Topic des caissières.

1 Juin 2007
438
130
4 754
Ahahah, je suis en train de lire le topic depuis le début là...
Pour ma part j'ai fait mcdo, je me souviens avoir été plutot agréablement surprise par les clients, surtout quand c'est une heure creuse et que tu discutes un ptit peu, surtout que moi je suis du genre a faire des compliments, ça engage la conversation, par ex moi' j'adore votre bague, vous l'avez achetée où?" cliente" c'est une amie à moi qui les faits, je lui dirais ça lui fera plaisir"
Et puis aussi en faisant la salle j'ai trouvé 100? en 2 billets de 50 aux pieds d'une femme avec sa fille, 1er réflexe je lui demande si c'est pas à elle "ah bah écoutez j'avais 2 billets de 50 oui, je vas regarder dans mon portefeuille..... Ben non c'est pas les miens j'ai tout, vous les gardez pour vous hein, les donnez pas à votre responsable!!" :d

En ce moment je suis vendeuse au stock ET VOUS, et on est en période de liquidation, donc on a affiché les prix en gros "PULLS 30?" "PANTALON 20?", et t'as toujours des gens qui te demandent le prix, où qui disent bah oui mais sur l'étiquette... Mais de toute façon même si on mettait le prix sur l'étiquette ça changerait rien puisque on le fait sur certains articles, les gens demandent le prix avant de se donner la peine de chercher!
J'hallucine combien les gens sont des assistés, ils manquent de confiance en eux, ils sont pas créatifs... Je sais pas moi je sais assez vite si ça me va ou pas, si il manque un bouton je les change (ptêtre pas pour un truc plein prix mais la c'est entre -50 et -90% de réduction quoi) où bien les nanas : "comment ça se porte?" des fois je réponds "sur le dos" et elles me regardent avec l'air bête...

Au moins j'ai de la chance mon responsable est super cool on a le "droit" de répondre aux clients, et jon sen prive pas tellement y'a de cas sociaux...

Les vieilles qui demandent des prix supplémentaires parce qu'elles sont de bonnes clientes et qu'elles ont déja dépensé beaucoup d'argent ici (bah si t'es si riche pourquoi que tu vas pas en boutique?)
Celles qui essayent 30000 trucs, hésitent, te demandent conseil, savent pas, et finissent par acheter... rien, et laissent tout en plan dans la cabine...
D'ailleurs je me suis clashée avec une cliente et sa fille une fois pour ça, les connasses avaient tout laisser par terre, au moins 25 cintres et autant d'articles dont des trucs précieux comme une veste en soie, je leur avais déjà fait une remarque parce que ce qu'elle prenait pas elle le mettait sur le sol devant la cabine, en leur disant de m'appeler pour que je récupère. Quand je vois le bordel je le prend dans mes bras, je les repère dans la queue à la caisse et va les voir pour leur dire qu'elles exagèrent, elle me sort des vieilles excuses "vous êtiez pas là" alors qu'on était 2 vendeuses à moins de 5 mètres des cabines, "j'ai les mains pleines" alors que sa fille avait les mains vides, elle, fille qui commence à m'agresser "ouais ça fait 2h que vous nous faites des remarques là, c'est pas à nous de ramasser" je me suis retenue de lui rire au nez et je lui ia répondu qu'en effet c'était à nous de le faire, que je leur avait demandé de m'appeler pour ranger, ce qu'elle n'avait pas fait, et que c'est pas parce qu'elle était cliente que ça lui donnait le droit de rien respecter...

La phrase culte qu'on m'ait sorti et qui est devenu une private joke dans la boutique...
on a une offre sur tel article 1=50 2=80, écrit en gros sur une affichette. Y'a une nana, blonde, qui vient nous voir, et nous demande...
- C'est quoi 2?
- Pardon?
- Sur l(affichette là, c'est quoi 2?
je peux pas m'empêcher de rigoler quand je me rend compte qu'elle est sérieuse :
- Bah... C'est 1 + 1...
- Ah d'accord...
5 minutes après elle revient:
- Excusez moi j'ai pas compris

..........

Désolée très long message, mais je crois que quand on travaille au contact des gens, on finit par haïr les gens ahaha
Y'en a quand même des adorables, par exemple une petite vieille elle vient souvent regarder sans acheter grand chose, à chaque fois on papote un peu, on se complimente sur nos tenues (elle est très stylée!), quand elle me dit à demain et que je lui répond que c'est mon jour de repos elle me dit qu'elle viendra après demain alors :) trop mignonne

15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Pour ma part, j'ai travaillé noël dernier en caisse...
Et des clients cons, je n'en ai pas trop eu heureusement, parce que nous les renforts n'étions qu'en caisse carte bleue ou carte "pass" donc pas de monnaie avec nous.

Mais il n'empêche que je me souviens d'un couple très désagréable, qui avait pris deux / trois savons mont saint michel (je crois) parce qu'ils avaient des réductions sur ces produits là. Je fais passer les articles, la femme me tend ses coupons et là je lui explique que je ne peux pas procéder à la réduction car c'était genre une réduction de 1.50 ? sur 2 produits achetés... et un savon coûtait moins de ce prix là (je donne un prix approximatif hein, je ne sais plus exactement le coût de l'article et de la réduction exactement)...
Je me suis fait traiter comme du poisson pourri, ils ont insisté j'appelle une première fois le chef de caisse qui dit la même chose que moi au téléphone, que je répète à mes clients, qui s'énervent de plus belle...
Du coup je rerappelle le chef de caisse "tu peux venir s'il te plait" j'ai même oublié préciser à quelle caisse j'étais et tout simplement qui j'étais, il est venu direct.
Et a exceptionnellement fait une réduction, mais pas les deux. Et ce genre de situation ça m'énerve, parce que ça donne assez souvent raison aux clients, même si c'est lui qui est en tort...

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Killer Queen;1311027 a dit :
- Qu'est ce vous faites ? Vous nous insultez derrière notre dos , c'est ça ?! ( Je précise que c'était des clients apparemment d'origine maghrébine )

Quel rapport qu'ils soient d'origine maghrébine ?

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai eu une connasse aujourd'hui... un de ces articles ne passait pas. Ne voyant pas de quoi il s'agissait je le lui demande gentiment pour pouvoir appeler le rayon. La elle me répond sur un ton hyper condescendant "Mais je ne sais pas moi, c'est vous la caissière, c'est votre boulot"... aheum, dans un petit commerce de proximité ok mais dans un hypermarché -_- J'avais envie de lui répondre que justement je travaillais en caisse et non en rayon mais je me suis abstenue car j'ai l'impression que ça aurait été pire qu'autre chose. Et pui sbon, si maintenant les clients ne savent même pas ce qu'ils achètent hein...

Bon finalement, j'étais mal réveillée et j'ai trouvé ce que c'était. Madame l'a finalement laissé là parce que le rayon ne répondait pas malgré l'appel micro et que madame elle n'avait pas que ça à faire.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je ne suis pas caissière mais c'est vrai que c'est un métier qui paraît difficile quand on lit tout les c*** que vous pouvez avoir ! Je dis toujours Merci, Bonjout et Au revoir, ca me paraît un minimum et j'ai toujours en retour un sourire et des remerciements. Ce n'est pas compliqué de sourire et je ne comprend pas pourquoi certains clients peuvent être aussi désagréable !
Il m'est très rarement arrivé d'avoir une caissière désagréable.

7 Octobre 2009
2
1
1 554
nice
j'ai découvert ce topic avec intérêt et OUI...les gens sont vraiment très cons

Perso, je n'ai jamais été caissière mais j'étais à la facturation des consultations dans un hôpital public, et dans le genre CAS SOCIAUX, on peut pas faire mieux...

Vos clients, au moins, savent qu'ils doivent payer, chez moi, c'est du : "l'hôpital c'est pas gratuit?" tous les 2 patients, c'est du : j'ai pas ma carte vitale/ma mutuelle/ma carte d'identité mais vous m'avez dans votre ordi (mais oui bien sûr DUCON, on ne connait que toi et si ton frère vient avec ton nom il passe gratos hein?)
Sans compter ceux qui disent "je passe payer demain" et là je sors ma phrase fétiche : à carrefour, vous leur dites la même chose à la caisse? (désolée les filles lol)

bref, bosser en contact avec le public est un réel sacerdoce, et ça te rappelle au moins à toi, d'être toujours super cool avec les employés que tu croises sur ton chemin...car on est tous le con de quelqu'un !

21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Je suis hotesse d'accueil/standardiste ds une plusieurs boites d'ingenieurs.Ca c'est le cote sympa .Bien sur, il y a des c** partout et dans tous les pays.Je recois des visiteurs de tous pays, autant les indiens sont les plus souriants et les plus curieux autant les Coreens les + mal eleves (mais il y en a qd meme des surprenants). Ca fait 3 ans que je fais ce metier et j'ai appris a jouer la comedie .C'est ainsi.Treeees dur quand on est de mauvais poil, triste, endormie :) mais j'ai ma technique: la communication est super importante et le sourire est une arme. Je la sort surtout lorsque quelqu'un est desagreable voir insultant.J'ai appris a ne pas me laiser prendre pour une greluche d'hotesse et ma faire respecter .Bien sur, je comprends que ce soi t difficile lorsque'on est surveille comme c'est le cas dans les hypermarches.J'ai appris aussi a respecter le commercial qui apres avoir taper a 50 portes et s'etre fait traiter comme rien et vient te voir et la, tu lui fais un groooos sourire.Meme si il sait que tu dois faire barrage et qu'il ne tirera rien de toi et bien c'est pas grave tu lui as rechauffe le coeur :) Idem avec les livreurs drageurs et lourds :d
Comme dit precedemment, on est tous le con de quelqu'un :d

27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Moi je suis équipière à mac do et je n'ai pas assez de mémoire pour me rappeler de toutes les aventures qui me sont arrivées!

Tout d'abord les gens qui ont pas compris qu'a mac do on te sert pas à table : il passent la commande et vont s'asseoir en attendant qu'on les serve, bien sur tu as encore 15 clients qui attendent de passer commande! Et bien sur ils laissent leur plateau sur la table, pleine de ketchup et des frites par terre!

Mon mc do est juste à côté d'un stade de foot, notre patron bon supporter nous fait porter le maillot et nous fait maquiller au couleurs de l'équipe ! Les gens nous regardent avec de grands yeux :puppyeyes:

Les clients qui commandent, payent et finalement changent d'avis ! Aller remboursement et reprise de commande !

Un jour un client a trouvé marrant après avoir fait la grosse commission au wc de decouper un journal entier en mini morceaux et de mettre tout ca par dessus ensuite il a tiré la chasse et ca debordait partout! et qui c'est qui nettoie? c'est bibi !

Restons dans le gore, les gosses qui vomissent dans les jeux c'est toujours pour moi ! Très pratique a nettoyer étant donné que les jeux sont étudiés pour la taille d'un enfant!

J'en aurais plein d'autres mais bon je raconterais ça à l'occasion parce que la je monopolise!

Ps: La plupart des clients sont très gentils et beaucoup me souhaitent bon courage. Mais bon on a tendance à plus retenir les cons!

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
meneko0;1312454 a dit :
Moi je suis équipière à mac do et je n'ai pas assez de mémoire pour me rappeler de toutes les aventures qui me sont arrivées!

Tout d'abord les gens qui ont pas compris qu'a mac do on te sert pas à table : il passent la commande et vont s'asseoir en attendant qu'on les serve, bien sur tu as encore 15 clients qui attendent de passer commande! Et bien sur ils laissent leur plateau sur la table, pleine de ketchup et des frites par terre!

Mon mc do est juste à côté d'un stade de foot, notre patron bon supporter nous fait porter le maillot et nous fait maquiller au couleurs de l'équipe ! Les gens nous regardent avec de grands yeux :puppyeyes:

Les clients qui commandent, payent et finalement changent d'avis ! Aller remboursement et reprise de commande !

Un jour un client a trouvé marrant après avoir fait la grosse commission au wc de decouper un journal entier en mini morceaux et de mettre tout ca par dessus ensuite il a tiré la chasse et ca debordait partout! et qui c'est qui nettoie? c'est bibi !

Restons dans le gore, les gosses qui vomissent dans les jeux c'est toujours pour moi ! Très pratique a nettoyer étant donné que les jeux sont étudiés pour la taille d'un enfant
!

J'en aurais plein d'autres mais bon je raconterais ça à l'occasion parce que la je monopolise!

Ps: La plupart des clients sont très gentils et beaucoup me souhaitent bon courage. Mais bon on a tendance à plus retenir les cons!

Ha! Une fois y'a un gamin qui a CHIé dans le ronald, dans les jeux... Heureusement c'est pas moi qui ai nettoyé... :) On aimeeeeeeeee les gosses ^^.

9 Août 2009
1
1
1 554
Rouen
En tant qu'éminente directrice d'une cafétéria (oui je sais ça fait rêver) et étant souvent amenée à prendre la caisse, je tiens à apporter ma contribution à ce topic:

-il y a les clients qui cachent un petit pain dans leur poche pour éviter de débourser 45 cts (une fois même une carafe de vin!), il y a aussi le planquage de plaquette de beurre sous la serviette, un classique, et je ne parle même pas de ceux qui cachent les oeufs durs ou la charcuterie (payants) sous une montagne de crudités

-dans le même genre, avant les enfants avaient droit à 25% sur leur repas, on se retrouvait donc souvent avec des gamins qui avaient un plateau composé d'entrecôte et de saumon fumé et la papa derrière qui était censé, lui manger, un poisson pané-purée et une compote....

-j 'ai eu aussi droit au client mécontent qui me menaçait d'appeler "trente millions de consommateurs" (heu non monsieur c'est soit trente millions d'amis ou soit soixante millions de consommateurs, faut choisir)

-les p'tits vieux du dimanche qui sont un peu à la ramasse et qui nous laissent nous servir ds leur porte monnaie

-les gens qui comprennent pas qu'un produit qui est répété deux fois dont une avec un signe moins sur un ticket de caisse c est qu il a été annulé et qui viennent vous agresser directement en menaçant limite d appeler julien courbet

--ceux qui veulent voir "un" responsable et qui tirent la tronche quand c est une madmoizelle de 25 ans qui débarque (une fois y en avaient qui avaient l air tellement déçus que je leur ai demandé s'ils s attendaient à un chauve de 50 ans avec une cravate-apparemment oui)

-ceux qui te disent tous les jours qu ils ont mal mangé et qui reviennent tous les jours

-le couple qui tous les jours à 10h05 pétantes prend un petit café, et un deuxième aussitôt le premier terminé, pkoi ne pas en prendre un grand directement?!

-ah oui et la dame qui me parle de son chien (alors que je viens de faire piquer le mien) et qui m'assène le coup de grâce en m'annoncant que je ressemble beaucoup à sa fille qui est morte d un cancer, photos à l appui

-les gens qui croient que vu qu il n y a personne temporairement au poste glace, c est à eux de confectionner leur glace et qui se lancent ds la réalisation de leur banana split en passant derriere le comptoir

-les gens qui font des stocks de serviette pour chez eux, qui prennent les mayo/ketchup à pleine poignee ds le meme genre

-et les tordus qui volent...les balais de chiotte

-et ceux qui se servent sur les buffets directement avec leurs doigts (oui oui meme le celeri remoulade)

..........

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ce matin c'était la folie. On a fait une grosse promo 50% du prix d'un article sur la carte, et les gens étaient fous.
L'accueil avait ouvert avant l'ouverture pour le personnel pour que nous aussi on puisse profiter de l'offre. Donc j'arrive à 8h35 (on ouvre à 9h) et il y a avait déjà une vingtaine de personne devant le magasin. Je vais acheter un truc, je papote un peu et je passe à l'accueil. Entre temps le nombre de client avait bien doublé et le vigile avait ouvert la porte de la galerie mais pas du magasin. Les clients nous regardaient acheter nos trucs et ils avaient la rage qu'on puisse acheter. Bon moi par exemple j'avais juste pris un coffret de whisky mais ya pas mal de personnes qui ont pris des télés, des écrans d'ordinateurs, de l'électroménager toussa... Bref les clients avaient peur qu'il n'y ai plus rien pour eux.
A 9h on ouvre la porte, et bien 50 ou 60 personnes rentrent, certaines en courant. C'était impressionnant. En 30 minutes j'ai du passé 5 ou 6 écrans plats à 400? chacun, j'ai jamais eu autant de sous. La fille derrière moi a fait 2 prélèvements de 500? en 20 minutes. Vraiment c'était un truc de dingue. Et on avait une queue immense à chaque caisse, mais immense.

Franchement quelle matinée, j'étais épuisée à 13h.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes