Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Il est toujours à Paris et on ne va pas se voir avant le week-end prochain.
J'ai un petit coup de blues là, parce que ça me manque de plus vivre avec lui, ne plus le voir quand il rentre du boulot, de ne plus l'entendre ronchonner le matin, ne plus entendre son rire de pirate quand il regarde un film, tout ça me manque. J'ai l'impression que lui a balayé nos trois ans de vie commune du revers de la main. C'est peut-être pas le cas, mais en tous cas il ne dit rien.

Maintenant c'est à moi de m'occuper toute seule de notre chien et j'ai peur. Au début je ne voulais pas de chien pour ça, parce que c'était un engagement vis-à-vis de mon chien et de mon copain. Notre chien vient de passer trois mois à la campagne avec moi chez mes parents et j'ai peur qu'il soit malheureux en ville, j'ai peur de ne pas le rendre heureux dans mon nouvel appart avec mes colocs (et mes parents n'arrêtent pas de me répéter qu'il sera malheureux en ville, alors qu'il y a vécu pendant longtemps), au 5e étage sans ascenseur en plus ... Je sais même pas où le lâcher sans laisse pour qu'il puisse courir. Notre force avec notre chien c'est qu'on était à deux à s'en occuper, qu'on partait à vélo avec lui pour se balader, et maintenant je dois me débrouiller seule (mon copain m'a toujours dit "Quand tu bosseras 35h/semaine j'aurai fini l'armée et mes horaires seront différents, je serai là"). Sauf que maintenant il n'est plus là, qu'il m'accorde quelques heures par semaine. Je ne sais pas si mon copain voudra me voir souvent, ou comment ça se passera, et comme sa seule réponse est "On verra" ... ça me rassure pas.

Putain j'aimerais tellement que mon copain soit moins immature, moins centré sur lui et plus compréhensif ...
Il a été gentil par sms, il m'a dit que je lui manque et dimanche dernier il a été chouette donc j'ai rien de concret à lui reprocher, juste ce putain de manque d'engagement. Et quand je lui demande si notre chien lui manque il me répond "Ca va". Mais il y était tellement attaché, il cache ses émotions à mort ou il s'en fout de tout ?

Comme dit, je n'ai pas encore mon appart en semaine, donc on verra à partir de vendredi comment ça se passe. Si ça fonctionne comme quand on s'est rencontré, si on se voit aussi souvent alors qu'on ne vivait pas ensemble, ce serait génial. Mais j'attends de voir ...

Ca m'énerve d'être touchée par ça, alors que je ne suis pas sûre d'avoir à me plaindre de la situation. Quand le moine bouddhiste un peu cyborg qui est en moins s'éteint, ça m'énerve. Je voudrais contrôler ces émotions à la con. Vivement le week-end prochain.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Il me tarde de le voir ce soir, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des lustres alors qu'on s'est vu mercredi (mais bon juste 3h et pour se faire un ciné). Je suis en vacances depuis hier, on va enfin pouvoir se voir régulièrement et faire des sorties, soirées entre potes, concerts et journées plages. J'ai hâte :jv:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Il m'énerve !!!!!!

On est à l'appart et deux amis sont là. Cool, ça change un peu de pas être "rien que tous les deux" (car on est tous les deux tous les soirs donc bon, avoir un peu de monde c'est cool aussi :)).
Je suis sympa, je les laisse jouer à la console, j'ai fait le souper (spaghettis aux calamars et tomates).

Sauf qu'il est chiant. Je sais pas si c'est le fait d'être avec des potes mais il est lourd. Il est aussi en congé depuis aujourd'hui du coup, rien que le fait de savoir qu'il est en congé, il déborde d'énergie (et donc il fait exprès de m'énerver !).

Genre j'ai fait le souper, il me dit "mouais, ça a l'air fade". Tout ça devant ses potes. Bon okay, j'ai pas cuisiné pendant 2h (30 mn max) mais quand même, il pourrait faire sembler de trouver ça bon (et franchement, ça l'était. C'est juste que lui, il lui faut 2 tonnes de crème ou de sauce soja ou de ketchup ou les 3 pour que ça ait du goût !!!).

Il s'est moqué de moi car j'étalais le plaid sur le canapé car j'avais peur que de la sauce éclabousse sur le canapé. Il est BEIGE et en TISSU notre canapé et on était à 4 autour d'une mini table à 10 cm du canapé. J'ai le droit d'avoir peur, non ?! Bon allé, je veux bien reconnaître que j'ai abusé.

Puis ensuite, je mets la vaisselle dans le lave-vaisselle sauf que les assiettes bloquaient l'hélice du bas (le panier du haut était rabaissé). Du coup, je l'appelle sur un ton un peu énervé. Du coup, on s'est pris la tête tout ça pour de la vaisselle !!!!

Après je vais sur le canapé et je lui dis "tu veux bien te pousser un peu pour que j'ai un peu d'espace". Il s'est un peu poussé. Puis j'étais sur l'ordi et il a commencé à "taper sur mon clavier". Sauf qu'au passage, il tapait sur mes doigts qui étaient encore recouverts de vernis frais (la deuxième couche puisque la première est morte à cause de l'épisode lave-vaisselle).

Bref du coup j'ai pris mon pc, mon téléphone et je suis montée dans notre chambre qui, au passage, est en mezzanine. Bonjour l'intimité quand t'es énervé ^^

Il me saoule !!!!!!!! En plus je suis énervée car il est en congé pendant 3 semaines, on part pas en vacances et je pense qu'on déborde pas de sous. Et moi ça me déprime car je sais pas comment c'est en France mais en Belgique, c'est comme un mois d'octobre.

Elene Owlwool : Il a le mal du pays ? Il a un boulot là où vous êtes ? Des amis ? Des activités ? Au fait, vous êtes ensemble depuis quel âge ? :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Antigone.;3383715 a dit :
Je le sais bien. Ici, c'est un choix aussi (en fait, il est en dernière année, et leurs résultats aux différents stages leur donne une place de classement et ensuite, ils choisissent leur spécialité. Et le stage qui débute ici est justement son choix à lui, alors bon, j'estime que mon rôle c'est d'encaisser pendant trois mois pour qu'il n'ait que ça à penser, ou presque), mais je sais que cette vie là est celle d'une grosse majorité d'adultes.
Et j'admire ceux qui s'en sortent sereinement (en tout cas, actuellement, je les envie, même si je ne veux pas vivre ça au quotidien et que dès qu'on en aura les moyens, on évitera d'avoir à le vivre), tout en culpabilisant énormément d'en être incapable. Je parviens à tenir debout à peu près 18h/jour, mais je ne me sens pas bien : je suis épuisée, j'ai des migraines impossibles (qui s'arrêtent comme par magie quand je suis zen, évidemment), je suis à cran, bref, je déteste cette vie-là, et si c'est celle qu'on doit accepter en devenant adulte, je trouve ça triste. Je panique à l'idée d'ajouter des enfants à l'équation dans quelques années, tellement je suis persuadée que je n'y arriverai pas et qu'ils le sentiront et en seront affectés :tears:
(une amie migraineuse a récemment du placer ses enfants car elle ne parvenait pas à tout gérer (boulot-migraines-vie quotidienne-enfants et avait es pulsions violentes)
Je vis mal d'être incapable de faire ce que tout le monde parvient à faire !

(pardon, c'est pas le bon topic, mais ça m'a fait du bien !)

Pour rester dans le thème : Ca m'ennuie pour lui que sa maman, en étant imprévisible et bohème (et aussi adorable qu'agaçante du coup) contrarie ses plans et qu'il se retrouve à courir partout pour elle, au lieu de pouvoir bosser :neutral:

Si le problème est avant tout de l'ordre des tâches ménagères, vous ne pouvez pas vous permettre une petite aide de ce coté là ?
Perso, on a un appart' de 85m2 et je me charge des tâches ménagères souvent et tout et "ça va" (mais faut dire que je déteste qu'il fasse sale donc c'est important pour mon bien-être) mais il est déjà clair que plus tard, dans une maison (enfant ou pas), on aura une aide ménagère car je considère que quand on est salariés on a déjà tellement peu de temps pour soi alors c'est pas pour le passer à faire le ménage, je trouve ça trop triste en fait... Et une journée par semaine ne revient pas si cher que ça au final.

Après c'est sûr que quand on est jeune, c'est pas la priorité puis il faut supporter les parents/beaux-parents qui peuvent donner l'impression de penser "Si elle ne sait pas gérer un appart' maintenant, qu'est-ce que ça sera dans une maison avec des enfants ?!" / "Bonjour la fainéante !"... Mais si vous vivez dans un petit appartement, 4h par semaine, ça suffit par exemple. Genre moi, faire les poussières, aspirer, laver à l'eau et cirer les meubles, ça me prend 1h20 max donc avec 4h par semaine, c'est tranquille ;)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Antigone.;3383953 a dit :
Je dois être assez fainéante, en fait, ou capricieuse, ou ne pas supporter la frustration. L'autre jour, j'ai terminé le boulot à 17heures, je suis passée faire des courses et j'ai rangé l'appart', préparé le souper. A 19heures, tout était fait, mais.. j'ai craqué (crise de larmes et de colère, aha), parce que je ne supportais pas l'idée d'avoir "perdu" ma journée, et d'en être épuisée. J'ai pourtant un boulot que j'adore, mais ça ne me suffit pas. J'ai toujours lu plusieurs heures par jour, me suis beaucoup baladée et.. j'ai l'impression d'être dépossédée. Qu'on me vole ma vie, en quelques sortes. Qu'une fois les obligations faites, il me reste un moi fatigué, tout sale (:d), migraineux et irrité que la journée soit déjà terminée, puis angoissée aussi, à l'idée qu'un jour, je penserai probablement "tiens, j'ai 65 ans, j'ai bossé toute ma vie, et euh, je vais bientôt mourir. Cooool." et que le temps aura filé à la vitesse grand V.
Je vais essayer de tout regrouper sur une journée : ça me sabotera une journée complète, mais ça me laissera le reste de la semaine à m'observer pousser les cheveux en rentrant du boulot !

J'ai vraiment l'impression d'être pourrie gâtée en me plaignant ici. Je crois que j'ai la même vie que tout le monde en fait : un boulot, quelques contraintes, et la majorité de mon temps libre concentré sur deux malheureux jours de week-ends. Mais je ne m'y fais pas. J'attends le temps-partiel comme le Messie :yawn:

Dans le prochain appart', on aura un ascenseur, un four, un lave-vaisselle, une machine à laver.. Tous ces petits trucs idiots qui accumulés, nous faciliteront bien la vie ! Et un second salaire qui permettra de ne pas devoir faire nos courses dans les magasins hors du centre ville.

Et désolée de pourrir comme ça ce topic, c'est vraiment plus le sujet :neutral:


.....

Ce matin, je lui ai acheté un super pijama.. Hulk <3

Euh culpabilise pas trop non plus car, pour rééquilibrer un peu les choses, je dois préciser que je suis en vacances pendant 3 mois maintenant donc bon, le ménage c'est un peu ma grande passion du moment :d

Mais c'est vrai que c'est la vie de la majorité des gens :-/ Après je sais pas si t'es une couche tôt ou pas mais si tu finis à 19h, t'as encore du temps sur ta soirée, non ? :)
Genre tu prends une douche pour te détendre et de laver de ce boulot fait, tu manges puis tu peux vaquer à tes occupations jusque genre 22h. Perso, je fais souvent ça et je profite aussi de lire dans les transports en commun quand je vais à la fac, par exemple. Ou pendant mon temps de midi... Enfin je connais pas tes horaires mais j'essaye toujours de rentabiliser mon temps :)

L'idée de l'aide ménagère, pas possible du tout ?
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
ENFIN ! Je commence enfin à voir le bout du tunnel ! Je n'y croyais plus, mais mince, qu'est ce que c'est BON ! & pour concrétiser tout cela, on a adopté un petit chat : une petite Sushie <3. J'ai des papillons dans le ventre, aucun envie d'aller ailleurs & le coeur qui bat de nouveau la chamade quand je sais que l'on va se voir. Bref, la vie est belle !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lave-vaisselle :bave: Ça ressemble à un don du ciel pour moi :d Avec mon copain on DÉTESTE faire la vaisselle (en fait avant, j'aimais bien ça, mais c'était quand y avait 2 assiettes à faire de temps en temps HAHA). Et on a pas de lave-vaisselle bien sûr (il y a la place mais pas de raccordement eau).
Avant on la faisait chacun notre tour (et c'est marrant parce qu'on a des techniques totalement différentes). Maintenant on essaye de la faire à deux, genre je lave et il essuie. C'est nettement plus cool, en musique et en discussion. Mais je déteste m'occuper des couverts (que ce soit laver ou essuyer), et lui déteste faire les assiettes, donc on échange :d.
Sinon, niveau ménage, on fait tout le dimanche (qui est souvent le seul jour libre qu'on a en commun) : poussières, aspirateur, lessives, toilettes, dégraissage des plaques, rangement des fringues qui se sont accumulées dans la semaine sur le canapé :d. Les courses on les fait régulièrement tout au long de la semaine (toujours ensemble) car on habite à côté de 3 supermarchés, et la descente de poubelles c'est tous les soirs. On se répartit les tâches donc ça nous prend pas trop trop longtemps, le plus dur c'est de se motiver. Mais après on est là à chaque fois "Wow l'appart est bien comme ça !" haha ! Après ça nous laisse le temps de sortir un peu ou de profiter pour faire autre chose, et pourtant on a qu'un jour en commun. C'est relou mais bon, je m'y suis fait.
Quelques fois on évite à l'autre les corvées quand il y a de bonnes raisons : par exemple quand il enchaînait le travail 6 jour sur 7, 14h par jour au moment de Noël, je lui épargnais la vaisselle, il sautait son tour. Et pareil quand je passais mes examens ou que je finalisais mon mémoire.


On a plus que 3-4 semaines à passer dans notre studio avant de partir, ça me déchire le cœur, il va me manquer pendant 3 mois (mais ma famille et mes amis aussi, je ne suis pas un monstre matériel :d). Je l'aime tellement, il est parfait, hormis le con de voisin. Ça me rend trop triste de me dire qu'il faudra qu'on le quitte un jour, je l'adore d'amour, je veux pas que quelqu'un d'autre vive dedans.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Pantaleon;3384368 a dit :
Lave-vaisselle :bave:

On a un lave-vaisselle depuis une semaine, je suis une femme comblée :taquin: Contrairement à toi, j'étais une malade de vaisselle du coup je lavais tout ce qui traînait ce qui fait qu'on consommait beauuuuucoup d'eau. Du coup, le lave-vaisselle ça permet que je sois moins chiante et on économise de l'eau chaude ;)
Nous on n'a pas d'entrée/sortie d'eau du coté où on a mis le lave-vaisselle, il est en face de l'évier de la cuisine et les tuyaux sont le long du mur, ça choque pas car ils trainent pas du milieu de la cuisine. Vous savez pas faire un truc de ce genre ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Malibu_Stacy;3384384 a dit :
On a un lave-vaisselle depuis une semaine, je suis une femme comblée :taquin: Contrairement à toi, j'étais une malade de vaisselle du coup je lavais tout ce qui traînait ce qui fait qu'on consommait beauuuuucoup d'eau. Du coup, le lave-vaisselle ça permet que je sois moins chiante et on économise de l'eau chaude ;)
Nous on n'a pas d'entrée/sortie d'eau du coté où on a mis le lave-vaisselle, il est en face de l'évier de la cuisine et les tuyaux sont le long du mur, ça choque pas car ils trainent pas du milieu de la cuisine. Vous savez pas faire un truc de ce genre ?

En fait notre entrée/sortie est occupée par la machine à laver, qui est casée sous un plan de travail, entre un placard intégré et un frigo, ce qui fait qu'il n'y a pas 1mm de place, tout est casé en mode Tetris, même si on avait un tuyau on ne pourrait pas le faire sortir.
Et on a de la place autre part dans la cuisine à un emplacement four (genre gros four normal, qu'on a pas), on a un mini-four qui nous convient bien du coup à l'emplacement gros four on a un gros bac avec nos boîtes de conserve dedans, et un rideau devant. C'est ça qu'on pourrait virer pour mettre un lave-vaisselle, mais il manque le conduit d'eau. On avait même demandé à un plombier :/.
Tant pis, ça sera pour le prochain appart (noooooooooooooooooooon je veux pas quitter celui-làààààà !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Pantaleon;3384400 a dit :
En fait notre entrée/sortie est occupée par la machine à laver, qui est casée sous un plan de travail, entre un placard intégré et un frigo, ce qui fait qu'il n'y a pas 1mm de place, tout est casé en mode Tetris, même si on avait un tuyau on ne pourrait pas le faire sortir.
Et on a de la place autre part dans la cuisine à un emplacement four (genre gros four normal, qu'on a pas), on a un mini-four qui nous convient bien du coup à l'emplacement gros four on a un gros bac avec nos boîtes de conserve dedans, et un rideau devant. C'est ça qu'on pourrait virer pour mettre un lave-vaisselle, mais il manque le conduit d'eau. On avait même demandé à un plombier :/.
Tant pis, ça sera pour le prochain appart (noooooooooooooooooooon je veux pas quitter celui-làààààà !

Ah oui effectivement, ça serait chaud :P Mais dans votre prochain appart' vous aurez un lave-vaisselle et tu deviendras aussi une femme moderne comblée :d N'empêche c'est quand même cool, y a plus rien qui traîne dans l'évier, ça dégage tout de suite le bordel !
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Jigger;3379535 a dit :
Alors ca c'est completement fou, parce que nous aussi on regarde Game of Thrones et j'ai reve que je me battais avec Brienne! (Certainement pour t'avoir :winky:)

Héhé, c'est vrai que je suis un beau parti ! (d'ailleurs c'est pour ma main que se battent les 7 royaumes! :winky: )
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai posté pareil dans "Là, maintenant, tout de suite" mais j'ai envie de le redire ici, c'est tout aussi approprié :d

Pour nos 5 ans, on va partir en city trip à Amsterdam :jv: 100€, on a le petit déjeuner, le wifi et l'accès au spa :) Et y a moyen de louer des vélos :)
Donc s'il fait beau, on ira en ville, on n'est jamais allés à Amsterdam encore. Et s'il fait moche, on profitera du spa et je m'offrirai un massage ou un soin :) Je suis super contente d'avoir quelque chose de "prévu", un truc qui nous attend quoi parce que comme on part pas en vacances et qu'il fait dégueu, on ne prévoit rien donc ça, c'est super cool :cheer:

Puis aussi mon amoureux m'a fait des bruschettas tomates-mozza-basilic et c'était trop boooon :bave: Et il joue avec mes orteils, c'est trop chou :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes