Quand je dis de la honte, c'en est pas vraiment, mais quand je vois les messages de haine que certains chrétiens véhiculent oui j'ai honte pour eux.
Je ne vis pas pour la religion (ni dedans d'ailleurs) mais suivre quelques principes dans ma vie personnelle me procure beaucoup d'apaisement et me donne souvent la force de continuer.
De là à les suivre à la lettre... Ce bouquin a été écrit et réécrit des milliers fois par des dizaines de personnes il y a 2000 ans. Pour moi tout n'est pas à prendre à la lettre. Je peux m'inspirer de passages mais la Bible ne régit pas ma vie.
J'essaie de faire de mon mieux pour être une meilleure personne, de faire le bien autour de moi, de ne pas me laisser envahor par des pensées négatives.
Faire le bien autour de moi, à mon échelle, me fait me sentir mieux.
Je me sens souvent attaquée dans ma foi par les athées intégristes
(je ne sais pas si ça se dit
) qui essaient de me prouver par A+B que Dieu est un mensonge.
Je ne fais pas de prosélytisme chrétien, je ne vois pas pourquoi on m'en ferait dans l'autre sens.
C'est un choix personnel que je n'imposerais à personne. Ni à mes proches, ni à mes enfants un jour. Tout le monde est libre de choisir de croire ou pas.
Si je devais me marier aujourd'hui avec mon cher et tendre ce serait à la mairie. S'il ne croit pas je ne vais pas le forcer juste pour "me faire plaisir". Si un jour il accepte Dieu dans son coeur alors peut être...