@
Malibu_Stacy
Ton copain à l'enthousiasme taquin apparemment! Tu lui as dit après coup que ça t'avais vraiment saoulé son attitude? Pour les vacances même avec un temps maussade, vous pouvez peut être trouvé des petites choses à visiter près de chez vous. Un village où vous n'êtes jamais allés, un musée, un paysage, on a parfois de chouette choses tout près de chez soi et ça peut donner un esprit vacances même en une journée.
Pour moi, oui, le mal du pays c'est tout à fait ça. Et c'est surtout, selon lui, un mal géographique. Je ne peux pas le ressentir comme lui, mais je peux le comprendre, nous avons quitté la région où il est né.
Nos amis les plus proches vivent loin de nous depuis longtemps, donc on est habitués à les voir épisodiquement et à ne pas être constamment entourés. Sa famille lui manque en revanche mais sans rentrer dans les détails, c'est un peu chaotique chez lui en ce moment et il culpabilise un peu (moi aussi d'ailleurs car je suis très proche de sa famille) de les avoir laissés dans leurs galères.
Il a un boulot en pointillés ici, on a déjà quelques copains avec qui on a eut de bonnes soirées et on a plein de voyages à faire.
Pour répondre à ta question nous sommes ensemble depuis nos seize/dix-sept ans. Ce n'est pas la première fois qu'on va vivre ailleurs, il y a huit ans, nous sommes partis pour une année scolaire, ça a été difficile pour lui mais c'est une expérience qu'il ne regrette pas aujourd'hui. D'où son enthousiasme pour venir passer cette année au Canada.