@Pawline Alors c'est marrant, mais c'est un "argument" que je trouve finalement assez pertinent, même si bien évidemment les gens devraient se mêler de leurs affaires et ne pas essayer de "convaincre" les autres de procréer ^^
Quand je vois les vieux de mon entourage, la plupart n'ont plus d'autres liens que les liens familiaux (enfants, petits enfants...). Évidemment, avoir des enfants n'est en aucun cas une garantie contre la solitude (combien de personnes âgées se retrouvent abandonnées par leur famille...), mais ça protège quand même un peu, je pense. Même quand je regarde mes parents, je me dis que sans mon frère et moi, qui avons quitté la maison mais revenons assez régulièrement... Bah ils se feraient chier, quoi

Ils ont 2-3 amis qu'ils voient de temps en temps, le chat, et basta. Et c'est précisément la raison qui pourrait me faire basculer, un jour, du côté maléfique de la force.
Bien sûr, on peut se construire un entourage hors liens familiaux. Mais je me dis que passé un certain âge, ça ne doit pas être si facile

Et ça me fait peur en fait.
Voilà, je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je voulais juste apporter une voix dissonante