Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
@if_then_else Je ne suis pas d'accord. Si c'est un tel bonheur commun à l'humanité et que l'on retrouve parmi tant d'espèces, c'est qu'il s'agit d'un sujet plus complexe que le résultat d'un désir égoïste auto-centré. Je comprends que bcp se sentent frustré.es dans le non-respect de leur choix à ne pas être parent (à tous les égards : j'en fais partie) cependant il ne s'agit pas de scinder deux groupes en deux : les imbéciles heureux et égoïstes qui n'ont de désirs que le fait d'avoir des mômes et les éclairés qui font des choix bien plus dignes et intellectuels. J'ai bien conscience que ce topic fait plus office de défouloir qu'autre chose et je ne remets pas en question son utilité pour évacuer, cependant quand je vois des propos comme les tiens je trouve dommage de faire aussi simple. Tous les malheurs du monde, heureusement, ne convergent pas sur les épaules des personnes qui choisissent d'être parents et de ceux sur qui la parentalité tombe. Par ailleurs les enfants sont des personnes comme les autres, l'espace leur appartient autant qu'aux adultes, que ça plaise ou non.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Adaline Peux tu me dire de quoi il s'agit cette histoire de plainte à la CNIL ? Je ne suis pas du tout au courant... Qui veut faire une plainte contre qui et pourquoi ? :oo:
 
16 Septembre 2012
1 932
11 041
5 674
Le nouvel article sur élever des enfants et le paragraphe ‘un village’ , ugh... Beau moyen de se dédouaner en mode « muh la société », dit plutôt que t’as pas tout prévu et de carrer vos gosses a qui le peut. La société se plie déjà assez aux parents et leur lèchent les fesses constamment pour... Avoir enfanté comme n’importe quel mammifère (d’ailleurs, j’ai créé une carte de félicitations de naissance avec écrit « félicitations, tu es un mammifère », j’ai bien envie de l’utiliser un jour) et on leur passe tout, y compris se comporter comme des connards envers les profs, les pions, les restaurateurs, les vendeurs, gens dans le bus TOUT LE MONDE. Puis disons le, si on remontait les bretelles de leur précieuse rejection vaginale, ils vont nous monter toute une tragédie Moliéresque.

La peste en moi a envie de hurler :

1617901075615.gif
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 114
3 854
@guerredesmiroirs

Heu sinon...déjà tu peux mettre tout ça sous spoiler s'il te plait ? Et puis le respect devient mort dans ce topic ou bien ? Je précise que je suis CF et que j'aime pas vraiment les gosses mais bon, ça reste des êtres vivants, tout comme les mère et le respect c'est juste la base des interactions non ?

Alors oui on peut se plaindre de tout m'enfin ya des limites. J'hallucine un peu, je comprends pourquoi je venais plus trop par ici en fait....(entre ça et ya deux-trois ans et les propos hyper validistes comme quoi les handicapés devaient pas se reproduire).
 
22 Septembre 2011
1 549
9 213
5 194
J'ai écouté ce podcast aujourd'hui et j'ai pensé très fort à vous !
(J'en suis même venue à me demander si ce n'était pas l'une d'entre vous qui avait témoigné tellement ça faisait écho à tout ce qu'on pouvait se raconter ici:yawn:)

Merci aux pieds sur terre d'exister, ils libèrent la parole sur tellement de sujets (c'est le même podcast qui évoquait les femmes au bord du burn out parental).
 
Dernière édition :

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
570
7 369
754
@if_then_else Cela dit je ne pense pas non plus que tous les childfree le soient par altruisme. Par exemple moi je veux pas d'enfant, mais il n'y a pas de raison de particulière, je n'en veux juste pas. Je ne me sens pas égoïste vis-à-vis de ce choix, mais pas altruiste non plus, et je ne pense pas être si seule dans cette situation.
 
M

Membre supprimé 353143

Guest
Hier je lisais Sorcières de Mona Chollet et j'ai surligné des passages qui m'ont marquée, concernant le non-désir d'enfants.
Concernant les personnes qui font la morale en disant que les femmes qui ne veulent pas d'enfants devraient penser à celles qui n'en ont pas (???) Martin Winckler a dit:
"La maternité n'est pas un phénomène de vases communicants". Et que ce genre de pensée implique de voir les femmes comme des représentantes interchangeables d'une essence unique, et non comme des personnes singulières, dotées de caractère et de désirs distincts.

Aussi quand on dit aux femmes qu'elles sont "vides" car leur utérus n'est pas rempli par un bébé (...) Laurie Lisle a dit: "C'est ignorer que l'utérus, même vide, est un organe bien vivant, actif, avec ses sensations menstruelles et sexuelles" (lorsqu'on a ses règles et une vie sexuelle évidemment). Et de surcroit rappelons que lorsqu'il n'est pas occupé, il reste de taille réduite.
Donc on n'a pas un vide à combler, merci.

Et dernièrement, l'idée d'horloge biologique (que je hais) aurait été apparemment mentionnée pour la première fois dans un article du Washington Post en 1978, qui disait "L'horloge tourne pour la femme qui fait carrière".
Il n'y a absolument AUCUNE preuve que l'horloge biologique existe et (et ça c'est moi qui le dit) ce terme de m* devrait enfin, enfin ENFIN cesser d'être utilisé. On ne l'utilise, bien évidemment, que pour les femmes, sans surprise.

Sinon quand on me dit que je ne suis pas complète car je n'ai pas d'enfants j'aime personnellement répondre que je ne suis pas un puzzle, ni une bouteille. Je n'ai pas de cases ou de futs à remplir, je me vois plutôt comme une plante qui croit et s'épanouit, avec le temps, et mon épanouissement passe par des milliards d'autres chose qu'un enfant (dont je n'ai absolument, pas du tout, envie, ni besoin).
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes