Désolée, c'était loin d'être méchant ..Neïa.;3377692 a dit :Ne remue pas le couteau dans la plaie
On se voit bien emménager ensemble aussi. Mais on doit attendre encore.
Désolée, c'était loin d'être méchant ..Neïa.;3377692 a dit :Ne remue pas le couteau dans la plaie
On se voit bien emménager ensemble aussi. Mais on doit attendre encore.
Si si, c'était assez bizarre. Ca s'est bien passé mais c'était un petit peu tendu au début, le temps d'installer des petites habitudes, etc.. D'autant plus que, là où nous vivions, nous n'avions qu'une chambre de 5 ou 6 m2 pour nous deux avec lit/garde-robes/bureau (étant tous les deux en études de graphisme, c'était de la folie) et accès à la cuisine et à la salle de bain. On a commencé à étouffer après moins d'une année là mais pas du tout par rapport à notre couple, mais bien au "peu de place" que nous avions, etc..Maxim;3377431 a dit :@Brynn. ça vous a pas fait bizarre de vous installer ensemble après une relation à distance ? Parce qu'il y a quand même un risque de "découvrir" l'autre, de se lasser etc
Iaoranamoana;3380707 a dit :Ben la condition pour un pacs est la vie en commun non ? Là il aurait besoin d'un appart pour 15 jours et il serait interne les 15 autres jours. Et ça loin de la ville où j'aurai donc un appart.
Ca me semble difficile à concilier.
Miyun;3380765 a dit :Je suis mariée à un étranger, et pour qu'il conserve son titre de séjour, la condition c'est la vie en commun. Je sais pas si c'est exactement la même chose pour le pacs, mais ça a l'air. En tous cas, on doit juste aller à la préfecture une fois par an (pour le pacs c'est peut être à la mairie, et d'autres délais je sais pas) signer une feuille de déclaration de vie commune.
Si c'est juste ça, c'est pas un problème. Je suis allée à la préfecture il y a deux semaines, parce que comme je pars, je ne pourrai pas être là pour signer au bon moment. Ils m'ont donné la feuille, et mon mari y retournera avec quand il aura la convocation.
Je suppose que c'est la même procédure pour le pacs ?
What would Madonna do;3382612 a dit :Ca me fait penser que j'en parlais avec mon copain et il pensait que quand on serait mariés, il serait automatiquement français ! Je ne savais pas trop, je ne me suis jamais renseignée, ça ne marche pas du tout comme ça du coup ?
What would Madonna do;3382752 a dit :Je pensais que c'était automatique parce que je sais que si je me marie avec lui, j'obtiens directement sa nationalité. Son pays est un des pays qui accorde la nationalité le plus facilement en Europe !