Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
Il doit arriver demain soir et en fait.. j'ai pas envie qu'il vienne.

Je me sens horrible de penser ça, je sais que j'ai envie de le voir (surtout après 3 semaines) mais je n'ai pas envie qu'il vienne chez moi. Ça me fait peur qu'il vienne dans mon univers, là où aucun de mes petits copains n'avaient jusqu'à présent pu pénétrer. J'ai vu sa maison (grande, assez bien décoré, rempli de livres etc) et j'ai peur qu'il juge ma maison qui est tout le contraire (petite, assez laide..).

J'ai peur, j'ai super peur et je me sens bête de penser comme ça, d'avoir honte pour une maison. Après tout c'est seulement une maison, on va sortir et puis il vient surtout pour me voir..

Je me sens ridicule et puis de toute manière c'est trop tard, je ne peux pas lui dire de rester chez lui, ce serait encore plus ridicule.

Edit : Ça peut paraître super bête ce que j'ai écrit mais je pense que ça renvoie juste à quelque chose de plus profond ; le fait qu'on appartient pas à la même classe sociale, qu'on ait pas eu accès à la même culture (je viens d'une famille modeste et lui n'a pas à se plaindre, on va dire..) et cette maison symbolise encore le fait que j'ai honte et que je me sens carrément inférieure à lui. Bref, j'arrête là.

------

Non en fait je voulais savoir, des madmoizelles ont déjà été confronté à ce type de situation où par exemple l'une des deux personnes était plus cultivé, avait plus de moyens.. par rapport à l'autre ?
 
23 Janvier 2009
118
74
4 714
La rochelle
Ephialtès. : mon amoureux est issu d'une famille assez richou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai pas encore décidé si ça m'effrayait ou pas, en tout cas je pense que lui ça le gène, il aime pas quand on parle de ses parents/des sous/son appart...
mais je ne me sens pas inférieure à lui pour autant, on a chacun une expérience, un univers différent à apporter à notre couple.
ton mec t'as déjà fait des remarques/fait sentir une différence entre vous? je pense que tu te prends la tête pour pas grands chose, il t'aime pour ce que tu es et viens te voir, à mon avis le "statut social" n'a aucune importance.
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Ephialtès.;3386412 a dit :
Non en fait je voulais savoir, des madmoizelles ont déjà été confronté à ce type de situation où par exemple l'une des deux personnes était plus cultivé, avait plus de moyens.. par rapport à l'autre ?

Ca m'est arrivé de sortir avec des mecs qui lisaient beaucoup moins que moi et qui n'avaient pas du tout les mêmes gouts en matière de ciné ou de musique (du style à s'endormir devant un film en noir et blanc ou sous-titré). Déjà ça ne les empêchait pas d'être très intéressants à mes yeux, et par dessus tout, ce qui compte c'est l'ouverture d'esprit. Avec l'un d'eux, j'ai regretté qu'il me tienne pour une "intello bourge" (alors que je ne suis ni l'un ni l'autre) au lieu de s'intéresser à ce que je lisais, mes livres et mes films préférés, etc. Je n'attendais absolument pas de lui qu'il se cale sur tous mes gouts, mais au moins qu'il lise mon livre préféré par exemple, on aurait pu échanger dessus.

Je suis aussi sortie avec des mecs beaucoup plus cultivés que moi, et étant moi-même dans une optique d'ouverture et d'échange, je percevais dans la relation l'occasion d'apprendre, en partageant leurs lectures, en écoutant leurs points de vues sur tel ou tel sujet etc. Parallèlement, j'avais aussi confiance en moi, en ma personnalité, mon petit bagage culturel, mon esprit critique, etc. Et puis surtout, surtout, c'est très bateau, mais il faut bien garder à l'esprit qu'être très érudit n'empêche pas d'être aussi très con.

En fait, là où la situation peut devenir critique, c'est quand d'un côté comme de l'autre, on s'arrête à cet aspect de la relation pour juger. Soit parce qu'on en conçoit un sentiment de supériorité et qu'on traite l'autre avec condescendance (être cultivé n'empêche pas d'être con comme je le disais plus haut), soit parce qu'on développe un sentiment d'infériorité, et qu'on s'inhibe, (ou alors on en vient à se draper dans sa différence et à mépriser l'autre, comme mon ex le faisait).
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hier soir on va se coucher, on était face à face mais pas très rapproché car on discutait un peu, puis on arrête pour s'endormir. Je sentais à son souffle qu'il ne s'endormait pas du tout alors qu'il était crevé, je commence à me demander ce qu'il a et au même moment il me dit "j'ai envie de te coller". Ahhhh mais c'était trop mignon!!!! Du coup je me suis retournée pour me caler contre lui, sa main sur mes seins, c'était chouette.
 
25 Février 2008
2 635
6 307
5 174
En ce moment il faut que je me concentre sur le positif.
Et le gros gros point positif est que j'ai un double des clés de son nouvel appartement ! :) Il m'a dit que comme ça je pouvais venir le dimanche soir avant qu'il n'arrive pour l'attendre ou me reposer si j'avais la flemme d'aller jusqu'à chez moi (même si j'habiterai à 5 minutes en voiture aha).
Et il insiste beaucoup pour que je le décore à mon goût. Évidemment c'est lui qui aura le dernier mot sur tout mais il veut attendre qu'on soit ensemble pour le meubler. C'est adorable, il fait comme si c'était notre appartement. :)
Et il a fait taire ma dernière crainte concernant cet appartement sans même s'en rendre compte. Vendredi soir nous mangions au restaurant, on parlait de son appartement et il a dit "Je n'ai qu'une crainte c'est que Machine vienne squatter tout le temps. Je l'aime bien mais j'en ai marre d'elle au bout de 10 minutes quoi...". J'ai un peu insisté "ah si si tu verra elle est du genre à squatter, j'aime pas ça..." et il a répondu "ah non mais tous les soirs je fermerai ma porte à clé !!!".
Je m'inquiétais donc pour rien. :d
 
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
Merci pour vos réponses :fleur:

Non mon copain ne m'a jamais fait ressentir des différences entre nous. Au contraire et il me l'a toujours dit, il considère la personne avec qui il est en couple comme son égal.

Le problème vient seulement de moi. J'ai toujours eu un complexe par rapport à ma situation et à mon manque de culture dans certains domaines. Pourtant avec mes amis c'est toujours bien passé mais là, avec mon copain.. je sais pas, j'en fais toute une montagne pour rien. (peut-être renforcé par le fait qu'il fréquentait des gens riches et cultivés ? je n'en sais rien)

Enfin merci, vous me faîtes relativiser. Après tout si lui peut briller dans le domaine de la politique, moi je peux lui apporter des connaissances dans le cinéma et vice-versa.. :) Et il faut que je me fasse une raison : il vient pour moi et non pour ma maison !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Hime-Linoa;3386089 a dit :
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu! Mais j'espère que c'est juste passager et que je ne m'habitue pas à son absence par exemple. Parce que j'aurai peur d'un éloignement encore plus grand à force et vraiment je ne veux pas ça. Nous sommes ensemble depuis 3ans et un peu plus de 5mois :jv:

Tu aurais peur de t'habituer à un éloignement encore plus grand à tel point de n'avoir plus besoin de sa présence ? C'est normal mais je suis sûre que ça n'arrivera pas ;) Pour moi l'amour, c'est pouvoir vivre l'un sans l'autre mais avoir envie de vivre ensemble/partager des moments à deux :) Enfin, personnellement je le vis comme ça avec mon chéri depuis 5 ans et ça se passe très bien. Et je comprends ta sensation "Oh mince, je peux pas faire ce que je veux maintenant qu'il est là" mais ça passera. Avec le temps, quand tu vis ensemble en tous cas, tu fais ce que tu veux même quand l'autre est là car t'es plus aussi "collé-serré" :) On pourrait croire que la vie à deux ça casse la liberté mais je trouve pas :)
 
25 Février 2008
2 635
6 307
5 174
Il vient de me dire qu'une fille qu'il aimait bien avant prend de ses nouvelles. Je sais que ce n'est plus le cas et qu'il se moque même un peu d'elle derrière son dos mais même j'aime pas le fait qu'ils s'envoient des textos. La dernière fois qu'il a discuté avec elle, ça a duré toute la soirée et je lui en avais vraiment voulu.
En plus si il ne l'apprécie plus il ne devrait pas faire le faux cul avec elle, ce côté hypocrite qu'il a très souvent m'agace un peu.
 
20 Mars 2011
81
29
679
Orsay
A l'inverse de Jigger et What would Madonna do, je ne sens pas ce genre de chose(s) à propos de ses ex, je m'en fiche. A vrai dire comme j'aime bien les potins je suis plus du genre à vouloir savoir ce qui c'est passé (ça c'est parce que je suis une grosse curieuse ^^) mais juste comme ça, sans vouloir les dépasser ni rien (même si je ne peux pas m'empêcher de me comparer à la terre entière parce que je n'ai aucune confiance en moi...).

Enfin bref, je tergiverse!
Je venais ici pour chercher conseils. En effet j'ai deux-trois questions qui me trottent dans la tête et qui prennent de plus en plus de place ces temps-ci et j'aimerai bien des avis extérieurs.
Rapide petit topo de la situation: je suis avec mon copain depuis un peu plus de 3ans, je suis la première avec laquelle il ait fait l'amour, la première à connaitre ses parents et avec laquelle il envisage d'emménager. Et pourtant même si je rêve de faire ma vie avec lui j'ai plusieurs petits "blocages" (ou je sais pas trop quoi), plusieurs questions. Par exemple: je ne veux pas faire ma vie en région parisienne (j'en peux plus) et ne veux pas attendre 5ans avant d'en partir.
Je veux pouvoir voyager, m'éclater, enfin faire plein de truc de jeunes parce que j'estime que j'ai plein de chose à faire et à voir (avec lui s'il veut bien entendu) avant de m'installer dans une plus ou moins grosse routine. Pas envie de me marier avant mes 26ans mais lui veut se marier avant ses 30ans (avec 3ans de différence c'est un peu compliqué). Et puis la question ridicule mais incontournable: et est-ce ce n'est pas bizarre de faire sa vie avec qqn qu'on a connu au lycée.

Enfin bon, je dois avoir l'air ridicule et incompréhensible mais j'ai du mal à mettre des mots sur ce qui me trotte dans la tête et j'ai vraiment besoin d'en parler.
Voilà, désolée pour le pavé...
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
@Jigger et @What would Madonna do ,

Personnellement, je trouve plutôt rassurant de savoir qu'il y en a eu d'autres avant moi (enfin, dans la mesure où aucune relation n'a été traumatisante). Ca veut dire qu'il a de l'expérience, qu'il a commis des erreurs desquelles il a retenu les enseignements, qu'il sait faire la part des choses dans ses sentiments, qu'il a de l'expérience sur le plan sexuel...
J'ai connu un mec qui était très peu expérimenté sur le plan amoureux et en définitive c'était plutôt stressant parce qu'il peinait à définir ses sentiments ainsi que notre relation, et il avait énormément d'appréhensions vis-à-vis du sexe. Et à l'époque, je me disais que s'il avait eu plus d'expérience, les choses auraient peut-être été plus simples...

Après il y a une part de confiance en soi aussi. Je ne me sens pas menacée par les ex de mon copain parce que s'il n'est plus avec elles et qu'il sort avec moi à présent, c'est qu'il y a bien une raison... Il n'y a pas de "Et si..." à imaginer, l'échec de ses relations passées ne doit rien au hasard, si ça n'a pas marché à l'époque, c'est que ça ne pouvait pas marcher de toutes façons, et imaginer des scénarios alternatifs c'est se torturer soi-même... A cet égard, je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à en savoir trop non plus, à trop creuser on risque d'exhumer des choses qui peuvent déstabiliser, décevoir, insécuriser... ce qui est vain! Personne n'a de prise sur le passé, donc autant ne pas le laisser parasiter le présent...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes