Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ahaha pour les fêtes de fin d'année, à partir du 16 décembre en semaine il faudra s'habiller bien/chic, et pour Leclerc ça veut dire truc à paillettes/brillants... Et le weekend il faut venir en noir et blanc. On en parlait avec une autre étudiante, et bon on a souvent la moitié des étudiants qui a fait la fête le samedi soir et qui a peu dormi, alors on pense à autre chose qu'à comment s'habiller.
Et il faut que je trouve un truc bien pour le 24 et le 31 aussi.

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Bah voilà, je suis lancée.:d
La formation m'a semblé plutôt facile, même si il y a des trucs que je ne maitrise pas encore vraiment bien (en même temps j'ai commencé aujourd'hui hein).

Et si les collègues sont très sympa avec moi, je dois dire que il y a des clients pour lesquels on sent bien qu'on ne va pas assez vite, qui sont de mauvaiiiise humeur, etc
J'ai pas encore eu de "cas", la majorité des personnes étaient gentilles avec moi, mais on sent parfois une certaine exaspération...

Bref, la suite au prochain épisode.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Une petite questions, vous avez été recruter comment ? Réponse à une annonce, candidature spontanée ? En magasin, sur le net ?

J'aimerai me trouver un petit job, faire entre 8h et 20h par semaine, c'est possible ?

:)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Berlin.;1304531 a dit :
Une petite questions, vous avez été recruter comment ? Réponse à une annonce, candidature spontanée ? En magasin, sur le net ?

J'aimerai me trouver un petit job, faire entre 8h et 20h par semaine, c'est possible ?

:)
J'ai postulé en ligne, le jour même j'étais appelée, c'était un mardi. Le magasin passant par une intérim, j'ai passé l'entretien avec l'intérim le jeudi, le vendredi je rencontrais le directeur et le lundi je commençais. Comme on l'a déjà dit avant niveua contrat tout est possible en caisse, tout dépend de ce qu'ils ont besoin.

Perso s'il n'y avait que les clients... malheureusement j'ai des soucis de paie par rapport à mes tard (après 18h on est payés à 150%) et mes heures supp, j'espère que ça va m^'etre payé le mois prochain parce que ça me saoule grave. En plus j'ai pas mal de soucis avec mes horaires. Bref à peine un mois et j'en ai déjà ras le c**

Jehn je ml'incline face à ton sang froid, je ne sais pas si j'en aurais été capable

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1309021 a dit :
Pour les heures, c'est tout à fait possible. (je fais 10h/semaine)
Pour ce qui est du recrutement, c'est un peu particulier dans mon cas, j'étais là bas pour un stage de terrain à la base et j'ai été prolongée en contrat-étudiant... Mais je ne peux que te conseiller de faire le tour des supermarchés près de chez toi et de laisser des CVs, ca sert toujours...

Bon, sinon, il fallait que je vienne cracher ma haine ici, hier j'ai eu le pire client depuis très très longtemps et j'ai cru que j'allais l'étrangler.

Le mec arrive, samedi après midi, pas mal de monde, me dit pas bonjour (ça commence bien), et me pose une question (en parlant à moitié dans sa barbe) que je ne comprends pas du premier coup. Je demande plusieurs fois de répéter, lui s'énerve : "Non mais c'est bon laissez tomber, c'est pas grave!". Juste à ce moment, je capte qu'en fait, ce qu'il voulait c'est que je lui file un sac payant, donc je lui dis gentiment "Si c'est un sac payant que vous voulez, monsieur, ils sont juste avant les caisses". Il fait un geste d'humeur, marmonne "C'était trop compliqué de le dire avant?" puis plus bas "sale conne", prend un sac, et me le lance limite à la figure... bonne ambiance.

Bon, du coup, ça m'a mise en rogne de me faire insulter pour rien (juste parce que j'ai pas compris du premier coup ce qu'il voulait en fait), et j'avoue avoir perdu mon sourire. Je scanne ses articles, et je lui annonce le prix. Il me regarde, me dit "Avec le sourire, mademoiselle.", je le fixe droit dans les yeux et répète le prix sans sourire plus. Du coup il dit "Je veux bien que ça soit difficile comme travail mais ça doit pas vous empêcher d'être aimable!" (ah parce que maintenant c'est moi qui suis pas aimable? et qui a commencé à me traiter de sale conne??), ce qui m'agace prodigieusement, et du coup je réplique "Oui, c'est difficile, surtout quand on se fait insulter par les clients", toujours calme, toujours en le regardant dans les yeux. Il s'enerve encore un peu plus : "Ah ouais, c'est comme ça que tu réagis? (d'où il me tutoie tout d'un coup?) puisque c'est comme ça, tu vas attendre que j'ai rangé mes courses avant que je te paye", je réponds "Allez-y Monsieur, j'ai tout mon temps, de toute façon je suis là jusqu'à 21h, moi."

Je sais pas si c'est le fait que je sois restée calme tout du long, ou le fait que rien de ce qu'il pouvait me dire ne semble m'émouvoir (parce qu'intérieurement, j'avais qu'une envie, c'était lui sauter à la gorge) ou encore le fait qu'il ait plus rien à répondre mais du coup il s'est mis à m'insulter ("petite conne... ces jeunes tous les mêmes... génération de merde... petite merde...") dans sa barbe en rangeant ses courses et m'a balancé son billet de 20 à la figure. Toujours calme (j'avoue qu'arrivée à ce point là, je kiffais juste le voir s'énerver tout seul), je lui ai rendu la monnaie et j'ai poussé le vice jusqu'à lui souhaiter une bonne soirée en souriant... et ça lui a définitivement fait péter un plomb, il est parti en hurlant que "et bien non, moi je ne vous souhaite pas une bonne soirée !!"

(une fois l'evenement digéré, je me rends compte à quel point c'était drôle en fait, même si sur le moment il m'a vraiment gonflé)

Ahaha j'espère que tu lui as filé toute la mitraille.

J'ai eu une cliente une fois qui m'a aussi fait le coup du "je range lentement pour te fait chier" (je crois que j'ai du le raconter mais au tout début du topic), elle arrêtait pas de dire que c'était la dernière fois qu'elle venait, que c'était inadmissible (je sais même pas ce que c'était, je crois bien que c'est parce que je lui ai demandé une pièce d'identité avec son chèque). Bref elle était pas contente, et répétait qu'elle ne reviendrait plus ici. Elle prend son temps, et elle voit bien que ça m'emmerde surtout qu'il y avait plein de monde. Donc elle me sort : "ah et je prend tout le temps que je veux, je vais pas tout mettre en vrac pour vous faire plaisir" Et moi : "mais pas de problème Madame, j'ai tout mon temps moi, et après tout, c'est la dernière fois que vous venez alors il ne faut pas gâcher vos dernières minutes ici".

Tiens dimanche, l'accueil m'appelle et me dit : "ya une nouvelle qui a commencé hier qui vient derrière toi, donc tu la surveille un peu, tu vérifies qu'elle fasse pas trop de bêtises toussa, on te fait confiance" Et ça m'a fait trop plaisir qu'on mette la nouvelle avec moi. Je me sens trop douée et expérimentée.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1310671 a dit :
Tu me connais si bien... Je pense qu'il me maudit encore pour toutes les pièces de 10 cents que je lui ai filé :d (je kiffe ce que tu as répondu à cette vieille peau, by the way)

C'est cool d'avoir un peu de soutien sur ce topic... Je parlais de cette histoire à un pote hier, et il m'a dit en gros que même si le client était insupportable et irrespectueux, je n'avais aucune légitimité pour lui répondre et lui dire ce que j'avais dit, et qu'en gros, j'aurais du fermer ma gueule et rester souriante et polie. Euh ouais... je crois que je vais le mettre deux secondes derrière ma caisse, il comprendra mieux ce que c'est. (Il a de la chance que je l'aime bien, lui, sinon il aurait eu le droit à ma main dans sa figure)

Et sinon moi aussi je frétille d'aise quand les nouvelles me demandent un conseil ou de l'aide pour une manip (alors que bon, globalement je suis pas là depuis très longtemps, 4 mois seulement)
.

Nan mais nous cet été on a eu pleins de démissions parmi les anciens étudiants (entre 1 et 3 ans à Leclerc), une étudiante qui est passé aux rayons, une autre qui est devenue titulaire donc je me retrouve parmi les plus anciennes caissières étudiantes et c'est trop bien. Et il a fallu remplacer toutes les démissions et depuis septembre on au moins deux nouvelles par mois et c'est trop cool de leur montrer des choses.

Et je me rend compte aussi, que je suis vachement plus sûre de moi pour répondre aux clients par rapport à avant. Et ton pote il craint, il faut bien qu'on réagisse un peu.

7 Décembre 2009
3
0
1 052
homécourt
Plus je vous lis et plus je constate que nous avons toutes les mêmes clients. La caisse c'est vraiment le dernier passage obligatoire pour un client, et pendant toute la visite du magasin, le client enmagasine ce qu'il va dire à la caissière.
Ce matin, le client me dit alors qu'il achète pour 2 ? 46 :
- t'as passé à combien la boîte d'épinards ?
- je ne sais pas, je regarde le ticket, 99 cents!
- ah non non c'est 69 cents j'ai bien regardé, tu connnais pas les prix ou quoi ? me dit il très en colère.
Là j'en peux plus :
- m'engueuler pas, je n'ai qu'un cerveau et je ne connais pas tous les prix par coeur, j'appelle quelqu'un on vérifie le prix et on vous rembourse.
- laissez tomber c'est pas pour dix cents mais faites attention la prochaine fois.
Quelle mauvaise foi, je suis allée vérifier, il avait tord, un décalage d'étiquette.

26 Octobre 2009
192
83
1 594
SAINTES
Oh j'vais peut être me faire taper sur les doigts, mais j'ai une caissiere qui m'a vraiment énervée, la premiere fois que je passe à sa caisse, elle a commenté tout mes produits "oh ça j'ai gouté, c'est super bon"; "ça j'aime pas"... J'suis d'accord on peux discuter ça me derange pas, mais limite là! Et le pire, le lendemain je repasse à sa caisse pour acheter un dvd pour ma soirée, j'achete "Marley & moi": la caissiere me regarde et me dit "Oh il est triste ce film le cien à la fin il meurt" ...

2 Août 2009
37
3
1 559
Annay sous Lens
Personnellement , je ne suis pas caissière , mais j'ai assisté la semaine dernière à une scène qui m'a choquée !

J'étais avec ma mère à la caisse , une autre femme devant ; un couple est à l'autre bout et apparemment énervé : on entend des éclats de voix surtout de la part de la femme , qui semble sur le point de péter un câble .
Au fil de la conversation , on apprend que le couple a acheté une poussette dont on leur avait dit qu'ils auraient 30% de réduction : or , ce n'était pas dans le bon magasin ( C'était dans un autre Auchan ) et la vendeuse leur a dit très gentiment :

- Désolée Madame , je ne peux pas vous le faire , c'est pas le bon magasin ..
- C'est quoi ces histoires ? On m'a dit que j'aurais une réduction et vous m'la faites pas !
- Puisque je vous dis que ce n'est pas valable dans notre magasin , voyons !
- Vous vous fichez de moi ! Vous faites mal votre métier , Madame ! Ça va pas se passer comme ça , j'veux voir votre responsable !

La caissière a donc appelé sa responsable qui est arrivée sur les lieux et a commencé à s'entretenir avec le couple . Pendant ce temps , "notre" caissière s'excuse du retard qu'elle nous cause ; quand soudain , le gars l'apostrophe :

- Qu'est ce vous faites ? Vous nous insultez derrière notre dos , c'est ça ?! ( Je précise que c'était des clients apparemment d'origine maghrébine )
- Mais non , Monsieur , je n'ai pas que ça à faire ! Je me contente de parler aux autres clients après vous !
- Ouais , ouais ...

Finalement , la responsable a eu gain de cause ; la réduction n'aura pas lieu . Le couple paie bon gré très mal gré , la femme maugréant " On va m'entendre , ça va pas se passer comme ça , j'vous promets !"

La femme devant nous passe ; quand c'est à nous , on s'aperçoit que cette pauvre caissière a les larmes aux yeux : sa responsable la fait prendre une pause et la remplace . On apprend qu'elle risque d'avoir des problèmes à cause de couples de mal élevés ( et encore , je suis gentille ) : d'ailleurs , la femme revient , gueulant carrément " Elle est où votre collègue ?! - Bah , elle a pris sa pause ! - Bah dites-lui de m'attendre dans les bureaux , parce que là , elle s'est bien foutue de moi ! Elle mérite de se faire passer un savon !"

J'ai failli la frapper , cette bonne femme ! >__<
Finalement, on a dû partir et le couple est resté ... J'espère que cette caissière n'a pas eu d'ennuis ...

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ha ha ha... Je travail a Mc Do, en caisse bien entendu...
Étant donné que je vis dans une petite ville on y croise souvent les mêmes personnes.
Et depuis bientôt 6 mois que je suis là j'ai mes petits habitués...
Genre ces deux vieilles qui viennent manger midi et soir, elles ressemblent a des sorcières, puent la pisse a trois km a la ronde et sont absolument incapable de prononcer le nom de la moitié de nos produits... Genre en général ça fait :" Bonjour je voudrai une grande potatoésse avec un fantasse et des petites sauces vertes là..."

Pis y'a cette bonne femme qui vient tous les jours pour boire son café et lire son journal.
Le café c'est 1,20 e. et les petites doses de crèmes sont gratuites alors bien sûr c'est UN café avec 2 sucres et 4 crèmes s'il vous plais...

Une fois, au drive j'ai eu un mec qui me fait une super grosse commande, genre il en avait pour 90e., mes colleges avaient déjà commencé a préparer sa commande, je lui dis le prix il réalise qui lui manque 10 cts pour payer et au lieu d'enlever quelque chose il me demande de lui offrir les 10 cts, j'lui explique que désolé monsieur mais moi j'peux rien faire et mon patron est pas d'accord et genre le mec il me fait tout un speach comme quoi c'est dégueulasse parce qu'il est client régulier et qu'il reviendra plus jamais. et du coup il se barre sans payer et sans sa commande..
J'ai été obligé d'effacer les produits un par un en plein rush avec toutes les voitures qui attendaient derrière... Je vous raconte pas comment je l'ai maudit cet enfoiré...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes