Topic des caissières.

Moi mon record ça été 1100 euros que de bouffe, mais payé en carte bancaire donc ça va, pas trop de stress !

Estella;1155728 a dit :
Nyx : je travaille en rayon, et c'est un truc de fou le quantité de produits ouverts et bouffés à moitié que je trouve, c'est vraiment dégueulasse. Ca va des paquets de gâteaux au sandwich à moitié mangé fourré au fond des rayons (et vas-y que sans le voir j'y mets la main dedans...), et bien sûr les inévitables noyaux de fruits crachés au milieu des articles... Sans rire, je ne suis pas irréprochable, mais il y a des comportements qui m'échappent complètement.

Nous on retrouve très souvent des barquettes de viandes ouvertes avec plus rien dedans... on a pas de caméra dans notre supérette donc c'est la loose. Mais franchement ça fou les boules quoi !

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Billy.;1155484 a dit :
Ok, je ne savais pas, au temps pour moi. Merci pour l'info (;

De rien. En fait, c'est surtout du à la banque.

Imaginons, tu prends un chèque de 50? et que la personne en question déclare que c'est un chèque volé ou n'a pas assez de sous sur son compte, tu perds 50? de produits mais en plus tu paies les frais de la banques qui s'élèvent à 15?. Comme les chèques de moins de 15? coutent moins que les frais, automatiquement, l'argent va sur ton compte

A

AnonymousUser

Guest
.. Ca a été la pire journée, aujourd'hui.

Et le chef m'a fait une critique que je ne supporte pas.

J'ai mal au ventre, j'ai même pas envie d'y retourner, les gens sont des animaux, et la moitié de mes collègues, des grosses feignasses, voilà.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
_lilou_;1156350 a dit :
.. Ca a été la pire journée, aujourd'hui.

Et le chef m'a fait une critique que je ne supporte pas.

J'ai mal au ventre, j'ai même pas envie d'y retourner, les gens sont des animaux, et la moitié de mes collègues, des grosses feignasses, voilà.

Courage courage :x

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Akrilik;1155683 a dit :
Dans ma boite on accepte les chéques de 1500 euros à conditions d'avoir 2 piéces d'identités.

Ah ouais, je pensais pas qu'on pouvais prendre des chèques pour un montant si élevé.

Mais ouais les clients sales, c'est hallucinant. Ca arrive souvent que des gens donnent des gâteaux aux enfants, ça c'est rien ça va.
Là ton truc Nyx, c'est chaud quand même, je crois que j'ai jamais eu ça. De temps en temps ya des gens qui me demandent de jeter leurs mouchoirs, sympa comme tout.

Nous ce moment on retrouve de temps en temps les barquettes de viandes qu'on prend en libre service vides. Donc je sais pas tro p où les gens foutent leur viande mais on a beaucoup de vol comme ça. Et un truc qui m'a fait marrer quand on me l'a dit : il y a des gens qui échangent les camemberts dans les boites. Genre ils prennent un bon camembert président coeur de lion et le mettent dans une boite de camembert éco +, et hop pas cher le fromage. Du coup on doit vérifier les boites, et les clients nous regardent chelou forcément.

Aujourd'hui sinon, ça devait faire 20mn que j'avais commencé, et j'ai eu une bonne conne à ma caisse. Elle me donne un bon de réduction de 2.40? pour un fromage. Donc je regarde, elel avait bien le fromage mais nous on le vend à 2.07? donc je lui dit que je peux pas lui faire la réduction à 2.40 mais que je mets une réduction à 2.07?, le truc logique. Et elle, elle n'était pas d'accord. Elle a droit à 2.40? elle veut 2.40? et elle veut pas comprendre que non je peux vraiment pas faire ça, qu'on va pas la payer pour faire ses courses. On s'est pris la tête pendant bien 5mn. Entre temps j'ai appelé l'accueil pour confirmer ce que je dis et la cliente voulait pas lâcher l'affaire. Elle me dit que de totue façon nous on va renvoyer le bon et se faire rembourser 2.40?. Alors je sais pas trop comment ça se passe, mais je suppose qu'i lfaut renvoyer le ticket de caisse donc si on vend le fromage 2.07? on se fait pas rembourser plus. Finalement je lui dit : imaginons que vous n'avez prix que el fromage, vous me donnez le bon, je vais pas vous donner 33ct. Et elle me répond : bah si pourquoi pas, un bon de réduction c'est de l'argent aussi, c'est comme du liquide.
Enfin bon au final, elle accepte la réduction de 2.07? mais à contre-coeur parce que JE suis en train de faire attendre les autres clients (ouiiii c'est ma faute) mais elle m'a tellement soulée que j'ai fait une fausse manip' et que j'ai scanné le code du bon donc elle a finalement eu sa réduction de 2.40? (et moi je vais avoir 33 centimes d'erreur \o/).

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Accroche-coeur : il m'était arrivé la même chose pour du Babybel. Le vieux client relou habituel qui passe chaque jeudi dans les alentours de 16h faire ses courses de la semaine qui m'avait donné un bon de réduc de 2,70 euros, alors que chez nous le lot de 6 Babybel est genre à 2,05 euros. Bref, son bon de réduc était trop élevé par rapport au prix de vente. J'ai appelé ma chef de caisse qui est venue vérifier, et elle a trouvé ça très bizarre aussi, mais au final elle m'a dit de le passer quand même vu qu'on connaît très bien ce client et qu'on savait que si on ne passait pas son bon, on allait pas réussir à s'en défaire et qu'il allait nous emmerder le temps qu'il faudrait (une fois il avait fait recalculer TOUT son ticket de courses par la chef de caisse parce qu'il estimait ne pas avoir eu tous les points sur sa carte fidélité... Ou des fois il nous traite de voleurs et escrocs aussi... Bref.). Donc j'avoue que je ne sais pas trop ce qui est légal dans ces cas-là. Ma chef devait demander au patron mais je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire.
Mais c'est quand même chelou que les marques créent des bons de réducs à plus cher que le prix de vente.

A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui, j'ai ouvert un côté du magasin toute seule comme une grande (c'est-à-dire ouvrir les portes, les volets et gérer les premiers clients fous de 8h30 à 9h sans personne) Je suis supra fière de moi.
Sinon, je me suis rendue compte qu'ils avaient pas mal confiance en moi dans le magasin et ça fait plaisir.

Par contre, je suis très choquée de voir comment les chefs parlent de certaines étudiantes (en particulier deux soeurs).. Elles ont de quoi se reprocher, c'est sûr, mais c'est à se demander si ils ne disent pas pareil sur mon dos.. Et sans gêne, devant moi.
Et demain, 9h-13h au lieu de 7h-13h.. Je suis payée 2h de moins mais je gagne 2h de sommeil.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
accroche-coeur;1156731 a dit :
Et un truc qui m'a fait marrer quand on me l'a dit : il y a des gens qui échangent les camemberts dans les boites. Genre ils prennent un bon camembert président coeur de lion et le mettent dans une boite de camembert éco +, et hop pas cher le fromage. Du coup on doit vérifier les boites, et les clients nous regardent chelou forcément.

... j'ai déjà vu ça dans un film, y a longtps: "le ciel, les oiseaux et ta mère"... j'me suis toujours demandée si des gens osaient vraiment le faire ^^

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Bon, j'ai bossé 9h30 aujourd'hui, ce qui fait 29h30 en quatre jours (avec le dimanche donc). J'en peux plus :d

Sinon, oui, les gens n'ont aucun respect. Quand je travaille en rayon, je trouve souvent des paquets ouverts aussi, des papiers par terre, etc. Et s'il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les clients qui laissent leur tickets au bout de la caisse. Ça leur coute quoi de le prendre et de le jeter plus tard, ou même de me demander de le jeter ? Je sais pas, je suis pas là pour les ramasser après eux, d'autant plus qu'on se fait engueuler quand la caisse n'est pas propre.

Sinon, pour les tickets restaurant, je sais pas comment vous faites, mais personnellement ça m'emmerde ces trucs. Il en existe tellement de sorte... Certains ne sont valables que sur l'alimentation, d'autres sur l'alimentation et l'hygiène. Sauf que lorsqu'on passe tous les articles d'un client, on ne sait pas à l'avance comment il va payer. Et là où je bosse, ils insistent bien sur le fait de ne prendre les tickets restaurant que pour l'alimentaire, voire l'hygiène. Sauf que les clients ne le comprennent pas bien tout ça. Alors quand j'ai un caddie à 100? (ou même moins), ça me fait chier de chercher sur le ticket ce qui n'est pas de l'alimentaire pour le soustraire du total et prendre la somme nécessaire en ticket restau (vous suivez ?). Alors vous, comment vous faîtes ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Navy.;1156875 a dit :
Sinon, pour les tickets restaurant, je sais pas comment vous faites, mais personnellement ça m'emmerde ces trucs. Il en existe tellement de sorte... Certains ne sont valables que sur l'alimentation, d'autres sur l'alimentation et l'hygiène. Sauf que lorsqu'on passe tous les articles d'un client, on ne sait pas à l'avance comment il va payer. Et là où je bosse, ils insistent bien sur le fait de ne prendre les tickets restaurant que pour l'alimentaire, voire l'hygiène. Sauf que les clients ne le comprennent pas bien tout ça. Alors quand j'ai un caddie à 100? (ou même moins), ça me fait chier de chercher sur le ticket ce qui n'est pas de l'alimentaire pour le soustraire du total et prendre la somme nécessaire en ticket restau (vous suivez ?). Alors vous, comment vous faîtes ?

Nous on ne prend les tickets restaurants que sur les sandwichs/salades/pâtes fraiches/tartes salées... Les trucs qu'on peut manger vite fait le midi en gros et en fait. Donc on a une touche ticket resto sur l'écran et ça calcule le montant qui peut passer en ticket. Donc ça va c'est pas trop compliqué. Le plus chiant c'est les clients qui râlent parce qu'on prend pas les tickets sur tout l'alimentaire et "qu'ailleurs ça marche pour tout".

Sinon aujourd'hui j'ai appris un truc cool. On a pas le droit non plus de vendre des pétards/artifices aux mineurs, je savais pas et j'en ai recalé deux tout à l'heure, c'était chouette. Bon ils sont revenus avec leur papa, mais quand même c'était cool.

A

AnonymousUser

Guest
Devinez qui a fait une caisse où il n'y a pas un centime, pas un point de différence ? C'est moiiiiiiii !

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Aujourd'hui j'ai pas touché un centime, un euro, ni de billets, ni de chèques, que de la CB et de la carte Pass !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes