Iaoranamoana;3378922 a dit :Je ne raconte rien sur ma famille et ses "dossiers". Il y a de très rares choses que j'ai finis par dire à mon mec, quasi tout le temps sur des coups d'émotions (colère, déception, tristesse) et il s'est toujours énervé de ne pas le savoir car il considère être transparent avec moi. Sauf que sa famille n'est pas la mienne ...
Ce n'est pas pour le protéger que je n'ai rien dit, ni pour protéger ma famille (même si, depuis qu'il connaît quelques trucs, son regard a changé)(et en mal malheureusement). Ca a été très dur et très long pour moi à pardonner, dire ces éléments à mon mec revient à lui donner un poids sur les épaules ... et l'obliger à faire cette même démarche de pardon. Sauf que mon mec est du genre entier, intransigeant, total. Le pardon, il ne le donne que rarement.
En gros, parler de ces secrets de familles, certes ça m'allègerait la conscience, mais ça alourdirait la sienne. Et ça je refuse. Qu'importe si le prix à payer soit que je lui mente par omission, que je lui dissimule des trucs sur ma vie et donc mon caractère, la manière que j'ai de réagir.
J'avais pas osé voir les choses sous cet angle là. Considérer ce secret comme une "preuve d'amour" de sa part, comme une attention toute particulière portée à moi pour ne pas m'alourdir de ses soucis en plus des miens. Je me rends compte que je suis avec un chéri vraiment exceptionnel du coup (même si je le savais déjà, là, j'en ai des preuves). Ca me conforte toujours dans l'idée de ne pas remuer le couteau dans la plaie en lui demandant plus d'explications. Il m'en parlera si il veut, sinon, il ne m'en parlera pas. Mais je ne lui demanderai rien.
C'est vrai que je me considère aussi comme transparente, un peu comme ton copain, mais il est vrai qu'il faut que j'accepte qu'il n'aie pas le même caractère que moi.
C'est vrai qu'il a surement eu besoin de temps pour faire "le deuil" (facon de parler) de cet événement. C'est pour ça qu'il ne voulait pas m'en parler, pour ne pas que ce sujet reste sur table trop souvent.
Ca me fait chaud au coeur tous vos commentaires. Je vois plus clair maintenant