Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
En ce moment on est à fond dans Game of Thrones, et ça fait deux nuits qu'on fait tous les deux des rêves en rapport avec la série... :shifty:

(hier soir j'ai rêvé que Brienne devait me protéger et me défendre, et accessoirement elle tombait amoureuse de moi :yawn: )
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Petite question : j'ai appris lors d'une très grosse dispute quleque chose de grave à propos d'un membre se famille. C'est un événement vieux d'environ deux ans. a cette époque là (l'époque de l'événement), ca faisait déjà plus de deux ans que j'étais avec lui.

Comment vous le prendriez ? J'ai l'impression de pas le connaitre à cause de ça. Est-ce qu'il a voulu me "protéger" de ses soucis ? Est-ce qu'il manque de confiance en moi ? Est-ce qu'il ne se considère pas assez proche de moi (O_O) ? Enfin bref, je me pose beaucoup de questions du coup. Je ne sais pas si je dois lui en vouloir ou pas de ne pas m'avoir dit ça au moment ou ca s'est passé. je peux comprendre qu'on puisse avoir des secret l'un pour l'autre, mais pas ce genre de secrets quoi.

C'est pour ça que je veux avoir vos avis. Merci :)
 
26 Octobre 2011
140
106
724
bordeaux
Punaise depuis quelques temps, à chaque fois qu'il me parle je crève d'envie de lui dire je t'aime, quand ses petits yeux me regardent j'ai envie de lui dire, en fait tout le temps! C'est atroce, parce que je veux paaaaas le lui diiiire !! je veux attendre, deux mois c'est trop peu, et je sais pas, je veux que ce soit un joli moment... Alors je me retiens.
Et hier soir j'avais jamais été aussi crevée, mes yeux se fermaient tout seul dans le lit et en m'endormant j'ai laissé échappé la chose, à moitié dans le pâté, limite en bavant sur l'oreiller, top du glamour !!! haaaaaaaaa mais comme je suis trop déçue!! Je crois qu'il dormait déjà, ça faisait un moment qu'on parlait plus et qu'on était chacun dans son coin de lit à attendre le sommeil... donc peut-être dormait-il, ou peut-être pas... en tout cas il a rien répondu, je suis dégoutééééééééé. :sad:
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
lajumelles17;3378729 a dit :
Petite question : j'ai appris lors d'une très grosse dispute quleque chose de grave à propos d'un membre se famille. C'est un événement vieux d'environ deux ans. a cette époque là (l'époque de l'événement), ca faisait déjà plus de deux ans que j'étais avec lui.

Comment vous le prendriez ? J'ai l'impression de pas le connaitre à cause de ça. Est-ce qu'il a voulu me "protéger" de ses soucis ? Est-ce qu'il manque de confiance en moi ? Est-ce qu'il ne se considère pas assez proche de moi (O_O) ? Enfin bref, je me pose beaucoup de questions du coup. Je ne sais pas si je dois lui en vouloir ou pas de ne pas m'avoir dit ça au moment ou ca s'est passé. je peux comprendre qu'on puisse avoir des secret l'un pour l'autre, mais pas ce genre de secrets quoi.

C'est pour ça que je veux avoir vos avis. Merci :)

"Grave" du genre illégal? Ou particulièrement "honteux"?
Si mon copain me dissimulait quelque chose de très important au sujet de sa famille et que je découvrais tout des années après je le prendrais peut-être mal, mais en même temps il a peut-être des circonstances atténuantes : peut-être que la personne en question lui a demandé de garder cet événement secret? peut-être que ton copain en conçoit de la gène? peut-être que c'est sa famille qu'il cherche à protéger?
La relation qu'on entretien à sa famille c'est très personnel et complexe, ça peut être le fruit d'un équilibre extrêmement délicat entre liens affectifs, intérêts personnels, non-dits etc. Si ça se trouve, protéger les intérêts de sa famille passe avant tout pour lui. Après si tu es mal à l'aise avec ça il peut sans doute faire des compromis et t'accorder plus de confiance? C'est quand même important de t'impliquer dans tout ça s'il se projette sur le long terme avec toi...
 
8 Septembre 2011
33
17
679
Hadancourt
lajumelles17;3378729 a dit :
Petite question : j'ai appris lors d'une très grosse dispute quleque chose de grave à propos d'un membre se famille. C'est un événement vieux d'environ deux ans. a cette époque là (l'époque de l'événement), ca faisait déjà plus de deux ans que j'étais avec lui.

Comment vous le prendriez ? J'ai l'impression de pas le connaitre à cause de ça. Est-ce qu'il a voulu me "protéger" de ses soucis ? Est-ce qu'il manque de confiance en moi ? Est-ce qu'il ne se considère pas assez proche de moi (O_O) ? Enfin bref, je me pose beaucoup de questions du coup. Je ne sais pas si je dois lui en vouloir ou pas de ne pas m'avoir dit ça au moment ou ca s'est passé. je peux comprendre qu'on puisse avoir des secret l'un pour l'autre, mais pas ce genre de secrets quoi.

C'est pour ça que je veux avoir vos avis. Merci :)

Je pense que tu ne devrais pas le prendre contre toi. Après, tout depend de la nature du secret, mais si c'est quelque chose d'assez intime pour lui, qui touche vraiment que la famille, je ne vois pas pourquoi tu le prendrais mal.

Je me suis un peu reconnu dans ton message en fait, c'est pour ça que je dis ça. Avant que je connaisse mon copain, j'ai découvert quelque chose d'assez douloureux sur mon père. Quelque chose que j'ai gardé pour moi, sans en parler même à ma mère. J'ai geré ça comme je le pouvais à l'époque et puis j'ai tourné la page en essayant d'oublier.

Mais un jour, c'est sortit tout seul, au cours d'une dispute avec mon copain. Il était choqué mais il a compris que je n'ai pas voulu en parler plus tôt. On s'est beaucoup expliquer la dessus. Je ne voulais pas en parler parce que j'avais honte de mon père... Parce qu'aussi j'ai aucune certitude d'avoir fait le bon choix a l'époque, en n'en parlant à personne. Je l'ai fait pour proteger ma famille (ma mère) mais d'un coté je me dis que c'était aussi un peu de la lacheté.

Je n'en ai pas parlé à mon copain avant parce qu'il fallait attendre le moment où j'aurais suffisamment confiance en lui, où je pourrais me dire "même si on se quittait, il n'utiliserait jamais ça contre moi"... Et puis je pense, surtout pour ton copain, il fallait surtout du temps pour qu'il encaisse les choses et qu'il prenne assez de recul pour t'en parlé.

Ne le prends pas mal, écoute le quand il a besoin d'en parler, ne le brusque pas et sois fière qu'il se confie à toi. Ce sont les meilleurs conseils que je puisse te donner.

Après, tout depend aussi du "secret"... :erf:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
What would Madonna do;3378594 a dit :
Il veut connaître ma taille de bague ! (Que je ne connais pas non plus, du coup je vais aller demander tout à l'heure.) Il me manque, c'est fou (ça fait trois semaines qu'on ne s'est pas vus, on se verra dans un mois et demi), mais on est en contact permanent.

:d J'aurais pu écrire ça il y un peu plus d'un mois. Je n'ai toujours pas de bague mais je sais que l'info n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. ;)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Opium.;3378853 a dit :
"Grave" du genre illégal? Ou particulièrement "honteux"?
Si mon copain me dissimulait quelque chose de très important au sujet de sa famille et que je découvrais tout des années après je le prendrais peut-être mal, mais en même temps il a peut-être des circonstances atténuantes : peut-être que la personne en question lui a demandé de garder cet événement secret? peut-être que ton copain en conçoit de la gène? peut-être que c'est sa famille qu'il cherche à protéger?
La relation qu'on entretien à sa famille c'est très personnel et complexe, ça peut être le fruit d'un équilibre extrêmement délicat entre liens affectifs, intérêts personnels, non-dits etc. Si ça se trouve, protéger les intérêts de sa famille passe avant tout pour lui. Après si tu es mal à l'aise avec ça il peut sans doute faire des compromis et t'accorder plus de confiance? C'est quand même important de t'impliquer dans tout ça s'il se projette sur le long terme avec toi...


Merci. :) Non, rien d'illégal. On peut considerer cela comme honteux, effectivement. C'est vrai que mon copain est quelqu'un de très réservé à propos de sa vie privée. Je pense du coup, comme tu le dis, qu'il voulait protéger les intérets avec sa famille. Mais c'est vrai que je ne tiens pas à ce qu'il me cache tout ce qui concerne sa famille. Je ne sais pas si je vais spécialement en discuter avec lui, car il n'aime pas "discuter", ca tourne tout de suite ne dispute quoique je dise. Alors, je lui ferai juste comprendre que j'aimerais qu'il me dise ce qui ne va pas quand quelque chose ne va pas.

Enfin, intérieurement, j'ai quand même été blessée dans mon égo. Passer à coté de "ça". Ne pas être au courant de ça, ca m'a fait un choc. Mais bon, je suis contente qu'il me l'ait dit même si le contexte était pas favorable.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Fujimot-chan;3378873 a dit :
Je pense que tu ne devrais pas le prendre contre toi. Après, tout depend de la nature du secret, mais si c'est quelque chose d'assez intime pour lui, qui touche vraiment que la famille, je ne vois pas pourquoi tu le prendrais mal.

Je me suis un peu reconnu dans ton message en fait, c'est pour ça que je dis ça. Avant que je connaisse mon copain, j'ai découvert quelque chose d'assez douloureux sur mon père. Quelque chose que j'ai gardé pour moi, sans en parler même à ma mère. J'ai geré ça comme je le pouvais à l'époque et puis j'ai tourné la page en essayant d'oublier.

Mais un jour, c'est sortit tout seul, au cours d'une dispute avec mon copain. Il était choqué mais il a compris que je n'ai pas voulu en parler plus tôt. On s'est beaucoup expliquer la dessus. Je ne voulais pas en parler parce que j'avais honte de mon père... Parce qu'aussi j'ai aucune certitude d'avoir fait le bon choix a l'époque, en n'en parlant à personne. Je l'ai fait pour proteger ma famille (ma mère) mais d'un coté je me dis que c'était aussi un peu de la lacheté.

Je n'en ai pas parlé à mon copain avant parce qu'il fallait attendre le moment où j'aurais suffisamment confiance en lui, où je pourrais me dire "même si on se quittait, il n'utiliserait jamais ça contre moi"... Et puis je pense, surtout pour ton copain, il fallait surtout du temps pour qu'il encaisse les choses et qu'il prenne assez de recul pour t'en parlé.

Ne le prends pas mal, écoute le quand il a besoin d'en parler, ne le brusque pas et sois fière qu'il se confie à toi. Ce sont les meilleurs conseils que je puisse te donner.

Après, tout depend aussi du "secret"... :erf:


Tu as vraiment raison. Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là et j'apprécie d'avoir cet avis. Je ne sais pas si on en discutera car il est très très réservé vis à vis de sa vie privée. Mais je comprends mieux pourquoi il n'a pas tenu à me le dire plus tôt du coup.

J'ai été blessée et touchée qu'il ne me l'ait pas dit plus tôt car j'étais sur le coup de la colère, c'est vrai. En prenant du recul, je pense qu'il a bien fait. C'est quelque chose de très personnel pour lui, il a besoin 'avoir son jardin secret. Mais je pense également que ca lui aurait fait du bien de m'en parler plus tôt, au lieu que de tout refouler.

je vais laisser décanter tout ça. Je ne suis pas là pour lui faire ressasser ce qui l'a blessé. J'espère juste qu'il me fera un peu plus tôt confiance les fois prochaines si quelque chose de grave se passe.

Après cette "nouvelle", j'ai compris certaines choses, certaines réactions de sa part. Je pense que ca lui a fait du bien de me le dire.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Antigone. Je pense qu'il te l'aurait dit si tu le gênais, tu fais déjà beaucoup d'efforts je trouve! De mon côté, on est dans la situation inverse, c'est lui qui a un boulot et moi qui révise (le soir, car, j'ai un petit boulot à côté). C'est vrai qu'en temps normal, j'ai besoin de beaucoup de calme et de silence, mais je me suis habituée et même avec le bruit de ses jeux je n'ai pas de mal à travailler. En plus ça me motive de l'avoir à mes côtés, je sens qu'il me soutient vraiment :) Il y a des chances pour que ce soit pareil pour ton copain :fleur:

Hier soir, on a eu une discussion sur l'éducation des enfants. On est déjà en désaccord sur des points :yawn: Mais bon, je ne m'en fais pas, c'est normal qu'on aie pas la même vision des choses et puis c'est pas pour tout de suite.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je sais, c'est égoïste mais je déteste quand il revoit ses potes de lycée. Quand ils sont là, évidement, ils lui parlent du passé, de son ex (en mentionnant son prénom et des activités qu'ils faisaient ensemble...), des conneries qu'il a faites, en résumé, la personne qu'il était avant. Je me suis sentie étrangère tout un coup à leurs conversations. La personne dont il parlait, "l'ancien lui", je ne veux pas la connaitre. Depuis qu'on se connait, il s'est repris en main, il a changé, certains disent qu'il est plus stable. Hier, certains de ses potes sont venus et je l'ai plus ou moins reconnu. J'ai eu de la peine mais je ne lui ai rien dit.

Le seul point positif, c'est que l'un d'entre eux m'a dit "S'il ne t'a pas encore présenté à sa mère, c'est qu'il doit vraiment tenir à toi " Au bout de 2 ans, j'espère qu'il tient un minimum à moi :cretin:.
 
A

Ayden

Guest
Il n'a plus de téléphone pour une durée indéterminée :erf:
Ça va me faire bizarre de pas lui envoyer de petits messages pour rien toute la journée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes