Pour les histoires de jalousie envers les exs... en ce qui me concerne pas du tout
Dans ma tête si mon copain est avec moi c'est qu'il en a envie, et s'il boit un verre avec une de ses exs (ou avec une autre fille) c'est son choix, libre à lui de me quitter pour elle, libre à moi de partir si ça ne me plait pas (c'est caricatrural mais ça résume ma pensée). Ses exs font partie de sa vie, comme mes exs ont joué un rôle important dans la mienne, je respecte ça car nous n'avons plus 15 ans, il est normal que nous ayons vécu des choses avant de se rencontrer. Et de manière générale, je ne me permettrais jamais la moindre vulgarité envers elles, ni envers aucune autre de ses amies, ou autres filles qui tenteraient de le draguer. Je pars du principe qu'il est assez grand pour savoir mettre des limites aux autres filles qu'il côtoie, et j'en fais de même lorsque je revoie un de mes exs ou tout simplement avec mes amis hommes
Adawen. : oui je lui en parlerais, sans aucun doute, et en m'excusant d'avoir fouillé dans ses affaires si nécessaire
j'ai plusieurs amies qui ont préféré ne pas confronter leur copain lorsqu'elles avaient des doutes sur quelque chose (fidelité ou autre), souvent par "peur que ça tourne mal" vu la façon dont elles avaient trouvé les informations...au final elles ne sauront jamais. Elles resteront en couple avec quelqu'un qui les a probablement trompées ou qui a essayé de le faire, sans même lui poser de question... (attention je ne dis pas DU TOUT que c'est ton cas là, je parle juste en général
). Et d'ailleurs ça va aussi dans l'autre sens, elles se feront peut être des films complètement infondés car elles auront mal interprété quelque chose
perdant-perdant !