'est rapidement réglé), avec qui je me sens vraiment bien. Et ça va faire depuis une semaine qu'il me dit que quand il aura son appart, il aimerait bien que je vienne chez lui assez souvent. Il vient très régulièrement dormir chez moi et généralement quand il n'est pas avec moi le soir, ça me dérange (et je sais, de ce qu'il m'a dit, que c'est réciproque). Et tout à l'heure on discutait par messages et il m'a dit "Qu'est ce que ça sera quand j'aurai mon appart et que tu viendras habiter chez moi !". On en a discuté et il m'a dit qu'il voulait que je vienne vivre avec lui. Seulement voilà, je me disais qu'au bout d'un mois ça risquait d'être rapide et tôt :erf: Voilà pourquoi je sollicitais vos avis.

Brynn. ça vous a pas fait bizarre de vous installer ensemble après une relation à distance ? Parce qu'il y a quand même un risque de "découvrir" l'autre, de se lasser etc
 
25 Janvier 2011
136
40
704
Rouen
L'emménagement à Toulouse s'est bien passé mis à part le fait que je suis malade comme un chien depuis que je suis arrivée:ill: Je pensais que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps vu que j'ai quitté ma famille et mes amis mais pour l'instant ça va, j'y pense pas trop.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Maxim: l'important est de faire comme tu le sens. Si c'est juste parce que "c'est tôt" que tu as peur, pourquoi ne pas aller cher lui aussi souvent que vous en avez envie mais garder ta "résidence principale" chez tes parents (si j'ai bien compris tu vis encore chez eux). Comme ça vous verrez comment ça se passe, petit à petit, en augmentant ou diminuant le nombres de nuits passées ensembles selon vos envies/besoins.

Edit: D'ailleurs maintenant que j'y pense l'amoureux m'avait proposé très tôt d'emménager avec lui, mais ayant de mauvaises expériences passées et surtout vu qu'il m'avait proposé ça suite à mes gros soucis financiers; j'avais jamais répondu à la question :shifty:
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
Vic Odine : C'est "l'idée" de tôt qui me gène en fait. Sur le principe, j'adorerais rentrer de la fac et le retrouver, qu'on passe du temps ensemble, qu'on dorme ensemble. C'est vraiment le fait de se dire que ça fait que un mois qui me gène (enfin je sais pas si je suis compréhensible en fait). En plus il m'a demandé de venir visiter des apparts avec lui dans quelques semaines, et il m'a dit qu'il voulait mon avis, pour savoir où est ce que je me sentirais bien (gnuhgnuh <3).

Pourquoi vous avez pas emmenagé ensemble avant si dès les premiers mois vous étiez souvent ensemble ? Soucis ou vous vous étiez pas posés la question de changer vos habitudes ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Maxim: si c'est juste l'idée de "tôt" je pense qu'une fois que vous aurez testé tu sera vite convaincue :cretin:

Ben une de nos premières discussions était à base de "jamais plus je ré-habiterais avec quelqu'un avant des années blablabla" en références à nos relations d'avant, je suppose que ça n'a pas aidé. Autant on ne se posait pas la question (enfin je suis de mauvaise foi: plusieurs fois il m'a sous entendu qu'il aimerait que je vienne vivre là mais j'ai fais la sourde oreille), autant il n'était pas pensable qu'on dorme séparés (même après une brouille, une soirée chacun de son côté, un levé très tôt pour l'un ou l'autre).
En fait je pense que ce qui me faisait vraiment éviter la question c'est qu'il est en train d'acheter son appart' du coup j'étais un peu gênée d'arriver "chez lui" avec tout mon bordel, et aussi comme toi, je trouvais que c'était ""tôt"" (mais plus en rapport avec mes histoires précédentes et avec nos remarques idiotes sur nos potes qui se sont mis en ménage avant nous alors qu'ils sont sortis ensemble après- des fois on est cons :cretin:). A côté de tout ça je n'avait qu'une hâte c'est de ne plus se poser la question du "tu fais quoi ce soir? On dort ou?", je voulais qu'on dorme ensemble à la maison, peut importe notre programme à chacun.

Donc en résumé: je faisais mine de pas comprendre ce qu'il voulait, alors qu'en fait je n'attendais que ça (au point de soûler ma meilleure amie avec des "j'en ai marre de trimbaler mes affaires/d'en oublier ect" chaque fois qu'on se voyait).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Maxim;3377310 a dit :
Dites les filles, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont habité avec leur copain (ou fait de grands projets avec) au bout de peu de temps ?

Nous avons parlé mariage et bébés dès notre premier vrai rendez-vous. Et du coup nous avons aussi vite parlé d'habiter ensemble. Il a envoyé son préavis au bout de 2 mois et nous avons aménager ensemble à nos 5 mois.
Cela s'est fait assez naturellement car nous n'avions pas de contraintes géographiques (travail, études) et surtout parce que nous sommes déjà relativement vieux et près à nous engager.


-

Suite à notre conversation d'hier ça va beaucoup mieux. Aujourd'hui nous avons chacun fait des efforts pour être plus à l'écoute, pour sortir ensemble, prendre soin l'un de l'autre, etc.
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
Vic Odine : Ouais donc en fait dès le départ vous étiez bien proches, comme si vous viviez ensemble. Mais ça vous changeait pas de d'habitude ? Enfin ça vous lassait jamais d'être tout le temps ensemble ? Moi j'ai peur de ça en fait, qu'on arrive plus à se supporter du fait qu'on habite ensemble :erf:

En tous cas merci pour tes réponses, ça me conforte dans l'idée que je devrais me lancer au lieu de poser autant de questions :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes