Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Iaoranamoana;3378922 a dit :
Je ne raconte rien sur ma famille et ses "dossiers". Il y a de très rares choses que j'ai finis par dire à mon mec, quasi tout le temps sur des coups d'émotions (colère, déception, tristesse) et il s'est toujours énervé de ne pas le savoir car il considère être transparent avec moi. Sauf que sa famille n'est pas la mienne ...

Ce n'est pas pour le protéger que je n'ai rien dit, ni pour protéger ma famille (même si, depuis qu'il connaît quelques trucs, son regard a changé)(et en mal malheureusement). Ca a été très dur et très long pour moi à pardonner, dire ces éléments à mon mec revient à lui donner un poids sur les épaules ... et l'obliger à faire cette même démarche de pardon. Sauf que mon mec est du genre entier, intransigeant, total. Le pardon, il ne le donne que rarement.

En gros, parler de ces secrets de familles, certes ça m'allègerait la conscience, mais ça alourdirait la sienne. Et ça je refuse. Qu'importe si le prix à payer soit que je lui mente par omission, que je lui dissimule des trucs sur ma vie et donc mon caractère, la manière que j'ai de réagir.

J'avais pas osé voir les choses sous cet angle là. Considérer ce secret comme une "preuve d'amour" de sa part, comme une attention toute particulière portée à moi pour ne pas m'alourdir de ses soucis en plus des miens. Je me rends compte que je suis avec un chéri vraiment exceptionnel du coup (même si je le savais déjà, là, j'en ai des preuves). Ca me conforte toujours dans l'idée de ne pas remuer le couteau dans la plaie en lui demandant plus d'explications. Il m'en parlera si il veut, sinon, il ne m'en parlera pas. Mais je ne lui demanderai rien.

C'est vrai que je me considère aussi comme transparente, un peu comme ton copain, mais il est vrai qu'il faut que j'accepte qu'il n'aie pas le même caractère que moi. :)

C'est vrai qu'il a surement eu besoin de temps pour faire "le deuil" (facon de parler) de cet événement. C'est pour ça qu'il ne voulait pas m'en parler, pour ne pas que ce sujet reste sur table trop souvent.

Ca me fait chaud au coeur tous vos commentaires. Je vois plus clair maintenant :)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.;3378968 a dit :
Ben en fait, il n'a plus d'étudiant que le nom : il est en stage en permanence (hôpital) et n'a donc que chez nous pour étudier. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ne pense pas qu'il aurait été à la bibli sinon.
Je vais quand même lui en parler. J'ai peur qu'il culpabilise de me donner moins de temps et qu'il morde sur son temps d'études.
Et j'ai aussi peur de m'agacer de devoir tout gérer pendant trois mois en plus du boulot. J'hésite entre prendre sur moi (mais je risque du coup de finir par "exploser") ou lui en demander un peu quand même. Mais alors, je me sentirais une sale égoïste de ne pas tout tout faire pour que ce stage-ci se passe au mieux.
Je crois que l'objectif premier, en médecine, c'est les tuer, leur montrer que seule la vie professionelle compte et que, tant pis s'ils n'ont même pas le temps de se faire à manger :erf:

Mais les corvées dont tu parles sont si importantes en termes de temps?
Perso a part une lessive par semaine et un coup de ménage le week-end j'ai pas l'impression que ça bouffe tant que ça, et puis pourquoi ne pas te faire livrer tes courses? Si tu planifies bien une fois par mois et c'est réglé (et bon 9 euros de livraison pour ta tranquilité ça va ^^), sinon vous pouvez découvrir les joies de la vaisselle jetable :) !
Ou alors c'est une pression psychologique (travail+argent+ménage+courses)?
Je pense que vous pouvez en parler, déjà ça te déchargerais d'un poids et peut être qu'une autre organisation marcherait mieux (planifier des jours ou tu le laisserait seul, le samedi ou il ferait les corvées etc) et si il faisait un truc symbolique (genre les lessives, plutôt faible en termes de temps) tu te sentirais mieux?
Ma mère m'a eue quand elle était en médecine et a réussi à tout gérer donc y'a moyen :P
Peut être que tu te sentirait mieux si au lieu de passer une soirée ensemble (pour réviser) il faisait une corvée (le week -end)?
Ça dépend des gens mais je préférerai me priver d'une soirée avec mon copain plutôt que de faire toutes les tâches domestiques (psychologiquement je ne supporterai pas d'être la "bonniche").
Et puis c'est un grand garçon et je doute qu'il "rate" ses études pour passer du temps avec toi (quand à "l'excellence" ou pas c'est à lui de voir non?).
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.
Ouais je vois :)
Au pire pourquoi ne pas inverser? Quand tu rentres tu fais tes trucs, tu te détends, quand il rentre vous passez un moment ensemble et quand il va bosser tu fais les trucs chiants? Comme ça vous êtes tous les deux occupés mais tu profites de ton temps à toi avant (c'est nécessaire d'avoir du temps pour soi je pense)?

Pis quand il sera médecin vous aurez les thunes pour payer quelqu'un qui fera les corvées :yawn:
 
A

Ancien membre

Guest
Antigone. : je ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivi (moi je croyais que vous habitiez ensemble depuis plusieurs mois puis là je vois "ça fait qu'une semaine" alors j'y comprends plus rien :d), mais en effet il faut s'organiser :) même avec un tout petit frigo et pas de lave-vaisselle, 2h par jour de taches ménagères c'est beaucoup troooooooop pour moi, ça me parait démentiel :P (rien que ça) lol! Je dirais que 30-40 min par jour (courses/coup de propre/vaisselle/préparation du dîner) c'est déjà pas mal...!
 
A

Ancien membre

Guest
Antigone.;3379296 a dit :
On vit ensemble depuis près d'un an, mais on faisait toutes les tâches merdiques ensemble. Là, il a un gros stage avec des horaires min 12h/jour + gardes, donc je deviens un peu.. euh.. la femme au foyer qui travaille, combo de la mort, en guise de soutien ! ;)

J'espère venir dire que j'ai trouvé la bonne astuce dans quelques jours :)


Hélas le "super combo" taff + vie à la maison (de famille, de couple ou de célibataire), c'est un peu ce à quoi pas mal d'adultes sont confrontés, et je dis ça pas que pour toi mais pour lui aussi...même si c'est pas facile, faut se dire que si tu n'étais pas là il ferait tout autant ses 12h de stage et il se tapperait la vaisselle et la cuisine après tout seul...
 
B

boreale-2

Guest
(J'ai oublié de poster pour raconter le dénouement de notre dispute de la semaine dernière, désolée surtout à Winter River qui m'avait répondu :shifty: :fleur: )

Pendant 3 jours on va "habiter" ensemble dans un grand appart, et je sens déjà que ça va être génial :jv: Rien que ce matin, je nous ai préparé notre petit déjeuner, on a flané au lit, on s'est douché, on a fait l'amour, et il est parti en me disant "à ce soir" et aaah mais si c'est ça d'habiter ensemble JE VEUX !
Il me rend tellement heureuse j'en reviens pas <3
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier je pouvais enfin parler un peu alors dès qu'il est rentré de sa réunion je lui ai raconté ma journée (passionnante vu que j'étais coulée au lit :cretin:) et il m'a dit que ça lui avait fait bizarre et ça lui avait manqué qu'on se parle pas, qu'on ne se raconte pas nos journées, ces derniers jours lorsqu'il rentrait du boulot :jv:

Comme je me sens mieux je lui ai proposé qu'on sorte au ciné ce soir, j'ai hâte :happy:

Edit: Cette semaine il a fait un saut chez moi pour récupérer mes pneus été et il en profiter pour ramener deux petits meubles et quelques affaires parce que "ça aurait été bête de revenir la voiture vide" et il avait peur que je râle parce qu'il avait fait un peu de mon déménagement sans moi :yawn:
 
A

Ancien membre

Guest
Peptide : Ouais, grave lol. Nous on a fait cinq mois deux fois je crois. C'était horrible. Y a un moment tu sais pas trop ce qui se passe mais il y a comme une réaction physique au bout de quatre mois c'est la saturation totale alors qu'à deux-trois mois "ça passe". Et sinon penser au sexe tout le temps tout le temps H24 ça m'est arrivé aussi et c'est juste l'enfer d'en arriver à ce point. Tout mon soutien lol !
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Pendant qu'il dormait cet après-midi, je lisais tranquillement à côté de lui et il est venu se coller tout contre moi, tant et si bien que je l'ai pris dans mes bras et que je ne pouvais plus tourner les pages de mon livre :d et que j'ai éclaté de rire toute seule parce que je ne savais pas comment faire pour ne pas le réveiller. Du coup j'ai lâché mon livre sur la moquette et je me suis endormie aussi aussi :d
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Iaoranamoana;3379475 a dit :
Il a eu une proposition d'apprentissage. Il n'a pas de réponse pour l'instant mais il hésite à accepter.
C'est très loin, trop loin. Le plus "rentable" c'est qu'on ne vive plus ensemble. On s'est disputé, ça nous prend la tête, j'ai pas envie qu'il loupe une opportunité mais ne plus vivre ensemble rend caduc notre pacs. Ca veut dire vivre jusqu'en août 2013 séparé, à distance. Encore.

J'ai pas envie qu'il le fasse mais j'ai pas envie qu'il se prive. Je ne veux pas lui dire non alors que je pars en Belgique trois mois et demi seule, parce que je pense à moi. Je me tord la tête à trouver des solutions mais j'y arrive pas. C'est hors de nos moyens. Et lui ne veut pas se priver non plus mais cette situation l'emmerde.

Pourquoi ça? Si c'est pour des raisons professionnelles ça passe (tu déduis même tes frais kilométriques de tes impots); alors "scolaires" ça doit marcher aussi ; non?
Et ca serait pour un an?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes