Topic des caissières.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai bossé dans un restaurant (est ce que Flunch, c'est considéré comme un restaurant ?) pendant mes études. J'ai eu droit à des cas.

La nana qui me tend sa main pleine de pièces en me disant "j'ai pas l'habitude des pièces moi, prenez ce qu'il vous faut". Tu m'expliques pourquoi tu viens manger une glaçe à 2?90 chez Flunch ??

Le mec qui pête un plomb parce qu'il y a 10 centimes de différence entre le prix sur la carte et le prix en caisse. Il a passé 10 minutes à me hurler dessus. Il a menacé de nous attaquer pour publicité mensongère. Je lui ai donné ses 10 centimes en lui disant que ça pourrait lui payer un avocat, il a pas aimé...

La nana qui dit à sa fille "Tu vois, si tu veux pas être comme la dame, il faut travailler à l'école" J'ai juste regarder la gamine en lui disant "C'est vrai que je n'ai eu qu'une mention bien à mon bac et cette année j'arrête mes études à bac+4, quel échec..."

Les gens qui te ramènent leur crêpe dont il ne reste que les bords en te disant "Y'a pas assez de Nutella "... alors pourquoi tu en as mangé 99% ???

Une fois aussi, un mec m'a balancé le pot de Nutella à la gueule parce que je n'en mettais pas assez.

Les mecs qui te laissent leur numéro de téléphone sur le ticket, c'est mignon... sauf quand ils viennent avec leur copine ou leur femme.

Les gens qui ne comprennent pas que les bons de réduction ne sont pas cumulables et qui te disent "Ben c'est pas grave, on va passer plateau par plateau et on est 12"

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
madmoizelle N;1086864 a dit :
La nana qui dit à sa fille "Tu vois, si tu veux pas être comme la dame, il faut travailler à l'école" J'ai juste regarder la gamine en lui disant "C'est vrai que je n'ai eu qu'une mention bien à mon bac et cette année j'arrête mes études à bac+4, quel échec..."

Ah ouais, ça, ça a vraiment le don de m'énerver. En général ils se sentent quand même bien con quand ils te prennent pour une idiote et que tu leur sors que tu es en Bac+4 et que ce n'est qu'un job étudiant. Et leur "oh je ne savais pas!". Comme si ça changeait quelque chose qu'ils le sachent ou non, le respect c'est pour tout le monde, pas que pour ceux qui font des études.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Nyx;1086871 a dit :
Ah ouais, ça, ça a vraiment le don de m'énerver. En général ils se sentent quand même bien con quand ils te prennent pour une idiote et que tu leur sors que tu es en Bac+4 et que ce n'est qu'un job étudiant. Et leur "oh je ne savais pas!". Comme si ça changeait quelque chose qu'ils le sachent ou non, le respect c'est pour tout le monde, pas que pour ceux qui font des études.

Ah ouais ça, ça m'énerve vraiment. Ca m'est arrivé y'a pas longtemps dans mon boulot, le mec me dit "T'as pas de diplôme toi ? A part le bac, je veux dire " Je lui réponds que si, j'ai même une maîtrise et là il me regarde avec des yeux ronds et me réponds "J'aurais jamais cru". Depuis c'est devenu une grosse blague au bureau mais ça n'empêche que je l'ai toujours en travers de la gorge...

Et le coup de "Pardon, je savais pas", ça me troue le cul. Parce que si j'avais un BEP, tu te sentirais mieux. Connard.

A

AnonymousUser

Guest
Faites les taire;1086768 a dit :
Sinon, la question que tout le monde se pose (ou peut-être pas) : comment fait-on pour devenir caissière (en job étudiant) ?
Pour ma part, j'ai envoyé CV et lettre de motivation, puis je pense qu'une vague connaissance a parlé de moi à la personne qui choisit les étudiants.

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
madmoizelle N;1086864 a dit :
Le mec qui pête un plomb parce qu'il y a 10 centimes de différence entre le prix sur la carte et le prix en caisse. Il a passé 10 minutes à me hurler dessus. Il a menacé de nous attaquer pour publicité mensongère. Je lui ai donné ses 10 centimes en lui disant que ça pourrait lui payer un avocat, il a pas aimé...

Tu es ma déesse...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mindy;1087128 a dit :
Pour ma part, j'ai envoyé CV et lettre de motivation, puis je pense qu'une vague connaissance a parlé de moi à la personne qui choisit les étudiants.

Pareil, j'ai une amie de ma mère qui y travaille, donc elle m'a pistonné.

Nyx;1086777 a dit :
. Parce que les étudiants maintenant, il y a un turn-over pas croyable, en moyenne ils restent 6 mois parce que au final les horaires de caissiers ça les emmerde. (Alors que quand je vois à l'époque où j'ai commencé, j'y suis restée 2 ans, mon meilleur pote ça fait 5 ans qu'il y est, les autres de l'équipe sont restés plus d'un an aussi)

Tsssss les feignasses. Nous apparament les étudiants restent pour pas mal de temps. On se plaint mais c'est pas si mal. Moi j'habite loin en fait, parce que la semaine je suis à Rouen, mais le Leclerc est près de chez mes parents, donc ne fait je suis dispo que le weekend mais sinon c'est vrai que pour les étudiants qui sont à côté, ils peuvent venir faire 17h-20h par exemple après les cours.

Aanor;1086813 a dit :
Accroche-coeur : il ferme à quelle heure ton Leclerc (en semaine et dimanche) ?
Dans le mien, le dimanche, c'est cool, aux pause, on mange les viennoiserie de la veille, et y'a personne avant 10h30.

Et pareil, les gens qui viennent les jours fériés et les dimanche : "Vous fermez à midi au moins ?", avec un air ahuri, comme si le fait de bosser l'aprem un jour ferié changeait quelque chose.

On fait 9h-20h. Donc en général les après midi, la plupart des étudiants fait 15h15-20h15. On fait les fermtures, mais obn c'est normal on est là pour soulager les titulaires.

Et le dimanche, alors là c'est un peu spécial. Officiellement c'est 9h-12h. Ma première semaine je prend mes horaires, je vois 10h-13h pour dimanche. Bon j'trouve çau n peu étrange vu qu'on ferme à midi. En fait, c'est bien écrit fermeture à midi, mais en vrai on laisse ouvert jusque 12h15 voir 12h20 parce qu'il y a du monde (le dimanche c'est quand même ouf). Donc le temps que tout le monde ait fini de trainer dans les rayons et d'hésiter 10mn entre deux paquets de pâtes, bah on pars plus vers 12h50/13h.

Et pareil pour les jours fériés, sauf que beaucoup de gens pensent réellement qu'on ferme à midi ou 13h, donc l'après midi tu vois 10 clients et tu t'emmerdes.

Edit : ah par contre j'viens e me souven d'un truc hier, qui m'a mise de bonne humeur.
Un monsieur arrive à ma caisse :
- Ah je suis déjà passé à votre caisse la semaine dernière
- Euh, surement si vous le dites
- C'est vrai que vous pouvez pas vous souvenir de tout le monde
- Bah non, ya quand même beaucoup de monde, mais j'ai été une gentille caissière j'espère?
- Ah oui vous étiez très aimable, et vous l'êtes toujours. Vous être très souriante mademoiselle, il ya certaines de vos collègues elles ont un sourire crispée, mais vous vous avez un visage heureux, ça fait plaisir du passer à votre caisse.

Bon j'ai raccourci, mais j'ai eu trop de compliments. Le monsieur vraiment très gentil. J'lui ai dit qu'il fallait répéter ça quand les chefs sont pas loin.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Moi j'ai eu une mésaventure dans l'autre sens.
Y a une caissière dans le supermarché près de chez mon amour qui est trop à fond sur mon mec, genre quand il fait ses courses elle est toute sourire, super sympa avec lui. Et quand c'est moi, elle me regarde avec mépris.
Une fois je paye un truc de 5 euros avec 2 pièces de 2€ et 1 pièce de 1€, elle me fait trop exaspérée "vous avez pas plutôt un billet de 5 euros ?" "Non désolée" "Non mais donnez moi un billet de 5, j'en veux pas de vos pièces à la con là, j'ai besoin d'un billet" "Euh non mais j'ai pas de billets de 5 et en plus je vous ai donné l'appoint !!!" Elle a fait une grimace de dégoût genre "blablabla", j'étais ULTRA énervée, mon copain a dû me raisonner, parce que je voulais aller parler à son patron. Et quand je tombe sur cette caissière, j'ai jamais droit à du "bonjour" ou "aurevoir" alors que je suis toujours très polie moi.

Une fois dans un resto, j'ai demandé une glace pomme - cassis, et une copine pomme - banane ou quelque chose du genre. Le serveur me fait "bon alors vous pomme - poire c'est ça ?" "non non pas de poire ! pomme - cassis !", se tourne vers ma copine "et vous poire - banane" "non POMME - banane" "d'accord pomme - banane" et qu'est ce qu'il nous a apporté ? De la poire à toute les deux ... Je suis sûre qu'ils voulaient écouler leur stock de glace à la poire ...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Comment ça vous comptez pas les caisses le dimanche? Et si ya une erreur, tu t'en rends compte que la fois prochaine?

Au max je crois que je fais 9h. 4h le matin, 5h l'après midi le plus souvent.
Par contre, et ça je me demande si c'est légal, la semaine prochaine j'ai une journée de 11h. Le lundi matin on est fermé et ce jour là (le 29 donc) on fait l'inventaire le matin de 5h à 11h, soit 6h et ensuite elles m'ont collé 15h-20h l'après midi soit 5h donc 11h au total. Elles ont le droit?
J'demande juste comme ça parce que de toute façon, j'ai besoin d'argent.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Samedi j'étais aux caisses du haut. J'ai contenu ma joie, mais qu'est-ce que j'étais heureuse. Moins quand pour 5? de courses, le mec te sort un billet de 50? (c'est toujours moins qu'un billet de 100?). Aujourd'hui je fais 14h45-20h30. Bouh. Je suis sûre que je vais être à une caisse bien chiante. Mais bon. Ah et puis samedi j'étais contente, y a mon ancien CPE qui est passé à ma caisse. Trop bien. Il est trop gentil (et il a payé en CB !) -oui parce que moi j'aime les gens qui payent en CB ou en chèques-

Ah si un truc qui m'énerve, c'est quand les clients (c'est pas de leur faute mais) se ramènent avec un article sans code barre et que t'es là pendant 15 minutes à tenter d'avoir un roller pour qu'il/elle aille chercher un code barre en correspondance avec le produit. Et croyez moi que c'est chiant. Autant pour le client que pour moi. Entre les clients qui s'impatientent, te regarde avec un air méchant, soupirent et toi qui est là avec le téléphone à l'oreille et qui attend ou qui s'énerve parce que forcément à un moment ça ne capte plus dans Carrefour alors ça coupe et t'es obligée de rappeller et patati et patata. Je me demande pourquoi y a des articles sans code barre. Peut-être pour faire chier la caissière à la fin ... J'sais pas. En tout cas, maintenant je connais par coeur les numéros des rollers du haut & du bas (Carrefour chez moi c'est sur deux étages).

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ploukah : c'est quoi les rollers? Ya les gens des rayons pour de vrai en rollers pour aller plus vite pour trouver des prix? C'est trop cool (ou alors j'ai rien compris).

Desfois quand ya pas de code barre, le client il est gentil, il va en chercher un autre, mais desfois pas, parce que "c'est trop loin, j'y retourne pas moi" (mon Leclerc c'est pas un très très grand en plus masi bon).

Ah et j'viens de me souvenir d'un truc. Vous voyez les yaourts vendus par 4 (genre les danettes) avec le code barre sur un des 4 pots. Un jour j'ai un client qui arrive avec 2 danettes seules, bien sûr sans le code. Donc je lui demande où sont les deux autres parce que j'en ai besoin pour le code. Il me dit : oh bah je les ai pas prises, j'en voulais que deux moi. Moi : Mais on les vend par 4, pas par 2, et j'ai besoin du code pour avoir le prix. Lui : Débrouillez vous, moi j'en veux que deux. J'sais plus ce qu'on a fait du coup, j'crois qu'on a du aller trouvr le prix pour 4 et lui vendre à moitié prix.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
accroche-coeur;1088957 a dit :
Ploukah : c'est quoi les rollers? Ya les gens des rayons pour de vrai en rollers pour aller plus vite pour trouver des prix? C'est trop cool (ou alors j'ai rien compris).

Desfois quand ya pas de code barre, le client il est gentil, il va en chercher un autre, mais desfois pas, parce que "c'est trop loin, j'y retourne pas moi" (mon Leclerc c'est pas un très très grand en plus masi bon).

Ah et j'viens de me souvenir d'un truc. Vous voyez les yaourts vendus par 4 (genre les danettes) avec le code barre sur un des 4 pots. Un jour j'ai un client qui arrive avec 2 danettes seules, bien sûr sans le code. Donc je lui demande où sont les deux autres parce que j'en ai besoin pour le code. Il me dit : oh bah je les ai pas prises, j'en voulais que deux moi. Moi : Mais on les vend par 4, pas par 2, et j'ai besoin du code pour avoir le prix. Lui : Débrouillez vous, moi j'en veux que deux. J'sais plus ce qu'on a fait du coup, j'crois qu'on a du aller trouvr le prix pour 4 et lui vendre à moitié prix.

Alors oui en fait les rollers on les appelle comme ça parce qu'à la base ils étaient en rollers (j'me souviens quand j'étais plus jeune et que j'allais faire les courses avec ma mère, ils étaient en rollers) mais maintenant ils sont plus en rollers mais on continue à les nommer "rollers" et en fait ouai quand t'as un souci, tu les appelles et ils essayent de trouver le code barre correspondant.

Et pour l'histoire des yahourts j'ai eu la même !! C'était avec des Jokers et la dame en avait pris 4 en rayon mais ils ne se vendaient que par 8 je crois. Forcément elle me sort "mais j'en veux que 4 moi", "bah oui j'entends bien mais ça ne se vend que par 8" ... "oui mais il y en avait 4 tout seuls alors j'les ai pris" ... GRRR. Pas chiante la nana. Finalement elle ne les a pas pris. Lol.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ah je crois que quand j'étais petite yavait des gens en rollers à Cora.

Et tu les appelles toi même? Nous faut qu'on appelle l'accueil/caisse centrale qui se charge d'appeler ensuite. Forcément quand on est 5 ou 6 à avoir besoin d'appeler l'accueil en même temps, c'est super long pour qu'on nous réponde.

Et j'voulais savoir aussi, à vos caisses vous pouvez annuler un article vous même? Genre un truc scanné deux fois ou bien avec les packs quand tu scannes le code du pack et le code d'une bouteille en même temps. Les packs d'eau, de coca et de lait, c'est une grande histoire d'amour.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes